EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.

Jeux de rôles par forum basé sur l'univers de Warhammer 40 000 - Rogue Trader.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ajax Ordann



Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Jeu 25 Avr - 13:30

Dans son atelier, le Magos Cooper s'était replongé dans ses travaux d'analyse et de recherche. Ces choses qui le plaçait, selon ses propres considérations, au parangon de son ordre...
Parce que le Magos Cooper, lui, essayait de comprendre les choses !

Un des serviteurs actionnait le soufflet de la forge pendant qu'un autre actionnait plusieurs outils d'analyse, essayait de mesurer exactement la température et le comportement physique de l'alliage.
D'après ce qu'il avait compris dans les ouvrages de recherches qu'il avait enregistré, il fallait que le mélange soit porté à une température précise puis placé sous une pression de 8000 atmosphère minimum tout en augmentant brusquement la température.
L'ouvrage n'indiquait pas pourquoi, cependant, raison pourquoi il avait installé plusieurs process d'analyse tout le long du ptotocole.

Code:
+++Lecture donnée, Unité 45-T+++
+++ Confirmation chiffres dans la norme+++
+++Variation 0,09.10^-9% sur la courbe fournie pour étalonnage+++

Le serviteur d'analyse confirma ses calculs... il avait eut raison dans on modèle. Certes, il y avait une marge de variation, mais elle était négligeable et serait peut-être infirmée par une seconde expérience ultérieure.

Code:
Introduction : Magos Cooper, l'entité Carbonnée RP-001-CA, enregistrée sous le nom Pacharmin Rajamanshoor, Capitaine d'arme, a contacté l'enginarium.
Clarification : Il souhaite s'entretenir avec un représentant de notre ordre, et ce sera vous.

Le Magos ne tourna même pas la tête, inutile, l'importun était un des accolytes de Rosenkrantz et avait été mis à son service par le Magos Primaris pour l'assister et, plus probablement, garder un oeil sur lui.
Les deux Magos ne s'aimaient pas du tout.

Code:
Non merci, je suis en pleine expérimentation... Je ne désire pas être dérangé.

Code:
Notification Hautaine : Le Magos Rosenkrantz a été trés clair.
Rappel agaçant : Depuis votre dernière remarque, c'est vous qui êtes en charge de l'interface utilisateur.

Cooper se redressa, raide, comme un ressort.

Code:
..... C'est pas juste... J'avais dit "Sauf votre respect"... En plus je suis sûr que ca être ennuyeux au possible ! Ces gens sont tellement stupides....

Code:
Consigne coupant court à toute plainte et n'appelant aucune réplique : Allez ! Et changez-vous, votre robe est dans un état déplorable...

Le Magos Cooper soupira avant de donner le signal code de fin de l'expérience, il serait obligé de la recommencer plus tard, si ce n'était pas malheureux...


A la grande surprise de tout le monde, le Magos Cooper était présent à la convocation du Capitaine d'arme... et il portait même une robe propre d'un roug éclatant.
Citation :
OOC : Attention, encore une fois, les propos de Cooper sont... ceux de Cooper, pas du joueur Very Happy Faut pas le prendre pour vous.

_________________
Capitaine Ajax Ordann, Capitaine du Blood Wolf, Capitaine-lige du Pain Train et du No Brake.
Ex Maître Timonier d'Ex Cathedra, Héritier de la lettre de Marque Ordann, bretteur talentueux et forban légendaire.... pour de vrai !
 
Inquisiteur Novus Gabriel Tanerhill, Ordo Hereticus, Freigraff de la Maison Tanerhill-Lyotus, Porteur de la Grande-Bannière Von Razgriz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Droknar Mc Otiny

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Villeurbanne

MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Jeu 25 Avr - 20:51

Droknar avait apprécié cette fin de repas, et retournant à la timonerie, il réfléchissait à quels exercices il pouvait soumettre son équipe.

Bien sûr il faudrait tout d'abord commencer par vérifier le bon fonctionnement de la Timonerie, des Moteurs et des Propulseurs directionnels. Quand il se rappella, les exercices de l'académie ... Il ne devrait pas être trop compliqué pour l'équipe de Magos, de mettre en place une simulation de combat, d'avarie moteur, de perte d'étanchéité sur un secteur du vaisseau suite à un impact de torpilles, voir même d'un abordage ennemi.

Perdu dans ses réflexions, il entra sur la passerelle et donna rapidement à ses sous-officiers les instructions de calculs de trajectoires pour la destination donné par le Capitaine.

Lorsque l'Inter le ramena au présent "Pach à l'inter", entendit il distraitement, avant de prendre note du message.

Cette réunion tombait à point nommé, toute l'équipe serait présente, et il ya aurait peut être moyen de préparer un exercice de simulation commun ...

Il se dirigea donc rapidement, vers le point de rendez vous, mais lorsqu'il entra dans la salle, il vit qu'il était le dernier ... il alla prendre place discrètement, pour ne pas interrompre la discussion en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pacharmin Rajahmanshour

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 48
Localisation : Villeurbanne

MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Jeu 25 Avr - 21:24

"Ah, voilà Droknar, nous sommes donc au complet...voire même plus!"

Pach' se leva

"Je vous prie de m'excuser pour l'étroitesse de cette salle, je tacherai de me souvenir la prochaine que certains d'entre viennent accompagné!
Je vous remercie d'avoir tous répondu à mon appel.

Bien, je ne souhaite pas vous faire perdre trop de temps, donc nous allons entrer directement dans le sujet qui m'a fait vous appeler.

Dans quelques jours, nous nous mettrons au service du Haut Commandement dans l'effort de guerre.
D'ici là, j'aimerai que l'on organise des exercices pour renforcer la cohésion des différentes équipes de bord.

Magos Cooper, si j'ose vous déranger dans des moments qui je n'en doute pas doivent être consacré à d'intenses calculs ou expériences, c'est que j'ai besoin de vos dons de réorganisation rapide d'une partie de la Boudeuse.
Pouvez vous, avec vos équipes de spécialistes, transformer la soute B7, de manière temporaire, pour pouvoir la reconfigurer en espaces plus petits et étanches les uns aux autres afin de pouvoir faire évoluer les équipes dans différentes conditions.
Il faudrait pouvoir faire travailler 2 de mes groupes d'intervention.
Pour cela, il faudrait pouvoir tester des incendies, des dépressurisations, des simulations d’agression de notre Boudeuse avec tentatives d'envahissements. A cette dernière fin, pouvez vous reconfigurer une trentaine de cyberdockers afin qu'ils puissent faire un assaut crédibles sur une escouade de 8 personnes. Je ferai travailler de petites équipes pour éviter que nous ayons des problèmes d'envergure. ils devront par contre pouvoir fonctionner H24, afin qu'un grand nombre de d'escouades puissent s'entrainer.

Dernière contrainte, il faudrait que les exercices puissent commencer dans 2 jours.
"

Pach' avait capté l'attention, c'était sûr. il prit le temps de boire un verre d'eau et de tirer une longue aspiration sur son electro cigare.
Puis se tournant vers Miriel, il enchaina

"Sœur Miriel, je vous ai demandé de vous joindre à moi car je voulais savoir si vous souhaitiez que vos sœurs de bataille puissent également profiter de ce temps d'exercice?
Ce serait un grand plaisir pour toutes les troupes que de voir vos escouades à l’œuvre, même si un exercice ne remplacera jamais une véritable situation de combat, mais je pense que dans un premier temps, il est bon de faire connaissance et de voir quel talents complémentaires nous pourrons mutuellement nous apporter.


Je suis également ravi de voir nos maîtres de navigation présent parmi nous et leur laisse la parole, concernant le déroulement de ces exercices ou leur participation active à ceux ci."

Il s'assit de nouveau et écouta les questionnements de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Droknar Mc Otiny

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Villeurbanne

MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Jeu 25 Avr - 21:50

Merci Pach

A l'académie, nous avions un certain nombre d'exercices de simulation pour les pilotes. Je pense que mon équipe est plus habituée à la navigation marchande, et éventuellement à quelques manoeuvres pour des rencontres avec des chasseur pillards isolés.

Dans la mission qui nous occupe, nous risquons de rencontrer bien plus gros.

Je suis désolé de vous solliciter, moi aussi, Magos Cooper, mais j'aurais besoin que vous releviez un défi ! Celui de me programmer 2 ou 3 exercices de situation de combat spatial, et que ceux ci puissent être résolu en situation quasi-réelle, depuis la passerelle de repli.
Une petite reconfiguration temporaire de celle-ci devrait faire l'affaire.

Si je vous communique les paramètres de ces exercices en fin d'après-midi aujourd'hui, quand pensez vous que nous pourrions mettre à l'épreuve le staff de pilotage ?

Navis Primaris, ce serait un honneur de faire ces exercices avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ajax Ordann



Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Jeu 25 Avr - 22:15

Le Magos écouta attentivement le Capitaine d'arme... ou pensait à autre chose, difficile à dire.

A la fin de sa demande, le Magos sembla réfléchir quelques secondes avant de prendre la parole.

Code:
Vous disposez déjà des installations idoines dans votre caserne. Je peux également reconvertir une des soutes, mais je n'en ai aucune envie...

Il s'apprétait à revenir en arrière quand l'envoyé de Rosenkrantz, portant les insignes de Techno-prêtre par encore ordonné Magos, fit un pas en avant.

Code:
Observation : Nous pouvons reconvertir une des soutes en caserne.
Observation optimiste : Cela devrait pouvoir parfaitement simuler un environnement intérieur du bâtiment, en plus de fournir de nouvelles installations d'entrainement déjà prévues à cet effet.
Estimation : J'avuoe cependant ne pas savoir si nous y parviendrons en 2 jours.

Cooper se retourna vers son épine dans le pied personnelle, et il entreprit de le morigéné dans une Lingua-technis des plus soutenue et littéraire.
Ce qui n'empêcha pas le Techno-prêtre Leonard, de lui répondre de manière directe et sèche.

Code:
Déclaration : Le Révéré Magos Cooper sera plus qu'heureux de réaliser votre projet, Capitaine d'arme.
Estimation : Mais notre estimation la plus optimiste repose sur environ 6 jours, 19h, 56 minutes, 34 secondes et 25 centièmes.

Cooper s'agita.

Code:
Vous voyez, le Capitaine d'arme a dit 2 jours, ca prendra une petit semaine, c'est pas faisable, je retourne à mes travaux.

Code:
Flaterie éhontée : Allons, Révéré Magos, vous n'êtes pas homme à décliner un défi... une autre occasion de prouver que nous ne sommes pas à votre hauteur....

Code:
Eh bien..... oui... oui, je suppose... C'est vrai que s'il y a une entité capable de le faire, c'est bien moi...

Il hésita encore quelques secondes.

Code:
Bien... je le ferais... Je vais même le faire, tout de suite...

Puis il se retourna vers le Timonier.

Code:
Je n'aurais cependant pas le temps de procéder à votre demande.

Le Technoprêtre Léonard s'avança encore une fois.
Ce qui n manqua pas d'agacer le Magos Cooper.

Code:
Proposition : Je me chargerai personellement de votre requète, Officier.
Présentation : Je suis un Technodiacre versé dans les arcanes de l'esprit de la Machine et des Cogitators, et plutôt compétent.

Code:
Oh, Léonard, cessez de vous bercer d'illusions...

_________________
Capitaine Ajax Ordann, Capitaine du Blood Wolf, Capitaine-lige du Pain Train et du No Brake.
Ex Maître Timonier d'Ex Cathedra, Héritier de la lettre de Marque Ordann, bretteur talentueux et forban légendaire.... pour de vrai !
 
Inquisiteur Novus Gabriel Tanerhill, Ordo Hereticus, Freigraff de la Maison Tanerhill-Lyotus, Porteur de la Grande-Bannière Von Razgriz.


Dernière édition par Ajax Ordann le Ven 26 Avr - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Ven 26 Avr - 7:10

Dana’el écoutait attentivement les différents interlocuteurs et notamment l’intermède entre les deux magos. D’une part, elle ne pouvait être en phase avec le magos Cooper quant à son manque avéré de coopération avec les officiers mais elle n’aurait pas supporté une telle intervention de l’un de ses subordonnés.

Bref, il y avait plus intéressant en la matière pour le moment. Elle se tourna vers Pach’

- La Maison Primigenes interviendra de deux façons dans les exercices. D’une part, (elle se tourna vers Droknar) nous participerons activement aux exercices combinés de pilotage. Nous sommes versés évidemment dans les plongées d’urgence dans le warp mais aussi à l’assistance aux manœuvres de combat. Je serai donc ravi, mes deux acolytes également, de m’entraîner avec vous afin de comprendre votre pilotage. Ainsi nous serons plus à même de nous coordonner efficacement.

Elle se tourna vers le capitaine d’armes

- Nous souhaiterons également participer aux exercices de combat rapprochés et moi la première. Je souhaite également savoir comment se comportent vos hommes en situation de combat. Si cela n’est pas une gêne pour vous évidemment Pach’.

_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Droknar Mc Otiny

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Villeurbanne

MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Ven 26 Avr - 18:09

Tout à fait, Navis Primaris, je souhaite moi aussi tester mon équipe au combat rapproché. Pach' pourrions nous envisager de simuler un assaut de la passerelle ...

Navis l'honneur sera pour moi, de faire cet exercice avec une maison aussi illustre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pacharmin Rajahmanshour

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 48
Localisation : Villeurbanne

MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Lun 29 Avr - 21:27

Cette réunion était encore plus surprenante que ce que le Capitaine d'armes avait envisagé!
Tout d'abord, la discussion entre les techos avait "soufflé" le chaud et le froid, mais finalement l'intervention du techno-prêtre Léonard avait poussé le Magos Cooper dans ses retranchements et l'avait fait abondé dans le sens de la demande de Pach'.
Il en était fort étonné et remercia discrètement le TP Léonard de manière à ce que la Magos Primari de la Boudeuse ne puisse penser qu'il y avait une collusion entre les deux.

"Magos Cooper, je n'en attendais pas moins de vous."

La deuxième surprise de taille vint des réflexions faite par notre Navis Primaris, désirant personnellement se joindre à nos joutes "futiles" pour maintenir nos troupes en action.

"Dana'el, vous êtes évidemment la bienvenue avec votre suite pour participer aux entrainements de mes troupes terrestres et de celles placées sous l'autorité de notre Maître Timonier."

La dernière "composante" qui n'avait pas pris part à la conversation, Dame Miriel, semblait soucieuse et un peu absente. Elle avait visiblement d'autres groxs à fouetter et la cérémonie à venir accaparait son esprit.

"Mesdames, messieurs, levons là la séance.
Magos Cooper, j'attends de vos nouvelles pour que nous puissions lancer les réjouissances. La prochaine fois nous irons en salle 274 qui est plus grande et équipée d'un système de visio vox intégré, comme cela, vous n'aurez pas besoin de sortir de vos centre de calcul pour nous éclairer sur les modifications que vous aurez apportées.

Dame Miriel, je comprendrai tout à fait votre absence à notre prochaine concertation, vue la charge de travail que vous avez à préparer.
Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente fin de journée.
"

Pach' retourna en topo briefing avec ses lieutenants afin de commencer à leur soumettre certaines notions de l'organisation des exercices à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Mar 30 Avr - 7:32

Dana’el fit un petit signe de tête à l’adresse de Droknar.

- L’honneur sera partagé, Maître timonier.

Pach’ ayant mis un terme quelque peu prématuré à la réunion, Dana’el se leva, immédiatement encadrée par les Nébuleux et sortit après avoir salué l’assemblée. Dans le couloir, elle se tourna vers Tibor

- Tibor, peux-tu informer le capitaine que je suis disponible s’il souhaite discuter avec moi de notre arrivée au sein de la flotte ?
- Bien entendu Dana, j’y vais de ce pas.


L’acoylte de la Navis Primaris se dirigea donc vers les quartiers du capitaine afin de transmettre l’information. Dana’el reprit le chemin de ses appartements afin de vérifier que tous les systèmes de navigation du vaisseau étaient prêts pour l’exercice à venir.

Connaissant Pach’, il n’était pas impossible que les exercices commencent plus tôt que prévus…

_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ajax Ordann



Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Mer 1 Mai - 20:30

Le magos Cooper était retourné dans sa forge privée immédiatement après la fin de la réunion et avait convoqué ses Scribes et autres traceurs de plans, mais aussi un intendant du bord pour savoir de quoi ils disposaient.
Il n'aimait pas les gens, c'était admis, mais les bureaucrates avait un petit quelque chose dans leur état d'esprit et leur mode de fonctionnement qui lui plaisait un peu plus.

Une fois tout ça compilé, il débuta la phase de planification et envoya les premières consignes à T=+165minutes.

Il allait retrofiter une des soutes en caserne, mais y apporterait quelques petites modifications permettant d'y faire vivre plusieurs exercices différents en situation réelles.
Ces modifications ne plairaient pas à Rosenkrantz...
Lui même se sentait quelque peu mal à l'aise de modifier ainsi un saint schéma technique !
Mais c'était l'occasion de montrer qu'ils pouvaient encore créer et se monter innovant sans pour autant que cela ne représente de graves problèmes !

Cooper aurait quand même préféré ne pas avoir à le faire aussi prêt de son monde forge, quand même... ils avaient le bras assez long.


De son côté, le Technographe Léonard s'était rendu avec ses acolytes sur la passerelle pour intégrer aux instruments de sous-routines pour procéder à des exercices.
Le Saint-esprit de la Machine ferait basculer les commandes entre les deux passerelles, ce qui devrait permettre de faire passer des exercices à deux équipes... une en simulation, l'autre gérant la timonerie effective.

Il avait prévu de faire de même avec les autres postes de la passerelle qui pourraient être directement concernés en cas de combat.

C'était l'occasion de montrer qu'il était digne d'être apprenta..... mais aussi et surtout de rabattre son caquet à Cooper.... maudit soit-il, lui, ses rouages... et ses bon sang de remarques désagréables !

_________________
Capitaine Ajax Ordann, Capitaine du Blood Wolf, Capitaine-lige du Pain Train et du No Brake.
Ex Maître Timonier d'Ex Cathedra, Héritier de la lettre de Marque Ordann, bretteur talentueux et forban légendaire.... pour de vrai !
 
Inquisiteur Novus Gabriel Tanerhill, Ordo Hereticus, Freigraff de la Maison Tanerhill-Lyotus, Porteur de la Grande-Bannière Von Razgriz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 768
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Sam 4 Mai - 16:55

Citation :

A bord de la Boudeuse, les diverses préparations pour les différents exercices, ou la mise en place des différents accessoires nécessaires pour leur bon déroulement, se déroule en bon ordre.
Les troupes embarqués tout comme l'équipage, sont motivés d'après les remontés des commissaires de bords, et même le vaisseau semble vibrer d'une vigueur nouvelle alors qu'il s'ébroue de sa routine nonchalante.

Le capitaine Poirot répondit rapidement par une lettre fort polie à la demande de sa Navis Primaris, l'informant qu'il souhaitait s'entretenir avec elle dans la salle d'opéra du bord après le concert quotidien, au sein du mélodium du bord. Le Capitaine avait pris soin de faire organiser de tels concerts depuis l'arrivée de la jeune Primigenes : était ce pour son propre gout ou était ce pour honorer l'appétance connue de cette glorieuse dynastie de Nobilites pour la musique, la question restait entière.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Lun 6 Mai - 9:04

Dana’el se présenta au Melodium, accompagnée d’une suite modeste : Tibor, Joan et une douzaine de Nébuleux.
Elle était vêtue d’une robe bleue claire à liserée blanc avec un large col qui remontait presque au sommet de son crâne.

Elle fit une révérence fort à propos en arrivant devant le capitaine Poirot, ses deux acolytes marquant encore plus le geste. Dana appréciait les efforts du capitaine pour qu’elle s’intègre au mieux dans l’équipage de la Boudeuse. Il savait que son histoire était lourde de tragédies et de regrets. Mais ce petit moment quotidien au Melodium était une véritable cure de jouvence pour son esprit.

- Capitaine, je suis ravie de vous revoir aussi rapidement. J’espère que le spectacle sera toujours d’aussi bonne qualité que d’habitude. Ce voyage a ouvert mon appétit musical !

Dana’el écouta donc le concert avec attention et se tint à la disposition du capitaine ensuite pour converser de sujets d’importance.

_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 768
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Lun 6 Mai - 18:54

Citation :

Dans la salle d'opéra, ce soir, à la place des tragédies classiques, on présentait une opérette toute récente qui venait d'être crée il y a quelques mois à peine sur les scènes de Scintilla : "Les Pirates d'Ordann". L'entracte venait de sonner, juste après une
chanson desdits pirates, fortissimo, concernant leur infiltration en silence d'un vaisseau à quai.

Dans la loge officielle, à coté de la Navis Primaris, le Capitaine arborait sous ses bacchantes superlatives un petit sourire matois, l'expression même du contentement qu'on trouve chez un chat venant de bouloter le canari de sa maitresse.
"Délicieux, ne trouvez vous pas ? Bien que je craignes, l'Empereur-Dieu nous en préserve, que si nous en venions à rencontrer des pirates, ceux ci ne soient guère aussi... similaires à ceux de cette pièce fort divertissante.

Pardonnez mon indiscrétion, Honorée Navis, je ne souhaiterais pas mettre mon nez dans les secrets de votre noble famille, mais... Connaissez vous bien les coins et les recoins de la Périphérie, notamment concernant les routes secondaires ?
Autrefois, ce sous secteur fut cartographié de long en large lors des premiers temps de la Croisade d'Angevin, mais des choses ont du tomber dans l'oubli lors du dernier millénaire lorsque tout ces mondes prirent, pardonner moi l'expression, la poussière.
Je ne doute pas que les Primigenes eurent alors leur part au défrichement de ces routes vierges. J'avoue que je serais très intéressé par le fait que notre Boudeuse puisse rejoindre rapidement certains mondes clefs, par des voies non surveillés par l'ennemi, par exemple..."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Lun 6 Mai - 19:34

Dana écouta attentivement le capitaine, même si son regard s'attardait à la fois sur la scène et les intervenants divers.

- Certes Capitaine, il serait douteux de tomber sur des pirates au grand coeur. J'ai pour ma part entendu parler de ce pirate, Ordann, par des accointances familiales. Ils le dépeignent bien différemment de ce qu'on en dit dans la Dynastie.

Elle eut un petit rire.

- Pour les routes, oui, ne vous en souciez pas. la Maison Primigenes est tout à fait capable de mener la Boudeuse à travers les routes oubliées de la Périphérie. J'ai eu l'honneur d'hériter du savoir de ma famille et je mènerai notre vaisseau au mieux de mes capacités.

Elle eut un air pensif et dit, plus pour elle-même

- L'Empereur décidera si les routes seront plus sûres que ces derniers temps...

Elle retourna le regard énigmatique de son masque vers le capitaine

- La Maison Primigenes se fera un honneur de servir honorablement sur la Boudeuse et je considèrerai comme un privilège de contribuer à la sécurité et au bien-être de tous à bord.

_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ajax Ordann



Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Mar 7 Mai - 20:12

La porte s'ouvrit sur la loge du Capitaine Poirot et le Magos Cooper fit son entrée et s'assit sans attendre qu'on ne l'y invite. Sans attendre qu'ils ne finissent leur conversation, il interpella le capitaine.

Code:
Loués soient les saints rouages du Magos Heisenberg ! Vous n'êtes facile à truover, vous. Est-ce que vous pourriez dire au gâche-boulon qui vous sert de Magos que j'espère être traité avec tout le repect qu'il doit à un Magos qui lui est de toute évidence supérieur et de loin ?... Ce serait bien aimable à vous...

Il sembla réfléchir quelques secondes.

Code:
Oh ! Et tant que j'y suis, vous pourrez dire à votre Capitaine d'arme que j'ai
terminé sa petite commande et que le Xenographe Leonard ne doit pas tarder à
finir.... Et vous seriez trés gentil de m'apporter un brevage, mon hydratation
actuelle et à 5% en dessous du seuil moyen... avec un peu de citron, merci..... Oh, et bien le bonsoir, Navigatrice... cette opérette à un trés bel algorithme mélodique, n'est-ce pas ?

_________________
Capitaine Ajax Ordann, Capitaine du Blood Wolf, Capitaine-lige du Pain Train et du No Brake.
Ex Maître Timonier d'Ex Cathedra, Héritier de la lettre de Marque Ordann, bretteur talentueux et forban légendaire.... pour de vrai !
 
Inquisiteur Novus Gabriel Tanerhill, Ordo Hereticus, Freigraff de la Maison Tanerhill-Lyotus, Porteur de la Grande-Bannière Von Razgriz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Jeu 9 Mai - 17:09

L'entrée tout à fait impolie du Magos Cooper fit se lever Tibor d'un bond.

- Comment osez vous...

Mais Dana'el le calma d'un geste. Elle se leva et se tourna vers Cooper.

- Effectivement, les polyrythmies sont bien agencées et forment un ensemble cohérent. Par contre, je vous saurai grée de ne pas interrompre une conversation de cette façon et d'autant plus ne pas donner d'ordre à notre capitaine. Je pense que vous êtes assez grand pour chercher de quoi boire par vous-même.
Capitaine, n'appréciant pas certains comportements, je vous prie de m'excuser. Je vais me retirer avant que mes actes ne dépassent les limites de ce qu'il est autorisé à bord de ce vaisseau. Je vous souhaite le bonsoir. Cooper...


Elle insista bien sur le manquement de son titre car elle savait qu'il y tenait comme à son dernier souffle. Elle fit signe à Tibor qui lui ouvrit la porte de la loge et elle prit congé sans un mot de plus.

_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ajax Ordann



Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Sam 11 Mai - 8:03

Le Magos la regarda s'éloigner.

Code:
Aurais-je dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?

Du coup, il semblait réellement se poser la question et passer en revue les données de ses cryptes mémorielles. Il ne comprenait pas tellement la remarque de la navigatrice, et le log mémoriel de son intervention ne semblait pas l'éclairer plus avant.

Du coup, il se retourna vers le capitaine.

Code:
.... mfff... Sans doute un dérèglement du système hormonal lié à un raccordement prolongé au système du trône de l'Occulus. Je me pencherai sur la question.

Ca ne pouvait être que ça.

_________________
Capitaine Ajax Ordann, Capitaine du Blood Wolf, Capitaine-lige du Pain Train et du No Brake.
Ex Maître Timonier d'Ex Cathedra, Héritier de la lettre de Marque Ordann, bretteur talentueux et forban légendaire.... pour de vrai !
 
Inquisiteur Novus Gabriel Tanerhill, Ordo Hereticus, Freigraff de la Maison Tanerhill-Lyotus, Porteur de la Grande-Bannière Von Razgriz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 768
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Sam 11 Mai - 9:19

Citation :

Le capitaine Poirot resta imperturbable avec l'arrivée impromptu du Magos, même si un frémissement des crocs de sa moustache fut perceptible. Il hocha doucement la tête à l'intention de la Navis Primaris lorsqu'elle décida, à bon droit, de s'excuser.
"Mon ami..."'murmura-t-il,"Je crains que même le plus grand de vos Magos Biologis ne parviendra jamais à comprendre les femmes."
Un petit mouvement de mains, et un servant apporta une citronnade fraichement pressée au Magos Cooper.
"Dites moi, MAGOS Cooper, avez vous déja participé à des négociations de haut niveau, au sein de votre Adepta, par exemple ?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Ajax Ordann



Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Sam 11 Mai - 9:37

Une fois encore, le Magos Cooper ne sembla pas tellement comprendre.

Code:
Négociations... Non... L'adeptus Mechanicus ne procède pas à des négociations. Nous sommes Des êtres de raisons hautement supérieurs dans leur mode de réflexion et autres processus cognitifs.

Le regard du Magos afficha une légère étincelle de supériorité qui, pour lui, était parfaitement justifiée bien qu'involontaire.

Code:
Les Logis établissent un diagramme à partir d'arcanes calculus et de projections méta-logistiques, attribuant ressources et autres matériel à chacun en fonction des besoins sur le prochain cycle.... ou plus pour les plus imposants projets. Et ils ne se trompent jamais.

Jamais à sa connaissance, en tout cas, et il préférait ne jamais avoir à découvrir qu'ils aient pu se tromper, même une seule fois, pour son bien-être mental.

_________________
Capitaine Ajax Ordann, Capitaine du Blood Wolf, Capitaine-lige du Pain Train et du No Brake.
Ex Maître Timonier d'Ex Cathedra, Héritier de la lettre de Marque Ordann, bretteur talentueux et forban légendaire.... pour de vrai !
 
Inquisiteur Novus Gabriel Tanerhill, Ordo Hereticus, Freigraff de la Maison Tanerhill-Lyotus, Porteur de la Grande-Bannière Von Razgriz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 768
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Sam 11 Mai - 11:54

Citation :

Le Capitaine eut un petit sourire.
Je crois que vos supérieurs, aussi brillants soient-ils, ont fait montre là d'une grande négligence. L'art du négoce, de l'étiquette et de la diplomatie est une science très ardue, complexe et d'une richesse sans égale. Pourquoi un esprit aussi brillant que le votre n'a pas eu l'occasion de se confronter à de si intéressants problèmes, je vous le demande.
Il ne sera pas dit que le Capitaine Poirot laissera une telle situation perdurer ainsi. Vous imaginez ce que penserait la Libre-Marchande qui nous emploie si elle découvrait ceci ?
"Mon cher Master-Commander, vous laissez de telles potentiels en friche ?" et que pourrais-je répondre à cela, je vous le demande ? Aussi, il est grand temps que remédions à cela, en vous enseignant les bases de l'étiquette. Tutututu, ne protestez pas mon ami : un érudit tel que vous, un esprit aussi vif et puissant ne peut que pratiquer cela avec facilité, et nous connaissons tout deux les joies de l'apprentissage et de la découverte, n'est ce pas ? Faites moi donc ce plaisir, je donnerais les ordres idoines pour que vous ayez les meilleurs conditions possibles, et quand à vos supérieurs, j'aurais quelques ordres à transmettre à votre égard sous mon sceau que nul ne serait refuser."
Tout du long de sa petite diatribe, le Capitaine avait une petite lueur d'amusement dans le regard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Ajax Ordann



Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Sam 11 Mai - 12:05

Les yeux du Magos clignèrent à plusieurs reprises, avant de se fixer. Il employait, comme d'habitude un ton courtois et ampoulé qui tranchait parfois avec son propos.

Code:
Oh ! Non, merci Capitaine... Mais je suis au beau milieu d'une expérimentation particulièrement capitale, et, de plus, je pense que cela ne m'intéressera pas et que je vais profondément m'ennuyer.

Il eut un équivalent d'un sourire tout aussi courtois.

Code:
Du reste, je vais retourner à ma forge personnelle. N'oubliez pas de toucher deux mots au Magos Rosenkrantz, ca serait un gain de temps et de ressource considérable.

_________________
Capitaine Ajax Ordann, Capitaine du Blood Wolf, Capitaine-lige du Pain Train et du No Brake.
Ex Maître Timonier d'Ex Cathedra, Héritier de la lettre de Marque Ordann, bretteur talentueux et forban légendaire.... pour de vrai !
 
Inquisiteur Novus Gabriel Tanerhill, Ordo Hereticus, Freigraff de la Maison Tanerhill-Lyotus, Porteur de la Grande-Bannière Von Razgriz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 768
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Sam 11 Mai - 12:40

Citation :

"Je ne manquerais pas de lui toucher quelques mots, Magos. Vous pouvez disposer."
La lueur d'amusement ne quitta son expression qu'au départ de Cooper, laissant la place à un visage hiératique et sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 462
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Mer 15 Mai - 7:59

Dana était sortie furieuse du Melodium. Elle ne supportait décidément pas les manières de ce Magos. Imbu de lui-même et condescendant. Pour qui se prenait-il ?

Elle prit le temps de se calmer avant de retourner dans ses quartiers et Tibor la suivait sans mot dire. Il ne connaissait que trop bien le caractère orageux de la jeune femme et ne tenait pas à s’attirer ses foudres.

Lorsque Dana entra dans ses appartements, elle s’allongea sur son lit, soufflant comme pour chasser l’exaspération qui l’étreignait. Malgré son … style particulier, elle appréciait le capitaine et les conversations qu’elle avait avec lui. C’était un homme cultivé et il était rare de pouvoir avoir des conversations avec des personnes de goûts sur un bâtiment spatial.

Elle ôta son masque, prenant le temps de sentir le souffle de l’air climatisé sur son visage puis se releva. Il fallait qu’elle se prépare pour les exercices que le capitaine d’armes allait leur réserver. Elle se déshabilla et se changea pour adopter une tenue de sport commune aux membres d’équipage. Elle lâcha ses cheveux afin de cacher son troisième œil et sortit de ses appartements, prenant soin de vérifier que personne n’était dans le couloir à ce moment-là.

Elle partit ensuite faire un peu de course à pieds dans le vaisseau, incognito. Elle l’avait déjà fait et prenait plaisir à sentir la vie du vaisseau sans que son rang ne fasse taire les matelots ni que ses nébuleux ne la coupe du reste de l’équipage.

_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pacharmin Rajahmanshour

avatar

Messages : 95
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 48
Localisation : Villeurbanne

MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Jeu 16 Mai - 8:47

Pach' était dans ses appartements en train de peaufiner un algorithme d'exercice tactique à soumettre aux magos, en vue des prochaines manœuvres militaires et sécuritaires qu'il souhaitait voir mises en œuvre pour l'entrainement des troupes dans les jours à venir.

D'un coup, son vox prioritaire se mit à piailler. Le Capitaine Poirot était en ligne et souhaitait parler à son Capitaine d'armes. il valida la demande de communication

"Capitaine, quelle bon vent vous amène, si je puis dire ainsi?"

Une musique d'opéra en arrière plan indiquait que HLSMCP était au mélodium de la Boudeuse, sans être toutefois assez forte pour penser que le concert était toujours en cours. Non c'était simplement la musique d'ambiance.

Il lui annonça avoir eu la visite du Magos Cooper et au ton qu'il employait, Pach' sentait que la digestion de la conversation serait un brin difficile. Mais néanmoins les nouvelles que le Capitaine lui annonça étaient bonnes puisque les travaux réalisés par les Techno Prêtres étaient terminés et que les exercices allaient pouvoir commencer.

"Merci de cette agréable nouvelle Capitaine, nous allons faire bon usage des modifications entreprises.
Et bonne fin de soirée!
"

Il enclencha alors le code vox du Magos Cooper
"Magos Cooper, je ne vous dérangerai pas longtemps, mais dîtes moi les spécificités que vous avez installés, puis je pourrai ainsi mettre à jour la programmation requise pour les exercices à organiser demain matin à 8:00"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ajax Ordann



Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   Jeu 16 Mai - 13:55

Le vox grésilla quelques secondes avant que la voix encore plus étrange du Magos Cooper s'éleva.

Code:
Comment avez-vous eut ce code vox, je m'étais placé sur liste restrictive..... Oh, oui, c'est vrai, je suis en charge de l'interface... Bien...
Il y eut un nouveau silence.

Code:
J'ai reconfiguré une des soutes en caserne que j'ai modifié afin d'intégrer plusieurs types d'environnement intérieurs que vous pourriez être amené à rencontrer. J'ai également modifié certaines zones de façon à ce qu'elle présente des états de dégâts différents et la possibilité d'intégrer toute sorte d'effets....

Avait-il relevé une pointe de fierté ?

Code:
Maintenant, j'aimerai beaucoup retourner à mon travail.... Je suis à deux doigts d'inverser la polarité d'un proton contenu dans une Pile de Laehr... un processus délicat qui nécessite toute mon attention...

Citation :
OOC : N'hésite pas à poser d'autres questions, hein, Pach'. Wink

_________________
Capitaine Ajax Ordann, Capitaine du Blood Wolf, Capitaine-lige du Pain Train et du No Brake.
Ex Maître Timonier d'Ex Cathedra, Héritier de la lettre de Marque Ordann, bretteur talentueux et forban légendaire.... pour de vrai !
 
Inquisiteur Novus Gabriel Tanerhill, Ordo Hereticus, Freigraff de la Maison Tanerhill-Lyotus, Porteur de la Grande-Bannière Von Razgriz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre A : TENVISSIMIS EST PRINCIPIVM TEMPORIS.
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds. :: SI VIS OPES, PARA BELLVM.-
Sauter vers: