EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.

Jeux de rôles par forum basé sur l'univers de Warhammer 40 000 - Rogue Trader.
 
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 CREATION DE PERSONNAGES & EQUIPEMENT DE DEPART.

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Date d'inscription : 06/05/2012
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MessageSujet: CREATION DE PERSONNAGES & EQUIPEMENT DE DEPART.   Dim 3 Mar - 15:40

Citation :
CREATION DE PERSONNAGE.

Vous
devez avoir accès au livre de base Rogue Trader pour jouer. Je ne
fournirais pas d’informations accessibles dans ce livre : il faut bien
soutenir le hobby après tout. Si vous souhaitez utiliser des éléments en
provenance d'autres ouvrages de la gamme Rogue Trader, ou même de Dark Heresy, il vous faut disposez également dudit ouvrage, en pdf ou papier..

Votre personnages est de rang 3, avec un total d'xperience de 12000 xp, ce qui donne donc un budget de dépense de 8500 xp.

Pour les caractéristiques, vous
disposez de deux caractéristiques de votre choix au maximum, et un total
de 100 points à répartir selon la méthode d’allocations de points
décrit page 14 du livre de base pour les sept caractéristiques
restantes. Vous ne pouvez pas allouer plus de 20 pts à une
caractéristique.

Ex : Sonia souhaite créer une Arch-militante. Elle
la voit très agile et excellente escrimeuse : elle choisit comme
caractéristiques gratuites la Capacité de Combat et l’Agilité. Il lui
reste à présent 100 pts à répartir entre les sept attributs restants,
qu’elle va partager de la façon suivante : 20 pts en force et en
Perception, et 12 points dans les caractéristiques restantes.

Vos
points de vie, vos points de destin, et vos éventuels points de folie
et de corruption seront déterminés aux dés, par le Maître du Jeu.

Utilisez
les règles classiques pour créer votre personnage. Votre personnage
principal doit être Rang 3 à 12000 XP. Cela signifie que vous créez un
personnage de Rang 1, dépensant les 500 xp disponibles à la création,
puis dépensez 2000 points d’xp au Rang 1, puis de dépensez les points
restants à chaque rang.

Vous pouvez utiliser n'importe
quelle origine, carrière, compétences ou talents (en supposant que votre
carrière le permet) à partir du livre de base et suppléments. Tous les concepts sont bienvenus, à la condition que
votre personnage ne soit pas grossièrement muté ou hérétique. Les personnages Xeno peuvent être autorisés, sur r accord du groupe.

Toute les lignes sont libres sur le chemin des origines.
Vous pouvez dépasser les 500 points d’xp de création pour les choix du
parcours d’origine pour les Personnages principaux, l’expérience
manquante au delà des 500 compte alors comme dépensée pour le rang 1. Si
vous n'utilisez pas de ligne libre, vous pouvez obtenir gratuitement
une lignée de votre choix (cf Into The Storm).
Vous pouvez prendre une fois par rang,
sans demander d’autorisation préalable, une avance d’élite : une
compétence ou talent accessible à n’importe quelle carrière de DH ou RT,
pour un coût égal à 150% de celui indiqué.

Ex : reprenons l'Arch-Militant de Sonia.
Elle opte comme monde d'origine un Monde Ruche.
En Education, elle dépense 300 xp pour acheter dans la ligne "Origine Surnaturelle" "False-Man".
En Appel du Vide, elle poursuit sur Chasseur, et Chasseur de Prime, pour 250 xp.
En Tribulations, elle choisit Calamité, pour 0 xp.
Enfin, elle choisit une ligne libre pour obtenir "Fierté", et obtenir une Relique de Saint Drusus.
Sonia a dépensé 50 xp de trop dans les 500 xp de création ; l'excédent sera compté dans l'expérience dépensé pour le rang 1.
Pour la suite, Sonia va dépenser ses points d'expérience selon les rangs de sa Carrière jusqu'au rang 4.

Votre
personnage commence avec l’équipement «starter» de carrière comme écrit
dans le livre de base RT. Plus d'équipements seront mis à sa
disposition par un processus appelé «l’Escalier» qui permettra aux
joueurs de commencer à se réunir pour eux-mêmes le matériel personnel
dont ils estiment avoir besoin. Une fois la création achevée, les jets
d’acquisition prendront le pas.

Si votre personnage acquiert ou
perd des Points de Vaisseaux ou d’Influence à sa création, prenez bien
soin de le noter afin que les modifications ad hoc soient prises en
compte.

En plus des caractéristiques et des détails techniques, il vous faudra fournir au moins un
paragraphe expliquant le concept & l’historique de votre personnage
ainsi que le rôle souhaité à bord de la Boudeuse. Bien entendu, si
c’est cohérent, un volume d’historique plus important est bien entendu
souhaitable, mais pas besoin de faire un roman.



Dernière édition par Admin le Dim 3 Mar - 15:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CREATION DE PERSONNAGES & EQUIPEMENT DE DEPART.   Dim 3 Mar - 15:42

Citation :
Équipement supplémentaire à la création

Les
joueurs, une fois que leur personnage est approuvé, peuvent dresser une
liste des objets qu’ils souhaitent avoir à leur disposition en début de
jeu: les objets équipés (vêtements, armes personnelles), les articles
disponibles (véhicules) ou entreposés (Trophées). Lorsque la liste est
approuvé ces éléments peuvent être répertoriés parmi les possessions du
personnage. Pour acquérir vos articles (au-delà de tout équipement a
permis de départ figurant dans leur carrière initiale) utiliser la
méthode suivante:

Les objets inhabituels et d’une disponibilité
plus fréquente sont disponibles sans problème, à la condition que vous
vous montriez raisonnable (pas plus de 3 exemplaires d’un même objet par
exemple). Pour les munitions et objets consommables, on considère que
vous pouvez vous approvisionner régulièrement.
En outre, vous avez droit à un objet de chacune des catégories suivantes :
- un un objet rare
- un objet très rare
- un objet extrêmement rare

Vous
ne pouvez pas commencer avec un objet unique. Les objets allant par
paire ou par set – un jeu de 6 couteaux de lancer ou une paire de
pistolets par exemple - compte a priori, sauf abus, comme un seul objet.
Une catégorie non utilisée se reporte à celles d’en dessous : si vous
n’avez pas d’objet très rare, vous pouvez avoir deux rares ou deux
inhabituels par exemple.

Par ailleurs, vous ne pouvez avoir au total :
- que deux objets de meilleure qualité
- que jusqu’à quatre objets de bonne qualité.

En
ce qui concerne les objets proscris par l’escalier, Il n'y a a priori
rien d'interdit, sauf veto du MJ. Objets xenos, archeo-technologiques et
véhicules sont ouverts: si vous voulez incarner un pilote de chasse,
cela se comprend parfaitement que vous voulez votre chasseur personnel.

Ex : reprenons l'Archmilitante de Sonia.
En objet extrêmement rare, elle opte pour des greffes musculaires synthétiques de meilleure qualité.
Pour l'objet très rare, elle choisit un Gantelet Énergétique, et pour l'objet rare, des réacteurs dorsaux.
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