EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.

Jeux de rôles par forum basé sur l'univers de Warhammer 40 000 - Rogue Trader.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Lonallyn Von Razgriz

avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Jeu 14 Mar - 22:10

(musique conseillée)

Douleur.
Souffrance.
Tout n'était que souffrance et douleur, une peine liquide emplissant ses poumons, brulant sa chaîr a coeur, coupant ses os à la lame tronçonneuse centimètre par centimètre.
Elle ne voyait rien, n'entendait rien, ne sentait rien, pas même le batement de son coeur.
Juste la douleur.
Elle ne pouvait même pas hurler.

Des secondes interminables s'écoulèrent, se prolongèrent en éons sans fins.
Elle ressentait autre chose, en plus de la douleur.
La colère. La rage de vaincre cette souffrance.
Une lueur rougeoyante devenait perceptible, palpitante, au rythme d'un coeur débordant d'adrénaline, battant. BADOUM. BADOUM.BADOUM. crescendo.

Sous ce filtre rouge, elle voyait les flammes des combat. Le tonerre des bateries de Sa Majesté semant la devastation. Les aboiements de bolts, la douce odeur du promethium carbonisant les hérétiques et ses ennemis. Le gout métallique, cuivré, du sang dans la bouche, les hurlements de combat rugissants dans sa gorge.
Elle voyait Sabrehagen devant elle. Et tout ses soldats. Tout les combats, tout les duels qu'elle avait mené, arme à la main, contre des orks, des séparatistes, des pirates, des Slaughts, Haarlock. Et tout ceux à venir encore.
Et quelque chose croissant en elle.
La colère, bourdonnante, la volonté de vaincre, de tuer.
La rage décuplant ses forces. Une flamme inextinguible, primale, embrasant son âme dans une pureté de métal fondu, inflexible comme l'airain. L'Expansion doit être sienne, et ployer sous ses bottes ! Ces misérables cloportes qui s'obstinent à se mettre sur son chemin, qu'en savent ils de l'honneur des Razgriz, de leur fierté ? Qu'ils meurent
Oui, ses ennemis devaient périr. Leur sang devait couler à flot, car le sang purifie tout. Par le fer et le feu, par le canon et la lame. Qu'ils essayent de l'arrêter, avec leurs sortilèges impies, avec leurs armes pitoyables et leurs troupes faibles ! Ils finiront en buchers, leurs têtes entreposés en ziggourats montant au ciel en avertissement !
Oui, il suffirait d'accepter cette rage, cette bête impitoyable mugissant au coeur d'airain, aux sabots implacables, ce taureau de bronze qui n'attendait qu'un mot pour galoper eperdument, charger dans la bataille, et briser ce carcan de douleur.
Il lui suffirait de se laisser guider par cette puissance, cette volonté de combattre et de vaincre, cette force qui imprègne tout ce qui vit dans la galaxie, comme un cri de guerre, de defi face à l'adversité, pour vaincre, à tout jamais.

Et alors, les têtes tomberont, et le sang coulera. Pour le Trône...

Un simple mot.

Et dans sa prison de douleur infinie, dans son isolement totale, seule face à la douleur et à ces visions terribles, Lonallyn en prononça un.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katje von Tödt

avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Jeu 14 Mar - 23:25

Citation :
"Bonsoir humaine, je suis Firavel Hlat'tar, l'ambassadrice détachée a votre bord."

Elle prit une profonde inspiration en chassant le gout déplaisant de devoir se rabaisser a leurs niveaux.

"Je pourrais savoir quand ce..." Elle marqua une pose en jetant un coup d’œil rapide a la passerelle."...vaisseau et sa capitaine pourrons repartir ? Ah et tant que j'y pense, la coursive menant a la passerelle avais quelque soucis de vermine dont je me suis chargée, il faudra nettoyer avant que l'odeur ne vous dérange."


Katje reste un moment interdite, puis se souvint qu'éffectivement la Capitaine avait accepté la présence d'une embassade des eldars lors de son passage sur la planète. Elle se demanda un instant quels mots ils n'avaient pas compris dans "amabassadeurs", mais évita soigneusement de vocaliser ses pensées désobligeantes sur le manque de sens commun de certains xenos. C'était déjà un miracle qu'ils n'aient été attaqués qu'une fois, et seulement par des élements sébrahagen restants - les équipes de la prévoté avaient eu vent de l'incident par les enregistreurs pix qui criblaient les couloirs autour de la passerelle- et pas par des citoyens du vaisseau appliquant la "juste" haine du xénos. Elle poussa un profond soupir. Au moins si ils souhaitaient tant que ça se déplacer et être vus, peut être pourraient ils se rendre utiles sur la station, l'équipe qu'elle commençait à composer dans sa tête manquant cruellement du punch qu'elle aurait pu avoir quelques mois plus tôt au vu du nombre de bléssés et disparus.



Il se passa de longues secondes pendant lesquelles Katje ne fit que réfléchir sans adresser la parole aux embassadeurs, puis se ressaisit et leur fit un salut de tête.

"Katje von Tödt, Capitaine par intérim. Nous ne serons pas en mesure d'aller où que ce soit avant un long moment, j'en ait crainte. Pour ce qui est de la capitaine, son état implique un séjour dans cette cuve dont même le magos Kutreej n'est pas capable d'estimer la durée."


Elle se massa les tempes en pensant aux équipes de nétoyage qu'il faudrait envoyer, et aux méthodes particulièrement sales de cette eldar.

"Les équipes de "nétoyage" sont déjà en route, je me voit obligée de m'excuser pour le manque de sécurité de certaines zones du vaisseau, mais nous avons perdu de nombreux éléments des troupes de bords. Je vais faire assigner des gardes à votre résidence, ils vous accompagnerons dans vos déplacement, même si je ne saurais trop vous conseiller de limiter ceux-ci pour le moment. Le temps que la situation s'appaise, s'entends. Je me doute que vous êtes capables de vous défendre, mais comprenez qu'en tant qu'hôtes, il est de notre devoir d'assurer votre tranquillité."

_________________
Katje Viheke von Tödt, première maitresse d'équipage, capitaine d'armes par intérim, ex-capitaine par intérim, colonelle du 7ème Scarien, Chef des Lebensguard.
Elke von Paulus, Première maîtresse d'équipage par intérim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Ven 15 Mar - 8:49

Malakaï, Himmelreich

Le corsaire écouta la jeune femme exposer ses motivations et fut agréablement surpris par sa confiance en elle-même. C'était une qualité essentielle pour affronter les tourments de l'espace.

"Vos motivations sont convaincantes, claires et exprimées de façon à ce que le doute ne subsiste pas chez votre interlocuteur. C'est très bien. Et d'autre part, le fait d'avoir été "chassée" par les recruteurs de la Dynastie montre bien que vous avez fait la preuve de vos qualités."

Il se tourna vers Andréa et celle-ci jaugea à son tour Elandria. Puis elle fit un signe de tête, affirmatif, à Malakaï.

"Si Andréa donne son assentiment, je crois qu'il ne me reste plus qu'à vous souhaiter la bienvenue à bord!"

Il se leva et s'approcha d'Elandria pour lui serre la main. Andréa de son côté lui faisait un grand sourire.

"Nous aurons tout le temps de discuter des détails contractuels mais il faudrait que vous fassiez parvenir assez rapidement à Andréa une liste des personnes et des biens qui vous accompagneront. Je ne sais pas exactement quand nous serons à même de repartir. Nous devons finir quelques réparations et le ravitaillement. A ce sujet, peut-être pourriez-vous déjà faire la preuve de vos talents et aider Andréa à gérer cette tâche? Andréa se chargera aussi de vous faire faire le tour du vaisseau et de vous montrer vos quartiers.
Avez-vous d'autres questions?"


Malakaï servit un verre d'amasec à tout le monde pour fêter l’évènement.

_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elandria K. Lazulis

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 22
Localisation : Lazulis

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Ven 15 Mar - 13:26


Quand Elandria entendit son acceptation à bord, elle eut un grand sourire. Elle se leva également pour serrer la main du capitaine.



« Merci capitaine, je suis contente de faire partie des vôtres. »



Elle écouta de nouveau le capitaine, regardant Andréa avec un petit sourire, acceptant le verre offerte en écoutant ses remarques.



« Cette liste que vous demandez sera rapidement remise aux mains de votre Première Officier, Je n’est que peu de biens à déplacer, je n’ai pas vraiment accumulé des monceaux de possessions matérielles toute ces années, vue que je désirais l’exploration des étoiles. Et qu'on voyage mieux léger. »

Elle marqua une petite pause, pensive en voyant son projet d’exploration sur le point de ce réaliser.

« Sinon ma suite qui m’accompagne, je vous rassure c’est tout à fait raisonnable, elle compte qu’une trentaine de membre. Et bien sur j’ai un transport personnel, ma propre navette Aquila. Pour ce qui concerne la tâche d’Andréa je serais bien entendue ravie de l’aider, je m’occuperais de la soutenir une fois installée dans mes quartiers et d’avoir fait un petit tour dans le vaisseau et des biens nécessaires à obtenir, si cela ne vous dérange pas. »

Elle adresse un petit sourire au capitaine et prend une mine réfléchie durant quelque seconde.

« Je n’es pas d’autre question … Enfin … Si … La tenue vestimentaire au sein du vaisseau est elle réglementée ? Et si possible, puis je avoir des quartiers qui offriraient une vue sur l’espace ? Regarder les étoiles me détend et me permet d’étudier plus facilement. »



Elandria finissant son verre après avoir répondue au capitaine, elle jeta un œil vers Kalas qui semblait ravis de la situation même si il paraissait plutôt pensif, elle lui sourit avant de regarder de nouveau le capitaine pour les dernières commodités de la fin de repas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Ven 15 Mar - 13:54

Malakaï, Himmelreich

Le corsaire était satisfait du recrutement de ce jeune talent. Elle serait indéniablement un atout pour l’Himmelreich vu la tournure des derniers événements.

« Nous devrions pouvoir vous trouver une suite qui vous conviendra. Et quant à la tenue, il y a un uniforme pour le personnel militaire. C’est un peu plus … libre pour le personnel civil. Votre choix de tenue est du meilleur goût je dois dire. Après, je pense que vous saurez vous adapter aux différentes situations. Si vous souhaitez avoir un uniforme, nous vous en trouverons un sans problème.
Nous vous ferons le tour du propriétaire dès que vous serez installée et je pense pouvoir vous mettre à l’ouvrage assez vite, hormis les contraintes d’Andréa. Il y a pas mal de négociations en cours actuellement et vos talents me seraient bien utiles. »


Malakaï conclut le dîner par une discussion plus légère sur les origines et les études d’Elandria, il se montra curieux de ce qu’elle avait fait à Footfall et de façon générale ce qu’elle avait vu et apprécié dans sa nouvelle vie d’aventure depuis son départ de chez elle.

_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ajax Ordann



Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Sam 16 Mar - 18:44

Novus


La venue de l'Ambassadrice eldar avait pris de court tout le monde, Novus y compris qui se préparait à mettre en place l'expédition sur Sekhmet... Et elle était escorté par des harlequins, en plus. Par le trône, il avait complètement oublié de faire émettre des sauf-conduits en règle...

Il s'approcha de "l'attroupement" aussi rapidement que possible sans risquer sa superbe. Il y avait un minimum de standing à respecter, quand même.

-Ambassadrice Firavel Hlat'tar, je suis l'Interrogateur Novus Tanerhill. Je faisais parti de l'expedition au sol qui a mis au point les bases du traité qui n'a cependant pas été totalement finalisé.... ce qui est un grave manquement... mais j'ai bien peur que la bataille nous ai fait manqué de temps pour ce genre de choses.

Il s'inclina légèrement, visiblement contrit.
Il était probable, vu le loustique, que ce soit un mensonge diplomatique, mais plus probablement, vu ses antécédents de Magistrat, que son manque de conscience légiste vis à vis de la rédaction précise du traité ne lui porte réellement sur la conscience.

-Selon la jurisprudence, à ma connaissance, le statut d'ambassadeur n'est régit qu'au cas par cas en fonction des termes exactes d'un trait établis à la suite d'une négociation qui se doit la plus précise possible. Dans dans le cas présent, il n'y a pas beaucoup que nous puissions faire en dehors de vous accorder un statut temporaire et.... un peu bancale de Xenos sanctionné à titre de reconnaissance pour votre intervention dans notre affrontement contre l'Archi-entité Haarlock. Je tiens néanmoins à souligner que ce statut ne repose que sur un fondement légal trés ténu...

Il confirma tout cela via les engrames de sécurités contenu dans son Sceau de la question....

- Je ne suis pas Inquisiteur, ni même membre de l'Ordo Xenos.... et sans confirmation, ma mission est officiellement terminée, de même que ma délégation d'autorité. Je n'aime pas ça du tout,je tiens à le dire.

On lui remis plusieurs sceaux marqués du I trois fois barrés d'où pendaient un parchemin confirmant le statut de Xenos sanctionné.

- .... gardez ça sur vous en permanence..... Et rédigez RAPIDEMENT un traité clair et convenant aux deux partis. C'est du bricollage temporaire... et je ne vous dit pas dans quel situation je me met rien que pour les avoir édités....

L'Interrogateur en tremblait presque.
C'était de l'abus de pouvoir inquisitorial, et c'était de l'adaptation légale... il faudrait qu'il fasse pénitence de retour à Scintilla.

_________________
Capitaine Ajax Ordann, Capitaine du Blood Wolf, Capitaine-lige du Pain Train et du No Brake.
Ex Maître Timonier d'Ex Cathedra, Héritier de la lettre de Marque Ordann, bretteur talentueux et forban légendaire.... pour de vrai !
 
Inquisiteur Novus Gabriel Tanerhill, Ordo Hereticus, Freigraff de la Maison Tanerhill-Lyotus, Porteur de la Grande-Bannière Von Razgriz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elandria K. Lazulis

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 22
Localisation : Lazulis

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Sam 16 Mar - 21:28


Elandria écouta le capitaine et fut ravie de voir qu’elle serait rapidement appelée à user de ses talents, elle avait également hâte de voir à quoi ressemblerait ses futurs quartiers. Lors de la discussions en fin de diner elle lui raconta son histoire, l’exile de son monde d’origine à la suite d’accident plutôt « douteux » sur sa famille. Elle lui expliqua également que ses études étaient principalement lier à sa soif de connaissance et que Lazulis était un monde parfait pour une grande gourmande de savoir comme elle, avec ces cristaux permettant de stocker aisément des données et des les absorber d'une traite. Elandria parla beaucoup d’elle et semble beaucoup apprécier qu’on lui prête de l’intérêt ; cela lui faisait remonter des souvenirs qu’elle appréciait beaucoup et d’autre un peu moins. Elle finit par expliquer au capitaine Malakaï comment elle avait réussi à accumuler une richesse aussi importante en seulement quelque année, avec une grande fierté dans sa voix. Elle avait, sur son nom, réussi à emprunter une somme coquette. Avec la première moitié, elle avait créer un petit réseau d'informateurs sur les docks, parmi les contremaitres et les contrôleurs des augures, et parmi les courtiers des marchés. Ainsi, elle avait une source de première main quand un vaisseau arrivait, et avec quoi en soute et dans quel état. L'autre moitié, elle avait investi dans les diverses bourses aux marchandises de Footfall. La chance lui avait sourit, et son capital crut rapidement. Avec, elle fit des placements plus sécurisées, à long terme, et a présent, elle disposait d'un confortable revenu qui pouvait travailler tout seul.
,Kalas regardait Elandria avec un grand sourire, cela lui fessait plaisir de la voir parler avec autant de passion. Elandria conclu sur le faite qu’elle se décida de ce rendre à bord de ce vaisseau. Souriant d’un petit air gênée le faite qu’elle avait pratiquement monopolisée la discutions lors du diner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Dim 17 Mar - 21:01

Markov, cathédrale de l'Ex Cathedra

Le pater était en prière dans la nef. Il avait pu voir des images de la cérémonie en hommage aux disparus et avait été touché par la communion qu'il avait ressenti jusque dans son "coma".

Des acolytes attendaient patiemment qu'il ait fini, son armure prête a être revêtue, des liturgies étant récitées afin que l'Empereur-Dieu accorde sa bénédiction au Primo-Confesseur si une bataille devait de nouveau éclater.

Markov était lui agenouillé devant l'autel, sur lequel reposait son marteau de guerre. Des runes nouvellement gravées dessus luisaient d'une lueur dorée, emplissant la nef d'une lueur divine.

Kateryn, Ex Cathedra

la nouvelle était rapidement arrivée aux oreilles de la Soeur. Le Révérend-père s'était réveillé et on l'avait aperçu sur la passerelle. Accompagnée des Soeurs Sofia et Eugenia, Kateryn s'était hâtée pour le retrouver.
Les trois Soeurs dispensaient aide et bénédictions sur leur chemin mais l'une d'entre elles était particulièrement pressée.
Les trois Filles de l'Empereur déboulèrent sur la passerelle et se stoppèrent net devant la scène qui se déroulait devant leurs yeux. Des Xénos!
Sofia et Eugenia agrippèrent immédiatement leurs bolters mais un signe de main de Kateryn les empêcha de les dégainer. Elles restaient malgré tout en alerte, prêtes à sévir.
Kateryn s'avança d'un pas menaçant.

"Capitaine von Tödt, que font ces Xénos sur la passerelle de l'Ex Cathedra?"

Elle jeta un regard à Novus, une froide colère émanant d'elle.

_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ajax Ordann



Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Dim 17 Mar - 21:10

Novus


Mais l'interrogateur lui rendit son regard froid.
Il en avait assez de ces gens qui venaient sans arrêt critiquer et faire des remarques, menacer les gens... c'était pénible et contre-productif. Ils avaient un pacte, et il comptait bien le faire respecter.

- Vos armes, mes soeurs. Vous êtes en présence de Xenos sanctionnés selon l'autorité de la Trés Sainte Inquisition.

Tous ses ressentiments et iquiétudes sur les approximations et bricolages légistes venaient de disparaître.

- ... Vos griefs et désidératas les concernant n'ont aucune pertinence dans le contexte actuel. Si vous avez des problèmes avec ça, je vous en prie, mon supérieur se trouve actuellement au Trident.

Il se retourna vers Katje et Firavel.

- Si on pouvait avancer, ca ne serait pas du luxe.

_________________
Capitaine Ajax Ordann, Capitaine du Blood Wolf, Capitaine-lige du Pain Train et du No Brake.
Ex Maître Timonier d'Ex Cathedra, Héritier de la lettre de Marque Ordann, bretteur talentueux et forban légendaire.... pour de vrai !
 
Inquisiteur Novus Gabriel Tanerhill, Ordo Hereticus, Freigraff de la Maison Tanerhill-Lyotus, Porteur de la Grande-Bannière Von Razgriz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Dim 17 Mar - 21:11

Malakaï, salle de réception de l'Himmelreich

"Ma chère, il faut que vous sachiez qu'outre l'équipage et vous-même, nous avons un autre invité à bord. Nous avons l'honneur d'escorter un Ange de l'Empereur jusqu'à L'Ex Cathedra. Je ne saurai trop vous conseiller d'agir avec prudence et diplomatie avec lui. On ne sait jamais...
J'imagine que vous le rencontrerez rapidement dans les couloirs du vaisseau et je pense que le mieux est d'être prévenue."


Le corsaire reprit une gorgée de son verre, laissant une petite pause dramatique suite à son annonce.

"Il va me falloir vous laisser à mon grand regret, il me reste beaucoup de choses à préparer d'ici demain. Beaucoup d'affaires attendent encore mon jugement.
Prévenez-nous quand vous serez prête à embarquer afin que je m'assure que tout soit prêt pour vous accueillir."


Malakaï se leva, baisa la main de son invitée, salua Kalas et sortit après avoir adressé un signe de tête à Andrea. Celle-ci se leva à son tour
"Souhaitez-vous rester encore un peu à bord ou souhaitez-vous que je vous raccompagne?"


_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Dim 17 Mar - 21:23

Kateryn

Elle se planta devant Novus, la main sur le bolter.

"Je ne crois pas vous avoir parlé. Apprenez à tenir votre rang."

Elle se tourna vers Katje

"Est-ce vrai? Sont-ils réellement sanctionnés par une autorité impériale? Je cherchais le Primo-Confesseur avant de découvrir... ceci."
Elle fit un signe général de la main.

_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katje von Tödt

avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Dim 17 Mar - 22:19

Alors qu'elle s'adressait aux Xenos qui visiblement n'étaient pas au fait des dangers que leur simple présence sur la passerelle pouvait ocasioner, et qu'elle tentait, avec toute la diplomatie dont elle était capable, de les éconduire au plus vite pour éviter l'esclandre, elle se fit presque couper la parole par novus qui, l'ignorant superbement, pris le parti de décider du statut de xenos sanctioné - ou non, au vus de ses propres propos - de l'Eldar. Et au passage, de saper tranquillement la tentative de la colonelle de les faire gentillement retourner dans leur embassade au moins le temps que la situation de bord se calme. Et qu'elle puisse mettre les officiers supérieurs au courrant, en tout cas ceux qui n'avaient pas eu l'ocasion de voir l'embassadrice et ses gardes du corps, si tant est que qui que ce soit puisse rater une telle concentration de couleurs criardes.


Ils se passa, à peine novus eut-il terminé son petit discour et avant même que l'embassadrice puisse répondre - à nouveau - éxactement ce que la gallantienne redoutait : les soeurs de bataille, représentante de la faction la plus puritaine de bord, se trouvèrent sur la passerelle au même moment qu'une eldar qui n'avait à leur sens rien à y faire. Ce qui aurait dû être une simple demande - elles cherchaient markov - virait tranquillement à la scène de ménage en pleine passerelle, goute qui fit déborder un vase déjà bien plein.


"D'un. En dehors de Son autorité et de celle de Sa très sainte Inquisition, la seule loi valable à bord de se navire et de tout bâtiment appartenant directement à la flotte de la dynastie von Razgriz est celle contenue de le code naval amandé par les libres marchands successifs de la dynastie, représentée et rendue par le capitaine en éxercice. Deux. Etant donné que l'embassadrice est là sur autorisation expresse de la Lady-capitaine, aucun recour légal ou semi légal n'est nécéssaire, la parole d'une libre marchande étant loi sur son navire. Trois. Si vous croyez réellement que des xénos non autorisés peuvent librement accéder a vaisseau, et à plus forte raison à la passerelle en ma présence sans que je ne me fasse un devoir personnel que de passer les intrus par le sas le plus proche, c'est que vous me tenez en bien mauvaise estime. A noter que les cas d'insubordination sont traité de la même manière."

Elle laissa un instant le silence pour laisser aux deux protagonistes le loisir de comprendre ses paroles, puis repris, d'une voix plus douce.

"J'ai personnelement vu le Pater il y a peu, il était affamé. Il me semble qu'il a demandé à se faire porter son repas au plus vite pour pouvoir retourner à la cathédrale de bord. Pour ce qui est du statut de l'embassadrice, il n'y a aucun besoin de s'encombrer de législation. La parole de la capitaine sufisant, vous serrez admise et bienvenue à bord tant que les conditions définies par celle-ci sur la planète seront valides. Autrement dit, tant que nous ne serons pas absoluement sûrs qu'haarlock n'est pas définitivement détruis, ou que la Béati elle même ne révoque pas cet accord."


Elle soupira, se sentant d'un coup vieille et absoluement pas taillée pour le poste qu'on lui avait rajouté. Commander des unités n'était pas un problème, maintenir la discipline, entrainer des troupes, elle savait faire. Diriger un bâtiment n'était pas vraiment de tout repos et elle n'avait jamais vraiment envisagé de se tenir un jour en lieu et place de Lonallyn, ne serais-ce que pour un temps.

"Embassadrice, ceci est un parfait exemple de pourquoi vous ne pouvez vous déplacer sans escorte et aussi de pourquoi vous devriez regagner vos quartier pour le moment. Il me faut le temps de prévenir les officiers qui doivent l'être et d'une manière générale de rétablir l'ordre à bord, chasser les derniers éléments ennemis et tout ce qui suit une bataille."

_________________
Katje Viheke von Tödt, première maitresse d'équipage, capitaine d'armes par intérim, ex-capitaine par intérim, colonelle du 7ème Scarien, Chef des Lebensguard.
Elke von Paulus, Première maîtresse d'équipage par intérim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Firavel Hlat'tar



Messages : 70
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 35

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Dim 17 Mar - 22:35

Il était difficile de savoir sur le coup si l'Eldar était outrée par la
demande de Katje ou si elle allait tout simplement la tuer, mais elle
n'en fît rien. Son regard se posa sur Novus, qui semblais nerveux après lui avoir remis ses sceaux. Elle lança un sourire narquois a Katje en secouant sous son regard les cadeaux de Novus.


- "Je suppose que ceci règle le problème de ma présence a bord et de mes éventuelles déplacements, qui serons à l'avenir je vous l'assure très discrets..."


L'irruption des Sororitas l’empêcha de faire ses remerciements à
l'Interrogateur, les deux Arlequins avais sortie leurs armes des que les Soeurs avait entamée de prendre les leurs. Firavel fit signe de ne rien faire et se contenta d'écouter la conversation, plutôt houleuse a en juger la réaction de la femme en armure et de Novus.


- "Je pense en effet qu'il serais temps pour nous de retourner a nos
quartiers avant que tout ceci ne dégénère, et si vos femelles sont si inquiétés que cela par notre présences a bord, qu'elles viennent donc assurer elles mêmes la surveillance..."


Elle se tournât vers ses deux gardes leurs ordonnant de ranger leurs
armes cette fois-ci, et se retournât vers Novus, sans oublier de jeter un regard méprisable aux humaines.


- "Je saurais a qui m'adresser la prochaine fois que je souhaite un
renseignement, et je vous remercie pour votre diplomatie en ma présence. Sur cette petite entrevue... si vous souhaitez réellement discuter je serais dans mes quartiers. Tant que j'y pense : pour le bien de ce traité, évitez de me menacer a nouveau."


Firavel quitta la passerelle en fulminant, regagnant ses quartiers elle passa ses nerfs sur un de ses corsaires dans un combat a main nue fort heureusement pour lui elle n'était pas encore d'humeur massacrante, elle s'arrêta au premier sang, et il n'eut qu'une douloureuse estafilade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Lun 18 Mar - 7:03

Kateryn,

La Soeur de Bataille ne s'occupait plus de l'interrogateur, écoutant le sermon de la capitaine par intérim. Elle lui jeta un regard plein de colère et s'abstint de la contredire: Fille de l'Empereur, elle était Son autorité partout dans l'Imperium.
Mais elle savait quelle tâche l'attendait et par respect pour elle, n'allait pas alourdir sa tâche.

Lorsque l'eldar eut fini de faire l'outrée, Kateryn la regarda partir avec ses pantins, un sourire narquois aux lèvres. Bien sûr qu'elle s'assurerait de leurs activités à bord.

Les trois Soeurs quittèrent la passerelle sans un mot et se dirigèrent vers la cathédrale.

_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ajax Ordann



Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Lun 18 Mar - 13:14

Novus


De son côté, Novus préféra lui aussi ne pas insister outre mesure, tant aurpès de la Soeur de bataille qu'auprès de l'ambassadrice. La première parce qu'il comprenait quand même son manque "d'enthousiasme" à l'idée de voir se balader des eldars à porté de bolter, et la seconde parce qu'il était inutile d'envenimer la situation.

-Katje... Navré pour mon accrochage avec soeur Kateryn. Si vou jugez opportun de me charger des relations avec l'ambassadrice, je le ferais...

Il aurait quand même préféré limiter l'impact de tout ceci sur l'ambiance à bord. Un peu présomptueux. Sans oublier qu'il n'avait pas totalement les moyens de sa politique.

- Je vais aller me préparer pour aller sur la station quand nous serons prêt. Je pressens que ce que nous y trouverons sera instructif et inestimable au yeux de nombre de mes collègues.... Mais que chacun de ces savoirs nous coutera.

Ils n'arrêtaient décidément jamais sur ce bâtiment....

_________________
Capitaine Ajax Ordann, Capitaine du Blood Wolf, Capitaine-lige du Pain Train et du No Brake.
Ex Maître Timonier d'Ex Cathedra, Héritier de la lettre de Marque Ordann, bretteur talentueux et forban légendaire.... pour de vrai !
 
Inquisiteur Novus Gabriel Tanerhill, Ordo Hereticus, Freigraff de la Maison Tanerhill-Lyotus, Porteur de la Grande-Bannière Von Razgriz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 767
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Lun 18 Mar - 16:20

Citation :

Ex Cathedra, passerelle.

Les rapports continuaient de parvenir à Katje, sur la passerelle. La note du boucher définitive venait de lui parvenir.
Près de quarante quatre mille morts et trois mille encore disparus parmi les membres d'équipage. Vingt mille morts et trois mille MIA concernant les troupes embarquées. Parmi ces dernières, les fanatiques Drusiniens avaient le plus souffert, avec près des deux tiers des morts; les pertes restantes se repartissant parmi les troupes d'abordages, les Siskiens et les Karoliners.
Cela bien entendu, n'était qu'une confirmation.

Mais en plus de cela, c'était les rapports de dommages concernant Sa Majesté en personne qui s'accumulaient sur le cogitateur de la Gallantienne.
La structure de l'Ex Cathedra était endommagé à prêt de 70%, entièrement détruite à 15%. Son blindage nécessitait une refonte, sans compter sa Coque Anti-warp qui devait être restauré minutieusement, inopérant à près de 90%.
Un rapport urgent rédigée par Prime Alpha en personne réclamait pour une intervention urgente sur le réacteur plasma du vaisseau. Dans des plaidoyers larmoyants, de son rapport hautement technique, Katje pouvait comprendre que le cœur ardent du croiseur avait été fortement fragilisé, ses canaux d'alimentations obturés par des débris, et risquait à tout moment une thrombose fatale. Les réparations promettaient d'être difficiles, sans compter qu'un travail sur le réacteur à plasma impliquait l'extinction de tout les systèmes du bord.
Les réacteurs aethyriques, eux aussi, avaient souffert. S'ils n'avaient pas été détruits, les dégâts subis par Sa Majesté avaient perturbé l'arrangement minutieux des mécanismes délicats du moteur Miroslav, qui nécessitait une longue et ardue recalibration.
Et le reste était à l'avenant.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Elandria K. Lazulis

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 22
Localisation : Lazulis

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Lun 18 Mar - 21:12

Elandria marqua une pause en entendant qu’un « Ange de l’Empereur » était à bord. Elle avait entendu tant de légendes sur ces guerriers mythiques ! Elle reprit.



« Pas d’inquiétude capitaine. Je vous remercie de m’avoir prévenue. Si jamais mes pas me mène à sa rencontre, j’agirais avec la plus grande sagesse et diplomatie qui puissent m’être possible de faire usage. La prudence fait partie de ma personne et je ne voudrais pas offenser un de vos invités. »



Elandria remit sa mèche de cheveux en place d’un geste délicat, et lui adressa un sourire pour lui montrer qu’elle contrôlerait bien la situation, puis l’écouta de nouveau.



« Je comprends tout à fait capitaine est je vous laisse à vos tâches, je serais prête à embarquer dès demain avant l'extinction des feux. Je vous enverrais une confirmation à matines. Je vous remercie pour cet accueil.. Quand à moi je vais me retourner dans ma demeure. J’accepte avec grand plaisir votre compagnie le temps que vous me raccompagneriez ma chère Andréa. »



Kalas se leva également pour saluer le capitaine Malakaï, avant de se placer au coté d’Elandria pour repartir vers sa navette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lonallyn Von Razgriz

avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Lun 18 Mar - 22:32

A son poste Commercia sur la Passerelle, depuis quelques temps, Tancrace s'était fait discrêt. Toujours présent, il avait été fort occupé avec la gestion toujours plus complexe des avoirs croissants de la dynastie; il n'avait pu guère prendre part à l'expedition sur Quppa PSi, fort occupé à préparer les futurs achats prévisibles, des traités types pour des colonies ou des routes commerciales, quand il ne coordonnait pas les opérations dynastiques dans le secteur Calixis.
Lors du combat spatial qui s'ensuivit, fidèle à son poste, il avait fait le nécessaire pour aider les Auspex à maintenir les cibles de l'Artilleuse Primari dans la ligne de mire, en renfort du Maître des Augures.
Il va s'en dire que l'état pitoyable du vaisseau, les pertes immenses dans l'équipage, la mise en cuve de la Lady Capitaine et le sacrifice de la Matriarche l'avait profondément affecté.
Et comme souvent dans ces moments là, il se réfugiait dans le travail.

Il n'avait pas de quoi chômer en effet.
S'assurer de la bonne continuité légale des opérations dynastiques pour une transition sans heurt avec la Régence de la Colonelle Von Tödt.
Préparer la naissance à venir des futurs héritiers, sur le plan légal également.
Surveiller les opérations dynastiques en Calixis, notamment dans la Périphérie, ayant eu vent d'opérations militaires d'importances qui pourraient se révéler lucratives.
Cataloguer les besoins en matériaux de réparation pour la flotte, à mettre en relation avec les vendeurs connus et les intermédiaires de confiance, pour faciliter le travail du Capitaine Von Naydiss à Footfall.
Collecter et compiler les données d'explorations du système de Quppa Psi, anticiper sur les éventuelles vélléités de colonie de la passerelle en déterminant besoins, chartes, lieuxu propices à une installation...
Interroger les vénérables cogitateurs et moulins de données de l'Ex Cathedra à propos de cette station "Sekhmet Orbital".
Mais d'abord...
Ayant donner les ordres idoines à ses courtiers, il se dirigea vers les postes des augures.
Askuwetho devant être fort occupé a gérer l'identification des épaves et corps célestes du système, le Malfien allait s'occuper en personne de la cartographie par augures de cette étrange station.
Il envoya un petit mot à la Capitaine Von Tödt pour la prévenir de son iniative, ainsi que son intention de faire partie de l'expédition.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katje von Tödt

avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Mar 19 Mar - 15:02

Katje se retira dans son bureau le temps d'envoyer une réponse au message astropathique qu'elle avait reçu de Malakaï - il était bon d'avoir des nouvelles de leur flotte autrement que par l'intermédiaires des eldars - en lui indiquant qu'elle acceptait sur le principe sa proposition, mais qu'il faudrais discuter les conditions particulières.


Elle reçu les informations de tancrace, le remerciant de ses éfforts et lui indiquant de la tenir au courrant de toute avancée qu'il pourrait faire. Elle consultat plus avant les rapports de pertes, et communica au temple du mechanicus de bord qu'elle ferais mettre Ex cathedra en arrêt moteur dès qu'ils auraient récupéré leur alliés sur le In Vodibus Opes, pour réparation pendant la durée qu'ils jugeraient nécéssaire. Elle leur posa la question du mantient des systèmes minimaux de survie à bord, afin de savoir comment ils devraient gérer la transition.


Enfin, elle convoqua Novus et le Pater Markov dans son bureau, afin de les mettre au courrant du commandement qu'elle leur confiait, et de son feu vert pour l'exploration de la station. Une fois les deux arrivés, elle leur donna ses instructions.

"Bien messieurs, nous allons devoir mettre Ex cathedra en panne pour réparation des moteurs sous peu. Je reste à bord pour surveiller les actions en dehors de l'exploration de la station, et les relations .... diplomatiques avec nos alliés. Pater, je vous confie la direction conjointe de l'expédition, avec novus pour vous seconder. L'avis de l'interogateur vous sera je pense utile au vu de la nature de la dite station. Je m'occuperais des réquisitions de troupes selons vos demandes. Il me semble que le chancelier tancrace souhaite venir, je vais donc l'adjoindre à votre expédition."

Elle marqua une pause, puis s'adressa à novus.

"J'ai bien entendu votre proposition de vous charger des relations avec ... l'embassadrice. Je vous confierais avec joie cette tache, ne serais-ce que parcequ'elle semble avoir un meilleur avis sur vous qu'à mon endroit. Cependant, je reste sur mes positions. Escorte permanente, et hors de question de laisser une embassadrice se mettre en danger n'importe comment. Si quelque chose lui arrivait, ce serais automatiquement de notre faute. Cela comprends l'intervention sur la station. Est ce que cela vous vas ?"

_________________
Katje Viheke von Tödt, première maitresse d'équipage, capitaine d'armes par intérim, ex-capitaine par intérim, colonelle du 7ème Scarien, Chef des Lebensguard.
Elke von Paulus, Première maîtresse d'équipage par intérim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Mar 19 Mar - 15:28

Markov, Ex Cathedra

Lorsque Markov entra dans la bureau de Katje, elle vit que deux Soeurs de bataille l'accompagnaient, l'une portant le marteau du Révérend-Père et l'autre un codex épais. Quelques jours plus tôt, c'étaient des acolytes qui remplissaient ces tâches. Cela devait être une manière de montrer leur satisfaction de le savoir toujours en vie.
Pour Katje qui le connaissait depuis bien longtemps maintenant, il y avait quelque chose en lui de différent depuis son ... retour. Son regard était dur et on sentait que l'innocence béate qui l'habitait à son embarquement avait laissé la place à une expérience et un calme à toute épreuve. Il émanait maintenant de lui une aura apaisante.

Markov fit un signe de tête à l'attention de Novus pour marquer son accord quant à la mission.
"Nous irons explorer cette station et par l'Empereur-Dieu, nous nous assurerons de son retour dans le giron impérial. Je souhaite que mes acolytes suivent dans une seconde vague au cas où il y aurait des rituels de purification à faire.
D'autre part, cela me fera bien plaisir de revoir ce bon Tancrace! Cela fait bien trop longtemps que nous n'avons pas partagé une mission ensemble."


Le Primo-confesseur écouta le fin de la conversation et releva un détail:
"De quelle ambassadrice parlons-nous au juste? J'ai conscience d'avoir manqué quelques événements récemment et je n'ai pas souvenir d'une
ambassade montant à bord."


Kateryn, Cathédrale

Elle ne l'avait vu que quelques instants. Il avait été immédiatement appelé par la colonelle pour leur prochaine mission. Elle pleurait...de joie. La joie d'avoir retrouvé celui qui occupait une place particulière dans le coeur d'une combattante.
Elle l'avait senti, comme toutes ces Soeurs. Il avait été choisi par l'Empereur-Dieu comme quelques rares élus avant lui. Désormais, elles ne le quitteraient plus et veilleraient sans cesse à sa sécurité.
Elle procédait aux derniers rites de purification de son armure comme toutes les Soeurs qui se rendaient à la station.
Elle vérifia ses bolters, eux qui avaient vu tant d'hérétiques et de xénos mourir de sa main ou de celles de ses Soeurs aujourd'hui disparues. Elle s'empara d'un bolt, gravé d'une rune particulière et le fixa quelques instants. Puis elle le mit dans un rangement de son armure, à part des autres.


_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ajax Ordann



Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Mar 19 Mar - 20:32

Novus


L'interrogateur écouta avec attention les consignes de Katje. Elle avait la retenue et le pragmatisme des officiers prévôt de son entourage pendant son ancienne carrière.
C'était reposant de ne pas avoir affaire en permanence à une fanfare ou à de grandes démonstrations de pouvoir et de puissance.

- Ne vous en faites pas, Capitaine, je m'assurerai que l'Ambassadrice comprenne qu'elle se trouve à bord d'un bâtiment de combat marqué de l'Aquila de l'Imperium de l'Humanité.

Il lui sourit, encore épuisé, et la tâche qui l'attendait risquait de l'être d'autant plus.

- ... Je vais me préparer.

Mais le Pater posa une question, et Novus se rappela qu'on avait "oublié" de lui parler de la situation, de leur pacte. Bon sang, il aurait donné beaucoup pour que ce soit Lady Von Razgriz qui se charge de cette mise au poiont avec le pater.

- Révérend-père, dans le cadre de notre précédente expédition sur Quppa-psi, et notre prise de contact avec la prophétesse eldar, nous avons... mis en place un pacte. Un pacte qui nous a permis d'obtenir des informations capitales à un prix que je qualifierai de modique. Lors de l'évacuation du site, nous avons pris en charge un groupe de Xenos non essentiel pour l'accomplissement du rituel protégeant le secret de la Perle des mains de l'archi-entité Haarlock.

Il était bon de remettre les choses en perspectives, des fois.

- Ce pact incluait la mise en place d'une mission d'ambassade à bord pour s'assurer que nous remplissions notre part du marché. Cette ambassade est tenue par une xenos du nom de Firavel quelque chose... et si je ne saurais affirmer qu'elle ne représente aucun danger, elle doit bien avoir conscience qu'elle est dans une situation bien plus dangereuse que la notre, à bord.

Il espérait clairement désamorcer la situation.

- Ce pacte, bien que troublant sous bien des aspects, nous est utile pour le moment et le dénoncer alors que les xenos se sont montré loyaux serait une erreur politique d'envergure. J'ai conscience que ce ne sera pas facile... moi même, j'ai un peu de mal à supporter l'idée même de xenos à bord.... mais c'est un mal nécessaire dans l'immédiat. Et ce pacte a été conclus par la Lady-Capitaine, de surcroit...

Il haussa les épaules, sincèrement conscience qu'ils leur seraient difficile de rompre un tel pacte, philosophiquement, alors qu'il avait été conclus par une sainte-vivante qui se trouvait actuellement dans l'incapacité de donner son avis sur celui-ci.
Il secoua doucement la tête, puis essaya de se reprendre.

- Bien, préparons-nous pour cette mission d'exploration. Il me tarde de trouver ce qu'il a bien pu advenir de cette station piégé dans le sillage de l'Astre Tyran.

_________________
Capitaine Ajax Ordann, Capitaine du Blood Wolf, Capitaine-lige du Pain Train et du No Brake.
Ex Maître Timonier d'Ex Cathedra, Héritier de la lettre de Marque Ordann, bretteur talentueux et forban légendaire.... pour de vrai !
 
Inquisiteur Novus Gabriel Tanerhill, Ordo Hereticus, Freigraff de la Maison Tanerhill-Lyotus, Porteur de la Grande-Bannière Von Razgriz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Mer 20 Mar - 9:01

Markov

Le Révérend-père sentait le trouble dans la voix de Novus et il sentait bien que cette situation le mettait mal à l’aise.
Des Xénos à bord de l’Ex Cathedra ! Par l’Empereur, on aura vraiment tout vu. Connaissant l’aversion de Lonallyn pour eux, Markov se doutait que la raison qui justifiait leur présence à bord devait être impérieuse.

« Bien noté, Interrogateur Novus. J’imagine que leur présence est justifiée et justifiable par tout ce qu’il faut. Je préviendrai les Sœurs afin que nul incident n’entache les relations diplomatiques entre nos deux peuples.
Pour ma part, je suis prêt à partir et Kateryn achève ses préparatifs. Je vous attendrai au pont d’envol. »


Sur ce, Markov salua Katje et Novus et prit congé. Il se rendit vers les navettes tout en prenant le temps de visiter blessés et malades sur le chemin.

_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ajax Ordann



Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Mer 20 Mar - 22:25

Novus


L'interrogateur fut rapidement prêt et avec Virgilio, son spécialiste en armes, soutien et démolition, ils se pressèrent bientôt, équipé et armés pour la situation, dans le hangar de la navette qui le conduirait à bord de la station Sehkmet.

On leur fit parvenir une copie des relevés des augures et l'interrogateur ne pu retenir un petit sifflement entre ses dents. Il y aurait probablement des réparations à effectuer, mais ca vaudrait vraiment la peine d'en obtenir l'usage.
Il y avait là de quoi disposer d'une particulièrement utile position de défense concernant le Système et les éventuelles futures colonies sur place.

Mais il était aussi fortement possible que la station ne soit pas exempt de monstruosité issues de l'immaterium ou autre. Il fit donc charger du matériel de démolition et des réserves en munitions, en matériel d'urgence et de quoi établir une tête de pont à leur arrivée.
Ils pourraient ainsi disposer d'une position de replis relativement sécurisées pour attendre une évacuation.
Il fit aussi préparer du matériel pour forcer d'éventuelles portes récalcitrantes, torches, tout pour mener à bien une opération de ce type dans un environnement clos et inconnus.

Virgilio passait en revue les quelques hommes qu'il avait réquisitionné d'autorité pour la mission, des petits jeunes qu'il avait vu se battre et auprès de qui il s'était battu pendant l'assaut Sabrehagen. Son passé de Sergent des Shocktroops inquisitioriales lui avait permis de voir le potentiel chez eux et les avait "pris en charge".
Ils étaient 5... et leur équipement provenait des morts tombés au combat. Mais au moins ils seraient là.

Il ne manquait plus que le Pontifex Markov et sa suite de soeurs militantes, le Chancelier Tancrace, et ils pourraient lancer l'opération.

_________________
Capitaine Ajax Ordann, Capitaine du Blood Wolf, Capitaine-lige du Pain Train et du No Brake.
Ex Maître Timonier d'Ex Cathedra, Héritier de la lettre de Marque Ordann, bretteur talentueux et forban légendaire.... pour de vrai !
 
Inquisiteur Novus Gabriel Tanerhill, Ordo Hereticus, Freigraff de la Maison Tanerhill-Lyotus, Porteur de la Grande-Bannière Von Razgriz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 767
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Ven 22 Mar - 18:51

Citation :

Orbite de Quppa Psi, Ceinture d'Astéroïdes, Station spatiale de Sehkmet Orbital.

(musique conseillée)

Les cotres dynastiques emmenant l'équipe d'intervention s'approchèrent de la station spatiale lentement, des débris flottant aux alentours de la cité spatiale : des morceaux de métal, des plaques de blindages arrachés, des épaves déchiquetés en milliers de pièces de vaisseaux intra-systèmes, des blocs de glace qui pourraient peut être des corps...
La station a visiblement souffert, comme vous pouvez le percevoir sur les auspex. Des explosions ont troué les parois en certains endroits, des habs ont subi un puissant incendie, et d'autres béent sur le vide ; de ce que l'on peut juger, c'est que les dégâts proviennent en grande partie de l'intérieur. Pas de marque de combat spatial proprement dit, et les boucliers sont encore actifs.
Sur les vox, des transmissions fantômes commencent à emplir les canaux. Les plus anciennes, des transmissions on ne peut plus classique à l'abord d'une station spatiale.
Puis elles se mirent à changer.
A s'emplir de violence, de rage, des hurlements, parfois avec des coups de feu. Et des cris de détresses. Des hurlements. Des borborygmes hallucinés à propos marques de griffes et de visages morts.
Puis une mention de l'apparition de quelque chose au niveau du soleil. Et tout les transmissions hurlèrent de terreur, avant de se couper en une longue série de statiques.

Votre cotre finit par survoler à l'hexathédrale dominant tout les autres, visiblement celle de commandement. D'auprès les auspex de sa Majesté, c'était là que se trouvait le poste de commandement principal, et les génératoriums fonctionnant le mieux encore, même si en train de s'éteindre lentement.
Lentement, le cotre s'arrima sans heurt à un des docks accessibles de ladite station, sans guère de difficulté. Il fallut bien plus de cajoleries et de menaces et de prières du technoprêtre du vaisseau pour convaincre les Esprits convalescents du Sas de bien vouloir s'ouvrir pour vous laissez passer.
Mais vous finissez par y parvenir.

Le hall d'embarquement était immense, aux plafonds voutés, non sans similitude avec l'architecture à bord de l'Ex Cathedra. Immense, sombre, aux parois glaciales et humides. Aucun bruit si ce n'est ceux par votre équipe et de votre appareil, à part un bruit d'eau coulant quelque part au loin, et le clignotement de certains lumitudes grésillants.
Peu de lumière. Un peu d'air, respirable mais chargé de relents de charogne, d'après vos auspex.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Ajax Ordann



Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Ven 22 Mar - 19:27

Novus


A peine le sas refermé que la coupée de son côtre s'abbaissait pour permetre le débarquement. Le contingent se positionnait déjà en arc, paré à faire feu.
On y voyait peu et il était évident que la station avait vécu d'importants combats avant même l'arrivée de l'Astre-Tyran... Par le trône.

Sentant l'adrénaline monter en lui, Novus essaya de retrouver une respiration plus calme, plus longue, plus lente... Pendant que d'un geste maintes fois répétés, il armait Majestis.

- Virgilio ? Passez la zone au peigne fin et supervisez l'établissement du camp de base. On ne prend aucun risque. Il faudra également établir un poste avancé pour permettre l'arrivée d'autre troupes en cas de besoin de renfort.

- A vos ordres, Primus.

Sans plus attendre l'ancien commando de choc prenait les choses en main et organisait le débarquement du matériel et son installation, suivant tantôt les consignes du Medicae ou du Techno-prêtre.
Le tout était de s'assurer que tout soit prêt sous peu pour lancer l'exploration le plus vite possible.

Novus se reconcentra sur la pièce en elle-même, ne faisant même plus attention à son coéquipier qui hurlait déjà sur de pauvres gamins qui était pourtant plutôt efficace, de son point de vu à lui.
Il évita une nouvelle inspiration profonde pour ne pas avoir encore plus de cette immonde odeur dans les narines et se dirigea vers le Révérend-père Markov.

- On devrait progresser prudemment. Potentiellement, si adversaire il y a toujours à bord, il a l'avantage du terrain... et peut-être aussi du nombre.

Il ne pouvait échapper à Markov que son interlocuteur était sombre. Il n'était pas trés agréable d'avancer à l'aveuglette dans un lieu aussi potentiellement dangereux... en petit commité. Mais il leur aurait été compliqué de réquisitionner plusieurs bataillons sans être certain qu'ils ne reviendraient....

_________________
Capitaine Ajax Ordann, Capitaine du Blood Wolf, Capitaine-lige du Pain Train et du No Brake.
Ex Maître Timonier d'Ex Cathedra, Héritier de la lettre de Marque Ordann, bretteur talentueux et forban légendaire.... pour de vrai !
 
Inquisiteur Novus Gabriel Tanerhill, Ordo Hereticus, Freigraff de la Maison Tanerhill-Lyotus, Porteur de la Grande-Bannière Von Razgriz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» Lion El'Jonson:Primarque des Dark Angels 1 Légion/Chapitre
» Maitre de chapitre Archangels
» Chapitre SM perso: mes "Doom Dragons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds. :: AVDACES FORTVNA JVVA-
Sauter vers: