EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.

Jeux de rôles par forum basé sur l'univers de Warhammer 40 000 - Rogue Trader.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
Malakaï Zacharia

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Sam 25 Avr - 9:44

Malakaï, Himmelreich

Le corsaire pestait comme pas permis. Les alarmes se déclenchèrent après l'impact. 

- Andrea, déplacez les troupes vers les zones non critiques. Affectez un détachement aux soutes et éteignez moi ce foutu incendie. 

Il surveilla que les hommes étaient éloignés de la zone critique et revint porter son attention sur la bataille. 

Soudain, il se rappela l'arrivée de la Boudeuse

- Capitaine Poirot, c'est bien une Primigenes que vous avez à bord? 

Suivant l'aval de l'officier de la boudeuse, il demanda à être mis en contact avec la jeune Navis

- Honorable Navis, j'ai eu l'occasion de combattre aux côtés de votre tante et je connais vos capacités ... Pourriez-vous coordonner nos trois vaisseaux pour un micro-saut de l'autre côté de la flotte Ork? En vous assurant de leur faire un maximum de dégâts au passage?

Le sourire cruel de Malakaï fut répondu par une expression de stupeur par Dana, expression qui fit place grosso modo au même sourire derrière le masque. Si le corsaire ne pouvait le voir, il sentait bien qu'il avait touché une corde sensible chez la Primigenes. Perdu pour perdu, ils se devaient de faire un maximum de pertes chez les Peaux-Vertes. 

Pendant ce temps, Dana faisait ses calculs et étudiait la faisabilité de cette demande.

Malacca donna l'ordre aux navigateurs de se mettre aux ordres de la Navis pour faciliter le transfert. En attendant, il ordonna le lâcher d'une nouvelle bordée de la part des deux frégates, chargeant la Boudeuse de la mise en place du saut.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Katje von Tödt

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Jeu 30 Avr - 19:49

La Gallantienne n'avais que "peu" participé au combat, se contentant de dispenser balles et grenades à volonté aux quelques eldars noirs qui n'étaient pas trop en train de se faire découper par la capitaine et l’ambassadrice. Ça en faisait un nombre conséquent, mais elle refusait de s'enorgueillir d'une participation active à cette bataille. L’orgueil n'avait pas vraiment sa place alors qu'ils ne faisaient que réparer ce qu'elle considérait comme leur faute : avoir laissé la capitaine se faire enlever.

Elle dominait en taille la plupart des gens présents, sa stature imposante renforcée par l'armure énergétique complète au couleurs des Razgriz qu'elle portait. Elle avait suivi des yeux le "combat" entre cette chose qui ne ressemblait que de loin à un Eldar et la capitaine. Elle n'avait même pas daigné se saisir de "Ass kicker", son marteau, aucun Xenos n'ayant cru bon de s'aventurer trop près d'elle. Aucune fierté à ça, elle était consciente que c'était uniquement parce qu’elle ne représentait pas la menace principale.

Les Lebensguards fournissant un tir de couverture tout à fait décent, elle s'approcha de la capitaine qui avait décidé d'en finir avec son ennemi de la manière la plus salissante possible, excepté le broyage par un gantelet énergétique.

"Situation dynastique ... pas pire que quand vous êtes partie madame. Vos enfants sont aussi prudents que vous et ils ont certainement hérité du caractère ... audacieux qui vous caractérise si bien."

On pouvais entendre un soupçon de lassitude dans sa voix, noyé dans un torrent de sarcasme bon enfant.

"Pour ce qui est de la situation présente, il me semble que le terme tactique exact est "Poser ses couilles sur la table" ou quelque chose du genre. La flotte est arrivée et si tout fonctionne comme prévu, nous devrions désactiver leurs défenses rapprochées et raser cette station."

Elle se retourna, claquant des doigts dans un claquement métallique à l'attention d'un groupe de soldats portant un caisson blindé ayant visiblement subit les derniers outrages sans pour autant rendre l'âme. Ils mirent le caisson debout en s'approchant, le posant devant la Colonelle, qui tendis le bras vers un bouton et appuya dessus. Rien. Un grognement réprobateur se fit entendre, suivit d'un coup sec du poing sur le haut du contenant, qui écailla la peinture un peu plus. Dans un sifflement, le caisson s'ouvrit, ses portes révélant une garde robe complète, un petit rideau tombant devant pour constituer une cabine d’essayage exiguë mais pratique.

"Cela vous convient il capitaine ?"

Alors qu'elle présentait le dressing à Lonallyn, un hurlement Xenos se fit entendre, hurlant d'attaquer ce qui semblait être un vaisseau d'une taille conséquente tentant de s’échapper. Katje leva un sourcil que nul ne put voir à l'intérieur du heaume de son armure. Croyait-elle vraiment qu'ils avaient quoi que ce soit à faire de ses desiderata ? Ils n'avaient besoin d'aucun encouragement pour vouloir tuer des eldars noirs.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Jeu 28 Mai - 18:15

Citation :

Système de Damaris, HIMMELREICH
(musique conseillée)

Alors que les klaxons d'alarmes résonnaient dans la fier frégate, incluant les sinistres sirènes de l'alerte incendie ainsi que le glas funèbre annonçant un saut Aethyrique imminent, les macro-batteries se mirent à tonner en cadence, ouvrant le feu jusqu'à la dernière minute, les volets de sécurité se refermant peu à peu pour préparer le vaisseau à son entrée dans le Warp.
Le Capitaine Von Naydiss avait accès a un nombre décroissant de retours d'augures alors que son Tempest préparait sa manœuvre de saut d'urgence. de ce qu'il voyait, lui et le Moebius avait de nouveau fait des ravages sur les vaisseaux Orks, un Kroozer désemparé en tandem. Les sirènes d'incendie se turent enfin, alors qu'Andrea coordonnait les équipes Infernus pour faire taire les flammes. ce qui lui permit d'entendre les chants étranges qui provenait de l'occulum, où officiait à présent Nylae. Sans doute celle -ci par ses chants cherchait à aider sa consœur de la BOUDEUSE à effectuer dans les meilleurs conditions possibles...
Étrange,constata-t-il. les Orks s'étaient rués tout droit, comme pour leurs échapper, à l'aide de leurs proverbiales gros boutons rouges de passerelles, pour donner un maximum d'élan à leurs pondéreux vaisseaux. Fuyaient-ils ?
Il comprit au moment fatidique ou il donna l'ordre d'effectuer le saut, et que le trio des vaisseaux Razgriz entrèrent dans la déchirure, frontière entre le réel et l'Immaterium.
Les vaisseaux Orks avaient décidé de sauter eux aussi dans le Warp, protégés de leurs étranges glyphes... mais droit sur leur position, afin d'être enfin a porté de tirs et de faire face à ces maudits humains.

(4'24 de la musique)
une des raisons pour laquelle on effectue jamais un saut intra-système, et que les endroits pour sauter sont réglementés pour quitter un système habité, est pour éviter de se retrouver dans la trajectoire d'un vaisseau sortant , pour éviter une boucle dementiel d'auto-feedback aethyrique, un tesseract gordien dément tenant du maelström fou. La BOUDEUSE parvint à éviter un Kroozer qui jaillissait droit devant lui, rebondissant hors de la boucle in extremis à tout allure, quittant les auspex courtes portées de l'HIMMELREICH, tout comme le MOEBIUS. Nylae, qui avait le controle du vaisseau, fit vriller la frégate sur elle même, activant l'épéeron énergetique, et fonça droit sur l'appareil ork, implacablement, profitant de son inertie et de l'appereil ork pour le fendre en deux, dans un crissement de métal froissée, faisant résonner les dents de son capitaine et hurler les alarmes d'alerte impact. Il aurait sans doute fait la même chose, mais se faire déposséder de la barre en ce moment étant rageant ! Ceci dit, comment faire autrement ? Si un vaisseau de ligne ancien omme L'Ex Cathedra pouvait, avec le soutien d'un navis pour guider, permettre le contrôle par la passerelle dans l'Aethyr, son Tempest, bien plus récent, n'avait pas les systèmes ad hoc pour une telle manoeuvre... Il ne pouvait rien faire, rien faire d'autre que prier et d'esperer que la frèle Nylae savait ce qu'elle faisait.
Les écrans hololitiques affichaient un tourbillon dément autour d'eux, l'HIMMELREICH se faufilant comme il pouvait entre des vaisseaux orks ou des débris d'iceux jaillissant dans tout les sens, bouclant, encore et encore, la navis forcée de passer à travers le champs de débris du kroozer inital près de six fois, et d’éperonner un autre vaisseau Ork.
En toute honnêteté, les trente neuf secondes affichés par l'horloge de bord furent sans doute les pires moments de sa vie, en voyant son fidèle vaisseau frôler la mort plusieurs centaines de fois, virevoltant comme il pouvait, comme un frêle insecte sur une autoroute intraruche bondée et fluide. Les orks ne durèrent pas aussi longtemps, mais même les fragments de leurs vaisseaux se revelaient un risque mortel, çà cette vitesse, et avec ces courants, pour la frégate.
Et à la trente neuvième seconde seconde, ce qui'il craignait arriva. un lourd choc le fit tomber de son siège, et il sentit l'HIMMELREICH se mettre à giter sur tribord...
il devait délirer, car il entendait la voix d'Aoife hurler sur les reseaux vox de courte portée.

" Coupez les réacteurs après une poussée maximale vers tribord, navis ! On va vous sortir de la, laissez nous vous arrimez ! Tenez bon, malakaï, j'arrive !

Et puis, ce fut une série de vrilles sur soit même, alors que l'HIMMELREICH semblait se faire emporter comme un vulgaire fétu de paille sur une chute niagaresque, que même les plaques gravitiques ne purent compenser, et ce fut le voile noir.

OOC a écrit:

Et fin de ce chapitre pour nos amis sur Damaris ! +1000 Xp pour les persos survivants présents. Les persos du spin-off sont élevés au même nombre d'xp que les personnages secondaires de la campagne principale.
La suite des aventures de l'équipe de Damaris se poursuit dans le chapitre 8 bis qui va être crée sous peu, Maleficos Non Patieris Vivere. l'équipe nexus seront dans un autre chapitre, le chapitre 8, a terme. Désolé pour le long délais, j'arrivais vraiment pas à avoir l'inspi, et là j'ai un peu forcé, donc sujet à petites modifs stylistiques si possible.

Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Elandria K. Lazulis

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Ven 29 Mai - 20:37

Le chuintement strident du sas anti-décompression d'urgence, en lui projetant un gaz désagréablement froid sous son nez, fit quitter Elandria de sa transe. Elle se demanda ou elle était, et regarda autour d'elle, vérifia ses poches et eu un moment d'inquiétudes quand elle réalisa que dans sa fuite elle n'ait pas penser à aider ses compagnons ou les autres membres de la passerelle... la mort subite qui l'avait fait frôler, et la menace de destruction qui pesait sur le LIGHT lui avait fait perdre sa faculté de raisonner, la faisant courir pour sa survie en automatique, pour essayer de sauver sa personne et surtout toute les données qu'elle avait accumulée sur elle.

Pas le temps de d’atermoyer! Elle fonça vers l'un des cogitateurs de secours, qui éclairaient la conduite couvert de la passerelle secondaire d'un rouge écarlate, avec les alarmes stridentes annonçant une surcharge des réacteurs principaux, et un immense hurlement strident en feedback autobouclé, qui malgré les déformations larsen, était clairement reconnaissable... la voix de (feu?) le Lord Capitaine Roth.
Il fallait rétablir le contrôle depuis la passerelle ! Les postes de secours de dérivations étaient HS d'après le Mechanicum, seul Roth avait encore accès aux contrôles... Il lui fallait pirater ses canaux de contrôle, maintenant qu'il n'était plus...mais qu'est ce qui occupait la bande passante, et contrecarrait ses instructions frénétiques sur les runes de contrôle ? Serait ce possible ? Elle brancha son vox pic sur la console, et commença à parler directement à l’Esprit de la Machine, ou plus exactement, à ce qu'elle craignait qui s'y trouvait en sus emprisonné...

Alors qu'elle murmurait des mots d'apaisement et de calme, le regard d'Elandria tomba sur un retour d'augures affiché sur l'écran hololitique, elle perçut le départ de l'HIMMELREICH, de la BOUDEUSE, et du MOEBIUS, ainsi que de leurs adversaires, et la naissance d'un étrange objet sur les augures à leur place. Par l'Empereur Dieu ! Auraient uils échoué ? La voilà seule ou presque, à bord du LIGHT en perdition, lourdement endommagé, sa passerelle comme berzerk et poussant le cuirassé au suicide... elle respira un grand coup, consciente que les efforts dynastiques dans le système reposait sur ses épaules seules, et se replongea dans les cajoleries et sa tentative de sauvegarde de l'Esprit de la Machine.

Epuisée, elle releva la tête que deux heures plus tard, le gros de la crise passée, alors que la voix de Roth se faisant entendre pour clamer un peu les sauvages de l'équipage... juste après le départ désespéré, et suicidaire, des vaisseaux Armengarde. Elle seule avec le vaisseau de Blitz pour discuter avec les représentants du mechanicum qui lui hurlaient dessus en binaire, la Navy et les gens de Damaris ? Elle regretta déjà avec nostalgie son stock de recaf' de premier choix qui était resté dans sa cabine sur l'HIMMELREICH.
« Bon, au boulot, ma fille... » soupira-t-elle, en se relevant, faisant face à plusieurs magos furibards vu l'agitation frénétique de leurs dendrites alors qu'ils avançaient vers elle...
Lonallyn Von Razgriz

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Dim 14 Juin - 22:18

Entre se refaire une tenue correcte et présentable et réagir à la sortie d'une énième monstruosité Xenos, Lonallyn fit preuve, comme d'habitude, à un solide sens des priorités, en allant s'enfermer imperturbablement dans la cabine. Elle opta pour une tenue "ordinaire", ce qui pour Katje  correspondait  plutôt à la catégorie de " tenue d'apparat tellement couverte de fanfreluches et dorures qu'il faudra me passer en court martiale pour m'imposer de porter ce truc, et encore il est pas dit que je ne choisirais pas quand même le peloton d'exécution." Chose que Katje put observer, connaissant la Libre marchande depuis le temps : ce n'était pas pas une tenue de combat. Ni une tenue vraiment d'apparat. En fait, c'était la tenue d'urgence n°3, "la tenue qui ressemble à un uniforme de combat pour les vox picts de propagande  mais otable en deux mouvements de dendrite par un serviteur Medicae".
"Cela me convient fort parfaitement, Colonelle. Toutefois, puis-je savoir qui est cette Xenos qui se croit autorisée à beugler des ordres à des Émissaires de Sa Volonté ? Détrompez moi si je ne m'abuse, mais il me semble que les accords que j'ai conclus sur Quppa Psi XII concernait les Eldars et non les Eldars Noirs... "
Elle émergea de la cabine, habillée de pied et de cape. 
Si sa Majesté est à portée pour une téléportation, qu'on nous ramène à bord. Je suis sur que la Hetman brûle d'envie d'une purge apocalyptique des lieux avec des outils appropriés.
Colonelle, je suis désolé de devoir abuser encore un instant de votre dévouement, mais  puis je vous demander, à vous et aux autres officiers, de bien vouloir finir de purger ce lieu et de vous occuper de ce petit problème de Xenos ? j'aurais été ravi d'aller botter quelques fesses avec vous comme dans le bon vieux temps, mais je me sens un tantinet... lasse."
Elle fit signe à Katje d'approcher, puis murmura.
J'ai un peu trop abuser de mes forces à éveiller l'anima de l'Esprit de Machine de ce lieu. mes propres batteries sont quasi à sec. Demandez à Vancrel de préparer le matériel adéquat. Je vais entrez en veille un peu... "
Il y eut un léger bruit sourd dans la cabine, alors que Lonallyn tomba au fond, endormie, complètement épuisée.

Admin

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Jeu 2 Juil - 21:23

Citation :

Les data-cantiques, les bases de données,  les journaux de bords comme les archives dynastiques de ceux présents furent peu prolixes en détails sur la nature exacte des événements qui constituèrent la Purge du Nexus de l'Ombre.
Beaucoup de choses ont été censurés par la suite ; autants de survivants ont préféré oublié ce qu'ils ont vu ou fait. des exploits mythiques sont tombés dans l'oubli, soit par absence de témoins, ou tout simplement parce que ces actes étaient routiniers pour eux.
Des histoires courent, bien sur. Les marins racontent que les machines mêmes du Nexus se sont dressés pour combattre sur un mot de la Lady-Capitaine, semant la mort et la dévastation dans tout l'astéroïde, purgeant les lieux du Xenos et de l’Hérétique par millions. Les récits concernant les prêches de Markov et de soeur Katherine, ainsi que leurs exploits a la tête des esclaves libérés, sont également parmi les favoris, toutes réputées vraies et plus invraisemblables les unes que les autres....
D'autres aiment conter comment le colonelle Von Tödt a massacré et tenu en échec des milliers de primuls avec sa seule mitrailleuse et le soutien du magos Vancreel avec une machine antique formant une aura rouge sang les enveloppant tout deux, insensible aux projectiles des fourbes eldars noirs, riant en abattant un inexorable rideau de balles.
Les pirates, eux, chantent comment leur capitaine s'est invité dans le vaisseau amiral Xenos, seul avec son loup, et est allé le faire se crasher en ayant combattu son commandant en combat singulier. D'autres contestent, disant que c'est l'inquiétante ambassadrice Eldar qui a fait cela, poignardant dans le dos une Archonte et prenant sa tête en trophée.  Il est possible que les deux histoires soient fausses, ou simultanément vraies. Qui sait ?
Rien n'est racontée sur la Hetman Kovalsky, en revanche. Son nom seul, son simple passage lors de ses inspections de routines parmi les macro-batteries, et pire encore, les picts de son sourire et les echos vox de son rire suffisent à faire trembler et prosterner de crainte respectueuse le plus aguerri des troupes embarqués...
Certains, les plus téméraires, osent même susurrer parfois que l'Inquisition même avait agi aussi lors de cette purge. Mais la Main Gauche de l'Imperium n'aime guère que l'on sache ce qu'elle fait, et toute ces mentions sont éparses et durent bien peu.

Car peut importe ce que l'on raconte.
Le résultat, lui, étaity bien visible depuis l'espace.

Le Nexus, était en flammes. Jonchés de corps, teintés du rouge des incendies et du sang, en ruines.
Sans plus aucun xenos survivant, sous le duble regard sevère de l'Aquila impérial, et les bannières Razgriz flottant dans les rues desertes ou errent bien peu de survivants.

OOC a écrit:

La dessus, comme tout le monde coinçait un peu, fin du chapitre 7, j'espère pas de manière trop anticlimatique. la suite de l'équipée pour l'Ex CATHEDRA proprement dit, et les autres vaisseaux accompagnants, sera dans le chapitre 8 : MISSIONEM PRO DOMINO.

1500 xp pour tout les survivants présents.

Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   

Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29