EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.

Jeux de rôles par forum basé sur l'univers de Warhammer 40 000 - Rogue Trader.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Katje von Tödt

avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Dim 10 Mar - 23:48

Katje fit une moue devant le refus catégorique de sa contre proposition, mais elle doutait de la voir aboutir de toute manière, et n'avais rien d'une marchande. Elle sera elle même la "pince" du Grand Acquisiteur , lui signifiant qu'elle acceptait l'accord en l'état, et lui indiqua que l'invitation à son endroit pouvait être étendue dans la durée si il souhaitait parfaire le tour d'horizon qui lui avait été donné d'Ex Cathedra, ou si il souhaitait rencontrer une partie des représentants du Mechanicus de bord.

Une fois les mondanités finies, Katje contacta les officiers de la timonerie et des escadres de chasses, leur indiquant que si la priorité absolue restait de porter secours à leurs alliés en détresse, il faudrait au plus vite aborder les épaves qui leurs revenaient, afin de revendiquer les meilleurs morceaux pour qu'ils ne leurs passent pas sous le nez. Elle pris soins d'envoyer aux ponts d'embarquement ce que le vaisseau comptait encore de siskiens pour qu'ils embarquent et revendiquent les épaves en bon état les plus proches de leur position actuelle, laissant le choix et l'appréciation des dites épaves qu'ils croisaient au cercle Tacticae & aux représentants du mechanicus.

Finalement, ses ordres donnés, sa Majesté lancée dans une trajectoire qui devait leur permettre de récupérer le In vodibus opes avec à son bord, Blitz et Charlabelle, elle s'accorda quelques minutes de repos sur un des sièges du cercle Tacticae où elle s'était réfugié. Elle regardait d'un oeil distrait les préparatif des équipes de sauvetage et de celles de revendication des épaves. Elle tenta de se rapeller de la liste préparatoire qu'on lui avait transmise, mais visiblement celle-ci devait visiblement lui échapper. Elle appella un des officiers présents, lui disant de lui trouver les rapports les plus récents des détechtaugures sur les épaves du secteur.

Profitant du temps mort, elle contacta l'hôpital de bord pour s'enquérir de l'état des officiers et sous officiers qui y avaient été emmenés, et de Markov tout particulièrement.

"Magos Kutreej, vous avec des nouvelles de l'état de santé du père Markov ? Et de vos autres patients, bien que je me doute que leur nombre vous empèche de me fournir plus qu'une tendance générale ..."

_________________
Katje Viheke von Tödt, première maitresse d'équipage, capitaine d'armes par intérim, ex-capitaine par intérim, colonelle du 7ème Scarien, Chef des Lebensguard.
Elke von Paulus, Première maîtresse d'équipage par intérim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Lun 11 Mar - 8:16

Andrea Bauer, Himmelreich, Docks de réparation de Footfall

L’activité autour de la frégate était intense. Elle avait certes subit quelques dégâts au cours de la bataille de Quppa Psi mais s’en était relativement bien sortie. Les réparations mobilisaient de nombreuses équipes autour de la coque mais n’empêchaient pas de gagner du temps sur le chargement du ravitaillement. Tout cela concourrait à encombrer les docks autour du bâtiment. Une femme coordonnait l’ensemble des activités, d’une voix forte et pleine de l’assurance d’une personne habituée au commandement.

Elle s’immobilisa lorsque l’un des matelots arriva vers elle, blanc comme un linge et immobile telle une statue de sel.

« Alors, tu fais quoi toi ? Tu as pris racine, tu as vu ta vieille mère décédée dans un bar hier soir ? Parle bon sang !
« Capitaine, un… un… quelqu’un veut vous voir »
parvint-il à articuler difficilement.

Intriguée, Andrea suivit du regard le doigt pointé par le matelot vers l’extrémité du quai. Elle manqua un battement de cœur lorsqu’elle vit l’imposante silhouette se démarquer de la foule environnante. Il était d’autant plus aisé de la repérer que tous l’évitaient avec déférence. Elle se dirigea vers l’Astartes avec une petite boule dans la gorge. Elle n’avait jamais vu l’un des anges de l’Empereur en personne. Et cette présence, même de loin, était encore plus imposante que celle des Filles de l’Empereur qu’elle avait pu voir sur l’Ex Cathedra.
Arrivant devant l’imposante silhouette, il s’inclina profondément.

« Seigneur, je suis la Capitaine en second de la frégate Himmelreich, de la Dynastie von Razgriz. En quoi puis-je vous être utile ? »

_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Lun 11 Mar - 8:37

Citation :

Ex Cathedra, passerelle.

Le Grand Acquisiteur ne s'attarda guère une fois les négociations terminées, se contentant d'organiser avec le Magos Primari Liebowitz la venue de ses propres équipes de réparation et de diagnostics, un flux important de transmissions en binaire s'échangeant entre les deux vaisseaux...
Peu après son départ, les cloches du bord se mirent à sonner. C'était l'heure de la Grande Messe pour les défunts.




Dernière édition par Admin le Mar 12 Mar - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Lun 11 Mar - 8:43

Cathédrale de l’Ex Cathedra, Cérémonie d’hommage aux défunts

La place devant la cathédrale était noire de monde, pourtant un silence pesant y régnait. La foule se recueillait déjà, songeant aux nombreux disparus, pleurant les amis, se remémorant les souvenirs avec les proches.
La cérémonie ne commençait que dans une dizaine de minutes mais déjà la rumeur bruissait parmi la foule. Ce n’était pas le Primo-confesseur qui la célébrerait. On le disait mort ou encore catatonique. Certains de ceux qui avaient participé à la bataille disaient que l’Empereur-Dieu avait sauvé le vaisseau de l’invasion par son intermédiaire mais qu’il avait réclamé son âme en retour. Nul ne savait qui prendrait sa place pour célébrer l’office.
A l’intérieur du bâtiment, la foule était compacte, tant ceux qui avaient négocié pour entrer étaient nombreux. On commençait à apercevoir les premiers acolytes qui sortaient de la sacristie et qui entamaient les préparatifs. Ces actions étaient retransmises à la foule à l’extérieur par des holo-écrans géants disposés de part et d’autre de la place.
Soudain, un mouvement de foule partit de l’arrière. Elle se séparait en deux, laissant passer une procession imposante. Un officier portant l’Aquila ouvrait la marche, digne dans son armure d’apparat. Il était suivi par les bannières, d’abord les bannières saintes représentant L’Ecclésiarchie, les Saints comme Saint Sebastian Thor et Saint Rybel Gorth puis l’étendard des Razgriz, puis ceux des Maisons des officiers comme les Primigenes. Venaient ensuite les étendards des régiments composant la force armée du vaisseau et qui avaient contribués pour beaucoup à la sauvegarde du vaisseau. La foule se prosternait devant la procession. Mais un murmure se fit au moment où l’on découvrait une jeune femme aux cheveux blancs, vêtue d’une robe blanche savamment ouvragée et qui, à n’en pas douter serait l’officiante de la messe. Une chorale suivait, chantant des cantiques à la gloire de l’Empereur-Dieu et de ses héros.

La procession entra dans la cathédrale, chacun prenant place comme il convenait. Kateryn se dirigea vers l’autel, rejointe par deux acolytes qui célébreraient la messe avec elle. On posa l’encens sur l’autel et un troisième acolyte se tint sur le côté avec l’Aquila. Finalement, on posa le Grand livre de messe sur un lutrin de l’autre côté.

La cathédrale fut emplie du chant des chœurs, ajoutant une impression épique au déploiement de symboles religieux et de signes de déférence à l’égard de l’Empereur. Les chants passèrent sur un ton funèbre, confiant la sauvegarde des âmes des héros de l’Imperium à l’Empereur-Dieu miséricordieux. Ce faisant, l’assistance se mit à genoux, du premier rang au dernier fidèle au fond de la place. Chacun récitait une prière pour un être aimé ou un compagnon disparu.
Kateryn donnait sa bénédiction aux objets liturgiques, dos à la foule puis s’inclina devant l’Aquila. Elle se retourna ensuite et fit signe à tous de s’assoir ou de se redresser. Chacun fit le signe de l’Aquila en prenant place.

« Adore l’Empereur Immortel pour Sa protection,
Admire l’Empereur Immortel pour Son sacrifice envers l’Humanité,
Loue l’Empereur Immortel pour Sa voie qui est juste,
Prie l’Empereur Immortel pour Sa protection infinie,
Vénère l’Empereur Immortel pour Sa sainte sagesse,
Honore l’Empereur Immortel pour Sa force éternelle,
Glorifie l’Empereur Immortel pour Sa grande clairvoyance,
Prie l’Empereur Immortel pour Ses lois infinies,
Salut l’Empereur Immortel car Il est le Seigneur de l’Humanité,
Crois en l’Empereur Immortel car sans Lui nous ne serions rien. »


Un hymne funèbre retentit alors et nombreux furent ceux qui fondirent en larmes à ce moment-là.
Kateryn fit signe à la foule de se relever afin d’entamer un cantique à la gloire de l’Empereur-Dieu.

« L’Empereur est notre lumière, Notre guide,
Un rayon d’espoir dans une galaxie de ténèbres pour l’Humanité.
Alors que nous Le servons, Il est Notre plus grand serviteur.
Alors que nous Le prions, Ses pensées ne sont que pour nous.
Et dans les ténèbres, alors que l’ombre nous menace, l’Empereur est toujours avec nous,
Dans nos esprits et dans nos actes. »


« Mes Frères et Sœurs, nous sommes réunis aujourd’hui afin de célébrer le courage et le sacrifice de nos compagnons. Ils sont tombés au combat, contre la pire engeance qui soit. Ils sont tombés au combat afin que nous puissions survivre. Ils sont tombés au combat pour Sa parole soit entendue aux confins de l’espace. Notre douleur est vive, les pertes sont immenses mais il ne faut pas oublier les bons moments que nous avons partagés avec les disparus. Rappelez-vous et ils ne seront jamais oubliés. Rappelez-vous et leur sacrifice n’aura pas été vain. Nous avons terrassé des milliers et des milliers de suppôts des Ténèbres et c’est grâce à eux, grâce à vous, au courage que les hommes et les femmes de ce vaisseau, quelque soit leur origine sociale ou ethnique. Rappelez-vous que nous sommes tous égaux devant l’Empereur et qu’il nous aime tous pour ce que nous sommes. »
« Nous avons perdu celle qui nous guidait à travers le Vide sidéral. Son talent était immense et elle était une extension de notre fier vaisseau. Elle a donné sa vie afin que l’Ex Cathedra puisse poursuivre sa route, que nous ne soyons pas dévorés par les Energies Sombres et pour que notre combat continue. Rendons tous hommage à la Matriarche Honoria Theodora An’Saevoth Primigenes, héroïne de l’Imperium. »
« Il ne faut pas oublier Celle qui nous a guidés dans les étoiles, Celle qui aujourd’hui lutte contre la mort après un combat sans pareil contre le sombre maître de nos ennemis. Son courage est tel qu’elle l’a affronté seule à seul, sa Foi est telle qu’elle a pu le vaincre et sa pureté est telle qu’elle fut l’incarnation d’un Ange de l’Empereur, guidant et protégeant le vaisseau. Nous adressons une prière et dirigeons nos pensées vers toi, Lonallyn von Ragriz et nous t’envoyons notre amour pour t’aider à te rétablir. »


Le premier des Concélébrants s’approcha du lutrin et leva les mains en signe d’appel qui lui fut répondu par le chœur.

« Empereur-Dieu, entend nos prières
Peuple, entend ces paroles saintes. »


Pendant que l’un des acolytes tournait les lourdes pages de vélin pour retrouver le texte qu’on avait choisis, deux autres acolytes dépliaient l’impressionnant huméral de lecture, brodé d’un impressionnant Aquila et de l’Imperialis de l’Ecclésiarchie.
Une fois revêtu du lourd vêtement, le prêtre s’approcha et entama la lecture d’une voix claire et entrainée.

« Révélation de Saint Latham, Livre 4, Chapitre 12, Verset XXI…. Et saint Latham entra dans la Cathédrale désacralisée de Dumorn. Il vit les icônes saccagées et les statues mises à bas. Il vit les ouvrages pieux brulés, et il pleura. Quand le reste de son armée entra à sa suite, il se releva, le regard empli de fureur et dit. « Que l’Ennemi soit frappé aussi durement que l’on frappe le métal, qu’on lui fasse payer chaque sacrilège commis par une défaite totale, que l’Ennemi soit mis à bas et que ses forces soient bannies de nos terres, car nous sommes les élus de l’Empereur-Dieu et nous ne saurions laisser la Ruine s’installer durablement ! » Et les hommes de Saint Latham l’acclamèrent et ils quittèrent la Cathédrale la fureur au ventre et l’arme au poing. Ils frappèrent si durement et violemment l’ennemi que celui-ci dû abandonner toutes ses positions dans la nuit et se replia dans la Citadelle de Karum qui fut incendiée en un glorieux bûcher à la gloire de l’Empereur-Dieu ! »

Il se recula et leva à nouveau les bras au ciel.

« Empereur-Dieu, entends nos prières
Peuple, entent ces paroles saintes. »


Les acolytes lui retirèrent l’Huméral et on tourna de nouveau les pages pendant que le lecteur suivant ne s’approchait pour prendre sa place sous l’huméral et devant le lutrin. S’agissant d’une lecture.
Mais avant que le lecteur ne commence, Kateryn se retourna face à l’Aquila et, les mains vers le ciel et la somptueuse rosace, elle entonna plusieurs psaumes en relation directe avec le sujet. Ils soulignaient le besoin de dévotion envers l’Empereur et les héros de l’Imperium, ils exhortaient une Foi et une obéissance sans faille et le devoir de chacun d’honorer les morts.
Avec une énergie impressionnante, chacun dans la Nef reprenait les Répons et les phrases de liaison comme ils l’avaient tout appris auprès des catéchèses dans leur prime jeunesse.
Et à chaque fin de Psaume, on sonnait une petite cloche pour appeler le regard bienveillant de l’Empereur-Dieu sur eux depuis son trône d’Or de Terra.

Puis vint la seconde lecture.
La voix, plus forte, plus sentencieuse du lecteur avait été soigneusement sélectionnée pour l’occasion par le maître liturgique, de même que le texte.

« Lettre de Sainte Daria aux hommes du XI-XI d’infanterie-Choc de Didonius lors du Siège de Hawthorne, Verset XXXII… Que ceux qui sont tombés soient honorés comme il convient, car de tous ce sont eux qui ont l’honneur de connaître au mieux le mystère et la volonté de notre Empereur-Dieu qui règne depuis son trône d’Or ! Qu’il leur soit accordé une cérémonie à la hauteur de leur sacrifice et de leur gloire, et que chacun puisse reposer dans la lumière et la paix, et que tous puissent savoir qu’en ce lieu reposent des héros de l’Imperium de l’Humanité ! Que leurs proches soient prévenus et honorés, qu’on leur rapporte un souvenir et une poignée de Terre, car eux aussi doivent honorer et entretenir la mémoire des défunts mort pour Sa Gloire ! Mais n’ayez crainte, mes frères et sœurs, Car pour chaque mort tombé aujourd’hui dans nos rangs, cinq des leurs aura cessé de vivre ! »

A nouveau, le lecteur recula et on clama les paroles rituelles qui était, comme de coutume après la lecture de ce texte, suivies d’invective contre l’Ennemi, qui qu’il puisse être.
On s’abstint, cependant, de souligner chaque ennemi de l’Imperium, comme il convenait, car on aurait été contraint de citer les eldars, ce qui aurait été une erreur diplomatique en présence de leurs invités.

Après cette nouvelle lecture, les chœurs reprirent les chants, mais cette fois, pour la Séquence et l’Alléluia, l’audience entière repris tantôt l’antienne, tantôt les couplets ou l’intégralité du chant selon les circonstances.
Ce fut Kateryn elle-même qui s’approcha du lutrin et que l’on revêtit de l’huméral pour la dernière et plus importante des lectures. La foule se leva et fit le signe de l’Aquila.

« Evangile selon Saint Damas Cusher, Livre Dix, Chapitre 20 « de la canonisation de sainte Euphrati »…. Alors, le Premier Synode de notre histoire fut convoqué et on annonça que l’Itérateur Kyril, loué sa sagesse, voulait s’exprimer. Il se leva et lu à tous le récit qu’il avait fait des actes miraculeux qu’avait fait Sainte Euphrati et tous s’en émurent. Alors il referma son ouvrage et réclama qu’on élève la pieuse femme au rang de Béati, et le Synode accepta sans plus de débat tant sa sainteté était évidente. Ensuite, l’Itérateur Kyril leur demanda que la nouvelle soit répandu à travers tout l’Imperium et que dorénavant ceux dont les actes relèverait de la même nature sainte, l’on présente leur actes devant ce même Synode afin qu’on puisse louer et proclamer à tous leur nature de Béati. Par la suite, le Synode se réunis une seconde fois et l’on nomma Kyril Ecclésiarche, puis Kyril I fut par la suite lui-même canonisé comme l’un des saints de l’Imperium de l’Humanité, Elu de l’Empereur-Dieu sur son Trône d’or, Loué soit-Il. »

Kateryn se signa à son tour et on sonna la cloche deux fois.
On lui retira l’huméral dans le plus grand silence tandis qu’elle revenait vers l’autel pour l’Homélie. Elle se retourna vers la foule rassemblée devant elle.

« L’Imperium est depuis ses origines confronté au Mal et à la tentation. Seuls, nous ne saurions résister aux Puissances de la Ruine. Mais l’Empereur-Dieu s’est élevé au-delà de l’Humanité. Il Protège et nous Le servons. Les héros de l’Humanité sont ses armes dans ce combat et nombreuses sont ses armes.
Lorsque le Mal apparaît, il est de notre devoir de nous dresser face à lui et d’imposer Sa volonté aux mécréants. Helmut Sabrehagen était de ces aberrations qu’il était de notre devoir de combattre. Son allégeance aux Dieux des Ténèbres et sa rage contre le Dynastie von Ragriz ne pouvaient nous laisser indifférents. Et nous avons combattu. Et nous avons vaincu. Mais nous avons laissé beaucoup de nos compagnons sur ce long et difficile chemin. Néanmoins, leur sacrifice aura permis la défaite des Sabrehagen et il est de notre devoir de veiller à ce qu’ils ne se relèvent jamais de cette défaite ! Combattez l’Hérétique partout où il se trouve, ne lui permettez pas de faire d’autre victime. Sabrehagen est défait mais ne laissez pas un autre prendre sa place. L’Empereur-Dieu a confié cette tâche à l’Humanité et nous devons L’honorer en Lui rendant cette confiance qu’Il a placée en nous !
L’Empereur protège et l’Humanité combat ! »


A la fin de ce discourt édifiant, tout le monde se leva à nouveau pour entonner la profession de foi, le Credo Imperialis.

Une fois le silence revenu, les officiants se rapprochèrent de Kateryn, lui apportant le calice de vin, le sang du Primarque Sanguinius afin que celle-ci le bénisse. Les objets saints furent ensuite apportés et bénis à leur tour par la Sœur. Celle-ci entama un cantique qui fut repris par le chœur ainsi que par l’assemblée toute entière.
La foule se rassit et commença alors une communion

« Empereur Immortel ait pitié de nous, misérables indignes que nous sommes.
Maître de la galaxie, protège ton troupeau de la menace de l’ennemi.
Gardien de la lumière, par ton éclat guide notre voie aveugle.
Nous sommes ton armée et nous te servons, nous sommes libérés des faiblesses de notre cœur, de l’hypocrisie, des vaines gloires et du mensonge, mais restons en proie à la haine, à la malédiction et à la colère face à l’impur, au xénos et à l’hérétique.
Par Ton agonie, Ton sang et Ta sueur, par Ton Trône d’Or et Ta mort, par Ta disparition et Ton Ascension au rang de Dieu de l’Humanité, garde nous et rend nous fort, nous qui combattons en ton nom. »


Un holo-écran fut installé derrière l’autel et les visages ainsi que les noms de toutes les victimes défilèrent. Ce fut un moment poignant où nombre de personnes dans l’assistance versèrent pleurs et larmes en reconnaissant leurs proches ou leurs amis. Et chacun put se souvenir de celui ou celle qu’il croisait tous les jours mais auquel il ne faisait pas attention. Et c’était maintenant le temps des regrets, des non-dits et de l’ignorance. Jamais plus, on ne se saluerait, jamais plus on ne partagerait un verre ou un repas et jamais plus on ne confierait sa vie à ceux tombés au combat.
Un chant funèbre retentit presque deux heures plus tard, lorsque les noms et les visages avaient fini de s’égrener sur l’écran. L’Aquila avait remplacé les visages. L’assemblée sursauta légèrement lorsque les Babordiers et les Tribordeurs lâchèrent une salve de chaque côté du vaisseau.
Les Sœurs de bataille arrivèrent en rang sur le côté droit de la cathédrale et lâchèrent à leur tour une salve au bolter à blanc. Le bruit fut assourdissant mais l’hommage des Filles de l’Empereur émut la foule.

« In Nomine Imperator Nostrum
Hominorum Salvator
Adore l’Empereur car Il est le Sauveur de l’Humanité.
Obéis-Lui car Il te guidera vers la lumière du futur.
Prête attention à Sa parole car Il te protégera du démon.
Murmure Ses prières avec dévotion car il sauvera ton âme.
Honore Ses serviteurs car ils parlent en Son nom.
Tremble devant Sa grandeur car nous marchons tous dans Son ombre immortelle.
In Nomine Imperator Nostrum
Hominorum Magistris »
« Ite Missa Est »


_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frere Kheres

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2012

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Mar 12 Mar - 10:17

Himmelreich, Docks de réparation de Footfall

L’activité des docks était agréable, il sourit intérieurement en regardant le matelot qu’il avait abordé, il était resté plusieurs minutes à le regarder, la bouche grande ouverte, avant de partir plus loin, visiblement pour chercher un supérieur. Qui ne tarda pas à arriver, sous la forme d’une femme vêtue d’une tenue d’officier, elle aussi, semblait terriblement mal à l’aise en s’inclinant devant lui.

Citation :
Arrivant devant l’imposante silhouette, elle s’inclina profondément.

« Seigneur, je suis la Capitaine en second de la frégate Himmelreich, de la Dynastie von Razgriz. En quoi puis-je vous être utile ? »

Il inclina la tête en réponse

« Bonjour Capitaine, je suis le Frère Kheres, Techmarine du Glorieux chapitre des Irons Hands, membre du clan Garrsak et ami de la famille Von Razgriz, j’ai pour ordre de rejoindre l’équipage de l’Ex Cathedra. »

Il se retourna en direction de son container et ouvrit l’un des logements et tendit de son bras mécanique les ordres de missions qui y étaient entreposé à Andrea, dans un bruit de servo moteur pas des plus agréables pour ceux qui n’étaient pas au fait du langage des machines. Les ordres étaient claire, signé du Patriarche et Révérend de Fer Ashmon du clan Garrsak et visé par l’autorité des Von Razgriz.

_________________
Frère Kheres, Techmarine du Chapitre des Iron Hands.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Mar 12 Mar - 10:37

Andrea, Docks de réparation de Footfall

Elle regarda l’ordre de mission, un temps interdite, puis son entraînement reprit le dessus. Elle se racla la gorge :
« Seigneur, si vous voulez bien me suivre. Je vais faire appeler le capitaine von Naydiss. Il se trouve actuellement quelque part dans les docks pour notre réapprovisionnement. »

Elle fit signe à l’un de ses hommes d’exécuter cette tâche. Elle conduisit ensuite l’imposant Space Marine à travers le dock. L’équipage ne manquant pas de s’arrêter pour le regarder passer.
Ils pénétrèrent sur le bâtiment et le Frère Kheres put noter qu’Andrea réfléchissait en chemin par où le faire passer. En effet, les couloirs de l’Himmelreich étaient en général assez exigus et il put le noter, très aisés à défendre. Elle le fit entrer dans des appartements, plutôt luxueux en comparaison du reste du bâtiment.

« Le capitaine ne devrait pas tarder. Je…ne sais pas si vous désirez autre chose pour votre confort ? »

Malakaï, docks de Footfall

« Répète moi ça Angus… Un Space Marine à bord ? Sérieusement ? Si tu te fous de moi… Ok ok, j’arrive »

Il se tourna vers Richter

« Pauvre Andrea, avec un Space Marine ! Rien que ça »

Ils éclatèrent de rire jusqu’aux larmes.

« Bon, bref, allons-y, on ne fait pas attendre un Ange de l’Empereur ».

Moins de dix minutes après, ils montaient à bord et Malakaï se dirigeait vers les quartiers réservés aux invités. Il entra dans la pièce d’un pas assuré. Kheres vit un homme très grand, imposant pour un non augmenté. Il portait une barbe fine et soignée, les cheveux longs retenus par un catogan et une fine cicatrice courrait autour de son œil droit. Il était bel homme mais son regard dur impressionnait.
Malakaï jaugea son invité d’un œil calculateur puis arbora un léger sourire.

« Seigneur Kheres, c’est bien cela ? Je suis navré de ne pas avoir pu vous accueillir en personne à mon bord. Bienvenue donc sur l’Himmelreich, Frégate de la flotte von Razgriz. J’espère que ma seconde Andrea vous aura fait bonne impression.
En quoi pouvons-nous vous être utiles ? »


Malakaï hésita et ne s’assit pas, ne pouvant malheureusement offrir à son invité un siège à sa mesure. Un serviteur entra et proposa diverses boissons à Kheres.

_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Mar 12 Mar - 14:51

Citation :

Orbite de Quppa-Psi, Champ d'astéroïdes.
(musique conseillée)
Les patrouilles de l'Aeronautica continuaient leurs ballets dans tout les environs de Sa Majesté, même si les recherches de survivants avaient cessé. Très peu de modules de survie avaient été détectées, et dans celles récupérées, l'on n'avait extrait que des cadavres, de personnes mortes de terreurs ou d'atroces crises de folies sanguinaires.
Pourtant, l'activité ne manquait pas. Il fallait sonder et reconnaitre les alentours, ne serait ce que pour éviter aux vaisseaux blessés de subir un sort similaire au NIHONTU, qui avait rencontré ses propres mines spatiales ; près de la moitié encore de ces charges étaient encore non repérés.
Et puis, il y avait l'astro-cartographie, et la reconnaissance du système, pour évaluer ses richesses, ne serait ce pour la raison prosaïque qu'il faudra bientôt des milliers de tonnes de minerais pour pouvoir procéder aux réparations de la flotte, et qui sait, établir un comptoir permanent dans ce système.
Avitus ne manquait pas de données, à présent. D'après les relevés que donnaient l'escadre qui survolait Quppa Psi XII, les tempêtes s'étaient en grande partie calmées : cela promettait des atterrissages houleux voir dangereux, mais rien à voir avec la descente initiale qu'avait du faire la Lady Capitaine et sa suite il y a... quatre jours seulement ? Il en eut des frissons en se rappelant le récit qu'en avait le Seigneur-Interrogateur.
Soudain, un clignotement des runes d'urgence, un appel de l'équipe d'exploration mené par le Malaveldt, vers l'étrange amas métallique qui pourrait être un groupe de cinq vaisseaux... et qui semblaient avoir été attirés la en sillage de Kromus.
"Un problème, escadrille Ghost ?
- Monsieur, il faut que vous preveniez la Lady Capitaine d'urgence, et de venir avec le grand drapeau. Et fissa !
- Comment ça, vous vous fichez de... ?"
Avitus reçu, avec le temps de retard, les transmissions pict. Ils venaient de tomber sur ce qui semblait être...
les ruines d'une station spatiale impériale imposante.
Il contacta immédiatement en code rouge Novus.

Ex Cathedra, Passerelle.

Les tractations allaient bon train avec le Grand Acquisiteur. Ce dernier, pour éviter toute acrimonie, avait proposé un partage géographique : aux Razgriz revenaient les épaves des catégories convenus les plus proche de leur trajectoire lors du combat. Le Magos-Pirate faisait remarquer que les vaisseaux qui lui revenaient étaient rarement en aussi bon état.
La proposition finale convenait en ces vaisseaux ci :
- L'épave du croiseur de classe Dictator GUNBOAT DIPLOMAT, la proue séparé du reste, la quille brisée également, indéniablement irréparable, mais avec de solides opportunités de recyclage.
- Pour le deuxième croiseur, on s'approchait de la "frontière" avec les parts dévolus à la Confrérie. Par soucis d'équité, chose fort rare de mémoire de pirate chez Chaparov LXVI, ce dernier proposait à la Lady-Capitaine par Intérim Von Tödt, soit le croiseur de classe Gothic ZZAAAAP MOTHERFUCKA', découpé en deux dans l'axe de la proue, soit le croiseur Gothic I WISH I COULD HATE YOU DEATH; O WAIT, I CAN, qui avait subit d'intenses torsions brisant irrémédiablement son armature.
- Prenant note du désir des Razgriz de remettre à flots certains vaisseaux, le Dreadnought avait mis de côté à cet effet le croiseur léger de classe Monitor I SEE WHAT YOU DID HERE, qui ne souffrait "que" d'une autodestruction incomplète de son réacteur plasma, qui n'avait détruit que celui ci. En contrepartie, le deuxième Monitor, "IS THAT IN A MONITOR IN YOUR POCKET OR ARE YOU HAPPY TO SEE ME?" était une épave en multiples fragments qui n'aurait d'intérêts que pour certains composants et pièces détachés.
- Quand aux frégates, le Magos semblait dédaigner les quelques Falchions survivants de l'armada Sabrehagen, sans doute n'en appréciant guère le design récent, en dépit de leur bon état relatif. Mis à part le "HOW ABOUT WE SCUTTLE THE SHIP AND CALL IT A DAY" qui avait perdu définitivement toute possibilité d'installer un réacteur aethérique, mais ferait à la rigueur un bon vaisseau intrasystème, le "WITH ALL DUE RESPECT, GO GARGGLE A THOUSAND DICKS, SIR" et le "DISREGARD THIS, I SUCK COCKS", pour autant désemparés qu'ils étaient, pouvaient être récupérables.
- Enfin, les trois raiders, toutes ayant un armement classique de lance en proue et de macro-batteries dorsales : une irrécupérable suite à un tir de lance dévastateur , le "ZERGRUSH KEKEKEKEKE", et deux potentiellement recyclables, le "UEH UEH UEH UEH UEH" et le "HURRR DURRR DERP DERP DERP".


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Admin
Admin
avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Mar 12 Mar - 15:46

Citation :

Ex Cathedra, Passerelle.

Une série de dépêches astropathiques urgentes venait enfin d'arriver, au même moment.
Un message venant du Prince-Corsaire Barrahudor, qui annonçait la sortie saine et sauve de la Toile du reste de la flotte, même si en divers endroits, confirmant notamment l'arrivée à Footfall de l'HIMMELREICH, du MOEBIUS, du BANSIDHE et du ORDAINED DESTINY.
La seconde partie du message était crypté selon le code écarlate, a l'intention de la Lady-Capitaine, concernant une prise et un prisonnier particulier en possession du Capitaine Corsaire, qui souhaitait un entretien urgent à ce sujet.


Footfall.

Le Capitaine Corsaire, en plus des réparations, avait sondé la station spatiale pour déterminer s'il y avait de quoi améliorer son vaisseau disponible dans les docks et en salle d'enchère, par acquis de conscience. Après tout, le temps d'attendre la réquisition d'une part de blindage archéo-technologique des entrepôts dynastiques,
Il y eut une foule d'intermédiaires sirupeux qui se présentèrent, bien plus que d'habitude, pour essayer de vendre tout et n'importe quoi ; dans cette gangue, il parvint à en extraire un représentant de chantier sérieux qui pouvait, pour une somme raisonnable et un délai rapide, installer des rétrofusées supplémentaires le long de la coque et installer au mieux les soutes secrètes du bord pour un gain d'énergie et de place indéniable.
Toutefois, une délégation du Mechanicum, en provenance de la station d'Altar-Templum-Ext-17, ont demandé également un rendez vous avec Von Naydiss, souhaitant mettre en vente un moteur archéo-tech très particulier, et discuter de choses et d'autres avec un représentant de la dynastie Razgriz.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Ajax Ordann



Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Mar 12 Mar - 20:45

Novus

L'interrogateur se trouvait toujours dans le labo d'Elodia quand Avi le contacta en urgence pour qu'il rejoigne la passerelle. Urgence absolue et tout ce qui s'en suivait. Il était rare qu'Avi n'exagère, notamment en matière de codification de risque... et là, il misait sur de l'Extremis.
Rien que ça.

Une bonne demi-douzaine de minutes plus tard, l'ancien Magistrat retrouva la passerelle et son agitation coutumière, même si elle était quelque peu supérieure à d'habitude.

- Novus, Ramène tes miches !

Le vocabulaire de l'analyste était quelque peu léger, vu son rang et on emploi actuel, et il était arrivé qu'il le mette dans des situations complexes vis à vis de la diplomatie ou en mettant son autorité à mal.
Mais ses talents contrebalançait trés largement son manque de covnenance.

- Regarde moi ça...

Novus jeta un oeil distrait à ce qu'il lui montrait avant de se concentrer tout d'un coup.

- C'est impérial ?

- Oui.

- Tu l'as identifié ?

- Pas encore, mais ca ne saurait tarder. Les balses cognomen ne devraient pas trop tarder à être lisibles, et après un passages par le chiffre, nous devrions pouvoir obtenir son identification et son origine, si elles figurent dans les cryptes de données.

- Parfait, préviens la Lady-Capitaine par interim Von Tödt. Elle va vouloir y aller, trés probablement pour la revendiquer, mais j'ai un TRES mauvais pressentiment.

Citation :
Sur les écrans de la passerelle, les informations commençaient à défiler.
La structure semblait être un assemblage de trois stations héxatédrales, autour d'un modeste chantier naval. D'après l'escadre Ghost, elle émettait encore un faible code d'identification sur leurs balises : Station Sekhmet Orbital, orbite de Tanis Prime.

- Parfait.... Je veux savoir tout ce qu'on a sur la Station Sekhmet et Tanis Prime.

- Ca va me prendre des heures !

- Et ? Tu avais un rendez-vous ? D'autres projets que de servir l'Imperium de l'Humanité ?

- T'es lourd, Novus.. tu le sais, ça ?

- Oui, mais en vrai tu m'adore... je veux des données fiables, Avi, et je les veux le plus tôt possible pour être certain que nous n'allons pas droit dans un piège mortel................ Même si le fait qu'elle ait été emporté dans le sillage de Komus est déjà une indication en soit.

Mais quelque chose retint de confirmer l'ordre.. il se souvenait de quelque chose... quelque chose qu'il avait lu, non, que son maître lui avait expliqué, à moins que ce ne soit dans le dossier sur Haarlock... oui, ca devait être ça.... le système Tanis...

- ... Attend... Ca me dit un truc, Tanis... Ils ne payaient plus leur dîme alors on a envoyé une équipe pour obtenir des explications, et on a retrouvé beaucoup plus tard un document qui rapportait la disparition de toute la population du système... pratiquement 100 000 000 de personnes disparut en une seule fois, si je me souviens bien... On a effacé les noms des archives, ce qui fait que je ne peux pas confirmer, mais je suis à peu prés certain que ce monde avait pour nom Tanis Prime et une station orbitale du nom de Sekhmet...

- C'est pas bon, hein.

- Non, pas bon du tout. Transmet tout ça à Katje... Le fait que la station soit dans le sillage de l'Astre Tyran pourrait expliquer beaucoup de choses. Si elle décide une opération, j'en serais. Il faudra que je puisse obtenir un maximum d'informations...

_________________
Capitaine Ajax Ordann, Capitaine du Blood Wolf, Capitaine-lige du Pain Train et du No Brake.
Ex Maître Timonier d'Ex Cathedra, Héritier de la lettre de Marque Ordann, bretteur talentueux et forban légendaire.... pour de vrai !
 
Inquisiteur Novus Gabriel Tanerhill, Ordo Hereticus, Freigraff de la Maison Tanerhill-Lyotus, Porteur de la Grande-Bannière Von Razgriz.


Dernière édition par Ajax Ordann le Mar 12 Mar - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katje von Tödt

avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Mar 12 Mar - 22:23

Katje pris en compte les informations du grand aquisiteur, étudiant les différentes propositions qui lui étaient faites. Le croiseur coupé dans le sens de la proue lui paraissait un choix plus sûr, les torsions de structure ne lui disant rien qui vaille. Elle hocha la tête devant les autres propositions, toutes à peu près honnêtes. Elle annonça au capitaine pirate que l'offre lui convenait, et comptait bien en rester là au vu du nombre de rapports qui commençaient à s'empiler dans les mains de l'enseigne qui l'accompagnait partout depuis quelques temps.


Elle profita d'un temps morts dans les négociation pour atraper la plupart des rapports et les lire en diagonale. La présence de leurs alliés à footfall était une bonne nouvelle, au moins aucun n'avait été perdu corps et bien dans l'incident de parcour cause par haarlock. Une bonne nouvelle dont tous avaient bien besoin en ce moment. Continuant dans la liste de ce dont elle devait être informée, elle vit le code écarlate. Elle s'éclipserais vers son bureau dés que possible pour recevoir la communication, qui devait être importante au vu de la codification employée.


Voyant que les négociations étaient finies, elle fit ses salutations au Magos et notifia qu'elle serait dans son bureau pour la demi heure à suivre. Au cas où d'autres nouvelles arriveraient et nécéssiteraient son attention, comme elles semblaient vouloir le faire en ce moment, à toutes arriver au même moment.


Une fois revenue dans le confort relatif de son bureau, au calme, elle entra dans sa console les codes que lui avaient donné les janx quelques heures auparavent, alors qu'elle venait à peine d'être nomée capitaine par intérim. Elle soupira, se servit un verre et lança la lecture du message, après s'être assurée que la pièce était bien fermée et vide de toute présence étrangère. Elle se prépara a recevoir une mauvaise nouvelle, pour contrebalancer la bonne consistant en la présence de leurs alliés à footfall.

_________________
Katje Viheke von Tödt, première maitresse d'équipage, capitaine d'armes par intérim, ex-capitaine par intérim, colonelle du 7ème Scarien, Chef des Lebensguard.
Elke von Paulus, Première maîtresse d'équipage par intérim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frere Kheres

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2012

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Mer 13 Mar - 0:42

Himmelreich, Docks de réparation de Footfall

Citation :
Elle regarda l’ordre de mission, un temps interdite, puis son entraînement reprit le dessus. Elle se racla la gorge :
« Seigneur, si vous voulez bien me suivre. Je vais faire appeler le capitaine von Naydiss. Il se trouve actuellement quelque part dans les docks pour notre réapprovisionnement. »

L’Astartes suivi le second de l’Himmelreich à travers les coursives du navire en silence, il devait marcher vouté et légèrement de côté pour pouvoir passer, mais il y voyait clairement l’avantage, des assaillants devraient forcément passer à un de front, alors que certains points permettraient de placer de l’armement lourd. Ces points étaient d’ailleurs assez éloignés les uns des autres pour empêcher un adversaire de se servir de ces zones pour lancer des grenades sur celles plus loin. Bon, une petite pensée amusante lui vint ensuite à l’esprit, il se demandait quels dégâts il ferait s’il devait se déplacer rapidement dans ces coursives vêtu de son armure sans tout défoncer. Bien qu’habitué à nettement plus imposant et puissant comme navire, il ne put s’empêcher d’apprécier celui-ci, ce qui augurait du mieux pour la suite, et le bruit sourd, à peine audible, même pour lui, des moteurs lancé au minimum de leur puissance pour maintenir l’énergie minimum du navire lui confirmait que le navire était bien mieux que ce qu’il ne paraissait. Les Von Razgriz prenaient grand soin de leurs vaisseaux, et ça lui plaisait.

Citation :
Elle le fit entrer dans des appartements, plutôt luxueux en comparaison du reste du bâtiment.

« Le capitaine ne devrait pas tarder. Je…ne sais pas si vous désirez autre chose pour votre confort ? »

« Ne vous en faites pas, j’ai connu bien pire que cela »

Une fois seul, il observa la pièce dans laquelle il était, luxueuse mais sans tomber dans l’excès, celui qui l’avait aménagée démontrait d’un gout certain, qui dépassait un peu l’ancien nomade qui s’y trouvait, il chercha à s’installer quelque part en attendant, mais ne trouva rien qu’il ne détruirait pas en tentant de s’y installer, il haussa les épaules et attendit debout, ce qu’il savait également très bien faire. Mais il n’eut pas à attendre longtemps, un homme entra, il se dégageait de lui une forte présence et il était évident à sa tenue qu’il était le Capitaine du bâtiment.

Citation :
« Seigneur Kheres, c’est bien cela ? Je suis navré de ne pas avoir pu vous accueillir en personne à mon bord. Bienvenue donc sur l’Himmelreich, Frégate de la flotte von Razgriz. J’espère que ma seconde Andrea vous aura fait bonne impression. En quoi pouvons-nous vous être utiles ? »
Malakaï hésita et ne s’assit pas, ne pouvant malheureusement offrir à son invité un siège à sa mesure. Un serviteur entra et proposa diverses boissons à Kheres.

Le Space Marine accepta un verre d’eau, mais ne saisit pas la gêne du Capitaine.

« Frère Kheres, je préfère, je suis affecté auprès de votre famille pour servir sur l’Ex Cathedra, mais d’après ce que j’ai compris d’après les bruit courant sur la station, cela semble assez délicat dans l’état actuel des choses. Et je ne me vois pas vraiment revenir auprès des miens sans avoir accompli la tâche que l’on m’a confiée. Je vous avoue que je ne sais pas, vraiment, en quoi vous pourriez m’aider. »

Il regarda un peu au-delà de l’officier.

« Si je puis me permettre, vous avez un très beau bâtiment. »

_________________
Frère Kheres, Techmarine du Chapitre des Iron Hands.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Mer 13 Mar - 8:34

Malakaï, Himmelreich,

Le Corsaire regarda autour de lui, plus pour souligner le compliment de son invité qu'autre chose.
"Je vous remercie, j'aime ce bâtiment comme s'il faisait partie de moi. En fait, il est comme une extension de moi. Et je pense que chaque homme et femme de son équipage pense de même. C'est un bâtiment sans prétention si vous le comparez à certains decorum volants. Mais il est taillé pour sa mission: l'exploration spatiale. Nous sommes fréquemment hors des systèmes habités pendant des mois, voire quelques années. Chaque personne ici est triée sur le volet pour rendre justice à ce bâtiment.
Je dois vous avouer par contre qu'il est plutôt fait pour la lutte contre les pirates que pour les batailles démesurées comme celle dont vous avez certainement entendu parler! "


Malakaï marqua un temps d'arrêt pour réfléchir.

"Je pense que la Dynastie von Razgriz sera plus qu'honorée de recevoir l'assistance d'un Ange de l'Empereur. Il me faudra d'ailleurs vous présenter notre Magos Primaris, Maître Yaesosh. Il sera certainement ravi de discuter avec vous.
Quant à ce que nous pouvons faire pour vous, voilà ce que je peux vous proposer. L'Himmelreich et le Moebius sont actuellement en réparation et en cours de ravitaillement. Nous faisons au plus vite pour aller porter secours à l'Ex Cathedra et à sa Lady-Capitaine. Je peux vous proposer de nous accompagner à bord de l'Himmelreich afin d'accomplir votre devoir. Je serai pour ma part honoré de vous accueillir parmi nous."


Andrea Bauer, Docks de Footfall

Le message parvint à Andrea que des représentants du Mechanicus souhaitait rencontrer le capitaine. Elle prit bonne note de l'information et après avoir vérifié l'emploi du temps de ce dernier convint d'un rendez-vous pour le soir même.
Elle était certaine que le Capitaine lui en voudrait de mettre en souffrance un sujet pareil!

Elle allait s'en retourner à ses tâches de supervision des travaux lorsqu'elle reçut sur son datapad une nouvelle demande d'entretien. Une certaine Elandria K. Lazulis demandait audience auprès du capitaine. Elle avait entendu ce nom ces derniers jours dans des discussions entre l'équipage et les représentants von Razgriz. Elle sentait que Malakaï serait intéressé par une rencontre.
Elle répondit au message de façon laconique:
"Le capitaine de l'Himmelreich se fera un honneur de vous rencontrer demain soir à bord de son vaisseau. Vous pourrez ainsi lui exposer vos demandes. Cordialement, Capitaine Andrea Bauer, Second de l'Himmelreich."


_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres


Dernière édition par Malakaï Zacharia le Mer 13 Mar - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Mer 13 Mar - 13:17

Markov, infirmerie de l'Ex Cathedra

Des voix... des milliers de voix résonnaient dans son esprit. Comme un appel lancé à travers les Ethers à la gloire de l'Empereur-Dieu. Et ces cloches qui résonnaient dans sa tête...
Dans ses rêves, l'esprit du pater se représentait le Trône d'Or, bouleversé qu'il était par les visions qui avaient été les siennes.

Il ouvrit un oeil... une lumière artificielle l'aveuglait. Tout était trouble, tout tournait autour de lui.
Il ouvrit les yeux, se redressa difficilement et aperçut Kutreej soignant d'autres patients. Ce dernier se tourna vers lui et lui enjoignit de rester couché.
"- Primo-confesseur Markov,vos relevés biométriques ne sont pas stables, vous devriez vous recoucher et vous reposer.
- Kutreej, je suis aussi ravi de vous revoir et j'aimerai bien savoir comment je me retrouve ici mais je me sens suffisamment bien pour me lever. D'autre part, j'ai la tristesse de constater que vous avez bien d'autres cas que le mien à gérer. Où est la Lady-Capitaine?"


Kutreej acquiesca à contre-coeur et amena Markov devant la cuve Resuriatrix qui abritait Lonallyn. Markov ressentit une grande douleur en voyant la Beati dans cet état mais au moins, elle vivait.

"- Qui est en charge pour le moment? Katje?
- Effectivement, la Capitaine d'armes remplit le rôle de commandant par intérim de l'Ex Cathedra.
- Très bien, je vais aller la voir, histoire de savoir si je peux me rendre utile."


Markov se dirigea vers la passerelle, à la recherche de Katje. Ne l'y trouvant pas, il demanda à un officier de la voxer pour lui signifier que le Primo-confesseur était à sa disposition si elle en avait besoin.

_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ajax Ordann



Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Mer 13 Mar - 16:15

Ajax


Une fois les négociations avec le Grand Acquisiteur terminées, et avoir assisté à la cérémonie, le Capitaine Pirate quitta Ex Cathedra, non sans passer pour saluer quelques personnes de sa connaissance et présenter ses condoléances aux familles de ceux qui étaient disparus.

Il ne manqua pas de passer devant l'inscription de son nom dans le Triforium.... et de retirer l'avis de recherche mort ou vif qu'un petit plaisantin, ou peut-être même ses auteurs, avaient trouvé amusant d'afficher.

Ses pas le conduisirent également à l'infirmerie où on lui avait dit que le Pater Markov se trouvait. Il avait toujours eut une certain affection pour le padre.

Il passa également devant l'occulum, sans y entrer..... juste comme ça...


A bord du Wolf, le nettoyage et l'empaquetage des affaires de l'ancien propriétaire avançaient bien. On se servait de serviteurs pour manipuler les objets louches et les ouvrages... mais tous mettaient la main à la patte pour le nettoyage.
Ajax aurait bien aidé à son tour, mais il devai préparer l'arrivée prochaine de Chaparov LXVI à son bord pour sa resacralisation, et organiser les missions de récupération de sa part de butin.

Il avait déjà une petite idée de ce qu'il en ferait.
Une part irait à son équipage, une bonne part... en fonction de ce que cela ferait, mais s'il pouvait doubler la solde, il le ferait. Ensuite, il garderait une part pour les réparations du Wolf. Elles avaient été inclus dans les négociations, mais il était évident que le vieux renard n'hésiterait pas à facturer certaines prestations "non nécessaires".

Et enfin, il en garderait pour faire établir un sanctuaire en l'honneur d'Honoria... sa chère Honoria... comme il avait fait établir un pour son frère.

_________________
Capitaine Ajax Ordann, Capitaine du Blood Wolf, Capitaine-lige du Pain Train et du No Brake.
Ex Maître Timonier d'Ex Cathedra, Héritier de la lettre de Marque Ordann, bretteur talentueux et forban légendaire.... pour de vrai !
 
Inquisiteur Novus Gabriel Tanerhill, Ordo Hereticus, Freigraff de la Maison Tanerhill-Lyotus, Porteur de la Grande-Bannière Von Razgriz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katje von Tödt

avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Mer 13 Mar - 17:53

Katje resortit de son bureau le visage soucieux, mais celui-ci s'éclaira vite lorsqu'elle reçu la communication vox du pater, annonçant qu'il était sur la passerelle, à sa disposition. Décidement, les bonnes nouvelles s'enchainaient sans se ressembler ! Elle alla à sa rencontre, le saluant chaleureusement - plus qu'à son habitude - et lui souhaitant un bon retour dans ses fonctions. Elle s'enquit de sa santé, et des obligatoires récriminations du magos Kutreej sur sa sortie prématurée. Elle était en pleine discution lorsque les services de novus lui apprirent la présence d'une station dans la ceinture d'astéroïdes.

"Qu'en dites vous pater ... une station arrivée dans le sillage de kromus, est ce un nouveau cadeau posé sur notre route, ou une fleur empoisonée jouant sur notre besoin de ressources ? Remarquez que dans tout les cas, nous ne pouvons pas la laisser là sans voir de quoi il retourne. Nous allons passer des années ici, et il est hors de question que nous n'en sachions pas plus, ou qu'un de nos alliés du moment s'en empare à notre place ..."

Katje resta silencieuse en attendant la réponse du Pater, se baignant dans l'activité tranquille qui régnait sur la passerelle.

_________________
Katje Viheke von Tödt, première maitresse d'équipage, capitaine d'armes par intérim, ex-capitaine par intérim, colonelle du 7ème Scarien, Chef des Lebensguard.
Elke von Paulus, Première maîtresse d'équipage par intérim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Mer 13 Mar - 18:07

Markov, passerelle de l'Ex Cathedra

Katje eut un choc en voyant Markov. Il avait le visage émacié, les traits tirés et il y avait en lui quelque chose différent. Il était relativement dépenaillé, toujours habillé de ses vêtements de la clinique et n'était pas rasé. Bref, on lui aurait volontiers donné la pièce!

"Je vais très bien, rassurez-vous. Je suis fatigué et... troublé mais ça va. Le magos Kutreej a évidemment râlé mais il a bien mieux à faire que de s'occuper d'un cas comme le mien. L'Empereur a veillé sur moi."
Quelque chose dans son regard indiquait qu'il pensait réellement ce qu'il disait.
"S'est-il passé quelque chose à la cathédrale? J'ai ... entendu des prières et des cloches dans mon sommeil."

Il prit le temps de la réflexion concernant la station. Effectivement, une station impériale perdue dans ce système et découverte au moment où ils en avaient le plus besoin...
"Je pense qu'il faut aller voir de quoi il s'agit. je me propose d'accompagner une expédition de reconnaissance avec Soeur Kateryn. J'ai besoin d'action... et d'un truc à manger, je meurs de faim! Kutreej refusait de me laisser manger autre chose que des potages!"

_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katje von Tödt

avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Mer 13 Mar - 18:13

Katje avait eu un peu peur de son étât en voyant le saint homme, mais les paroles de celui-ci la rassurère.

"Enseigne, faites monter un repas pour le Pater depuis les cuisines, au plus vite."

Elle considéra la proposition de Markov de l'accompagner avec une partie des soeurs de bataille. Leur aide serait la bienvenue, sachant que Lonallyn était indisponible, Aleksia à son chevet et qu'une grosse partie des régiments de bord, dont la plupart des mercenaires étaient à footfall avec le reste de leurs forces, ou y seraient sous peu.

"Je vais préparer cela mon Père, mais soyez sûre que je ne manquerais pas de vous convier à la petite fête. Pour la cathédrale, oui, nous avons célébré une messe aux morts peu de temps après la bataille, soeur Kateryn y a officée. Un office des plus poignants, si mon expérience limitée peut en juger. Mais je vous retient alors que votre ventre crie famine, allez vous restaurer, nous pourrons poursuivre cette conversation plus tard."

Elle avait prononcé ces derniers mots avec un franc sourire, montrant que loin de le congédier, elle se souciait réellement de la santé du prêtre.

_________________
Katje Viheke von Tödt, première maitresse d'équipage, capitaine d'armes par intérim, ex-capitaine par intérim, colonelle du 7ème Scarien, Chef des Lebensguard.
Elke von Paulus, Première maîtresse d'équipage par intérim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frere Kheres

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2012

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Mer 13 Mar - 18:16

Himmelreich,

Citation :
"Je pense que la Dynastie von Razgriz sera plus qu'honorée de recevoir l'assistance d'un Ange de l'Empereur. Il me faudra d'ailleurs vous présenter notre Magos Primaris, Maître Yaesosh. Il sera certainement ravi de discuter avec vous.
Quant à ce que nous pouvons faire pour vous, voilà ce que je peux vous proposer. L'Himmelreich et le Moebius sont actuellement en réparation et en cours de ravitaillement. Nous faisons au plus vite pour aller porter secours à l'Ex Cathedra et à sa Lady-Capitaine. Je peux vous proposer de nous accompagner à bord de l'Himmelreich afin d'accomplir votre devoir. Je serai pour ma part honoré de vous accueillir parmi nous."
Voilà qui commençait plutôt pas trop mal, en fait, bon, le mieux, c’aurait été qu’il embarque directement sur l’Ex Cathedra, mais il avait été à la limite de devoir rentrer chez lui à peine arrivé, honte suprême parmi les siens.

« Si vous le désirez, j’ai quelques notions, je pourrais toujours vous aider pour les réparations. »

_________________
Frère Kheres, Techmarine du Chapitre des Iron Hands.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Mer 13 Mar - 18:28

Malakaï, Himmelreich

Le corsaire eut un sourire lorsque le Space Marine fit part de ses "notions". Il se doutait que ce vieux fou de Yaesosh serait dépassé et troublé par la présence de cet invité.
"J'en serai honoré. Je vais entre-temps accommoder ces appartements à votre convenance si ceux-ci vous conviennent. Je ne sais pas quand nous serons réellement prêts à repartir mais les réparations et le ravitaillement avancent rapidement."

Malakaï jeta un coup d'oeil rapide sur son datapad et vit que des rendez-vous s'accumulaient.

"Frère Kheres, il y a nombre de tâches administratives qui m'attendent afin de préparer le vaisseau au plus tôt et je me vois contraint de . Puis-je vous proposer une visite du vaisseau avec ma seconde, Andrea? Elle vous emmènera jusqu'à notre Magos et vous présentera à lui."

Malakaï prit congé de son invité et se rendit à son rendez-vous suivant.

_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres


Dernière édition par Malakaï Zacharia le Mer 13 Mar - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elandria K. Lazulis

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 22
Localisation : Lazulis

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Mer 13 Mar - 18:47

Le jour de son entretien pour rencontrer le capitaine du HIMMELREICH, Elandria rentra tôt des salles de vente où elle officiait chaque jour. Après ses ablutions, elle fit appel a ses servantes pour choisir la tenue adéquate. On lui en proposa plusieurs, dont sa plus belle robe, et sans doute l'une des plus belles qu’on puisse voir à Footfall, ornée de sublimes broderies très luxueuses rappelant son monde d’origine Lazulis, la robe descendant jusqu’au pied et s’arrêtant juste au niveau de sa poitrine.
Elle regarda la robe un long moment mais décida que ceci était bien trop voyant, elle préférais une approche plus discrète. Elandria décida donc de s’habiller avec moins de prestige. Elle prit un pantalon noir taillé sur mesure en noctesoie, suivit d’une chemise en satin blanc mate fermée comme il ce doit sauf les deux derniers boutons. Et par dessus, un boléro assorti au pantalon, en même matière. Eliandra enfin opta pour des bottines discrètes, des boucles d'oreilles en cristal de son monde natal, ainsi que des mitaines très fines.



Elandria une fois habillée demandant à son capitaine de la garde de préparer une escorte légère, pas plus de deux gardes en plus de lui. En attendant, elle grignota une rapide collation en passant par les cuisines, avant de se rendre au sas de sa demeure. Là, Kalas l’attendait.

« Êtes-vous prête princesse ? »

« Oui nous pouvons partir, nous allons nous rendre à bord du HIMMELREICH »

« Bien, si vous voulez bien me suivre. »

Kalas accompagna Elandria jusqu’aux docks. Ce dernier, prudent, n'aimant guère la faune qui erre à Footfall, surtout lorsque la nuit approche, avait loué une navette, qui les attendait. Le vol se déroula sans encombre parmi les astéroïdes enchainés de la station.
Une fois arrivée à bord de l'HIMMELREICH, elle fit signe à ses gardes d’attendre ici. Toutefois, Kalas ne la quitterait pas d’une semelle et assurera sa garde rapprochée partout où elle ira.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Mer 13 Mar - 19:14

Himmelreich, docks de Footfall, le lendemain soir

Lorsque Elandria arriva à proximité de l'Himmelreich, l'activité avait décrue. La fin de journée avait vu les travailleurs se diriger vers les bars afin de décompresser d'une dure journée de labeur.
L'heure tardive du rendez-vous avait certainement à voir avec ceci, certainement pour lui éviter de déambuler au milieu d'une faune parfois rustre.

Une femme d'une beauté certaine mais au regard d'une dureté d'adamantium se tenait devant la passerelle d'accès. Son uniforme était impeccable et on sentait en elle l'habitude du commandement.
Elle s'inclina légèrement à l'arrivée de la délégation.
"Princesse, je suis Andrea Bauer, capitaine en second de l'Himmelreich. C'est un honneur de vous accueillir."

Elle se retourna et Elandria vit à ce moment là un homme qui ne pouvait être que Malakaï en haut de la passerelle.
"Permission de monter à bord Capitaine?" déclara solennellement Andrea.
"Accordée."


Malakaï s'inclina respectueusement lorsque Elandria arriva devant lui et lui fit un baise-main dans les règles de l'art. Il jaugea sa tenue d'un air approbateur et prit la parole:

"Je suis le capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss et je vous souhaite la bienvenue dans mon humble vaisseau, l'Himmelreich. Votre réputation vous précède et je suis enchanté de vous rencontrer personnellement. Si vous voulez bien me suivre, j'ai fait préparer un dîner au cours duquel nous pourrons discuter tranquillement de ce qui vous amène."

Il salua également l'homme du nom de Kalas qui accompagnait la princesse.

Elandria découvrit un vaisseau exigu, fonctionnel, loin des standards de confort auxquels nombre de capitaines de vaisseau cédaient. Il conduisit Elandria jusque dans une salle de réception où un dîner avait effectivement été servi. Il installa Elandria et Andrea, indiqua sa place à Kalas et s'assit à son tour.

"Bien, si nous profitions de ce moment de calme pour aborder les raisons de cet entretien."

Elandria vit que Andrea et Malakaï échangèrent un regard fugace au moment où il parla de calme et constat que ses deux hôtes semblaient très las, même s'ils le cachaient bien.

_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Firavel Hlat'tar



Messages : 70
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 34

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Mer 13 Mar - 21:14

Ex-Cathedra - Après la Cérémonie

Firavel quitta le pavillon de l'Arboretum qui avais était allouée aux Eldars pour leurs séjour a bord après la Cérémonie, rassemblant son escorte pour rejoindre la passerelle en passant par les coursives du vaisseau.
Après plusieurs minutes ils tombèrent sur un homme ne portant pas les couleurs Razgriz, qui voyant que son embuscade tombait sur un trop fort partie, détalla dans la seule direction possible.
Ll’espion Sabrehagen vit la mort arriver. Sa venomblade en main Firavel approchât d'un pas rapide et assuré vers sa proie, une fois rattrapée elle lui offrit une mort lente et douloureuse, tapissant la coursive du sang et des viscères de sa victime qui hurlait pendant sa lente exécution. Les Eldars de l'escorte regardèrent sans mot dire.

Une fois ceci fait, elle et son escorte reprirent la route. Ils franchirent le sas de la passerelle, se débarrassant du sang sur sa lame, deux arlequins sur ses talons elle avança vers la Capitaine, ou tout du moins la cuve dans laquelle elle se trouvait. Ignorant les grognement de la rousse qui campait plus loin elle fixa longuement Lonallyn avant de chercher un officier a l'air capable du regard avant d'approcher Katje, la jaugeant elle aussi, avant de prendre parole et faisant des efforts pour parler a la manière des Mon-Keigh.

"Bonsoir humaine, je suis Firavel Hlat'tar, l'ambassadrice détachée a votre bord."

Elle prit une profonde inspiration en chassant le gout déplaisant de devoir se rabaisser a leurs niveaux.

"Je pourrais savoir quand ce..." Elle marqua une pose en jetant un coup d’œil rapide a la passerelle."...vaisseau et sa capitaine pourrons repartir ? Ah et tant que j'y pense, la coursive menant a la passerelle avais quelque soucis de vermine dont je me suis chargée, il faudra nettoyer avant que l'odeur ne vous dérange."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elandria K. Lazulis

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 22
Localisation : Lazulis

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Jeu 14 Mar - 11:32

Elandria ne peut s’empêcher d’admirer l’élégance de la femme qui ce tenait sur cette passerelle.

Elle s’'en approcha avec son capitaine de la garde Kalas.


Citation :
Une femme d'une beauté certaine mais au regard d'une dureté d'adamantium se tenait devant la passerelle d'accès. Son uniforme était impeccable et on sentait en elle l'habitude du commandement.
Elle s'inclina légèrement à l'arrivée de la délégation.
"Princesse, je suis Andrea Bauer, capitaine en second de l'Himmelreich. C'est un honneur de vous accueillir."

Elandria s’incline respectueusement devant Andrea.

« Je suis honorée également d’être accueillie aussi rapidement sur votre vaisseau. Voici Kalas mon capitaine de ma garde personnel. »

Kalas s’inclina légèrement par respect sans dire un mot.

Citation :
"Je suis le capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss et je vous souhaite la bienvenue dans mon humble vaisseau, l'Himmelreich. Votre réputation vous précède et je suis enchanté de vous rencontrer personnellement. Si vous voulez bien me suivre, j'ai fait préparer un dîner au cours duquel nous pourrons discuter tranquillement de ce qui vous amène."

« Merci capitaine, je suis enchantée de vous rencontrer. Je vous suis, nous avons effectivement quelque sujet à aborder au cours de ce diner. »

Elandria suivit le capitaine jusqu'à la salle de réception, où elle s’installa confortablement avant de sortir un stylet et un cristal de données pleine de ses notes qu’elle posa non loin d’elle, regardant ses hôtes.

« La raison de ma venue ici est très simple. Vos courtiers dynastiques m'ont contacté à plusieurs reprises, étant à la recherche d'érudits et de commerçants de talents, estimant que je correspondais à vos exigences.
C'est en partie cela qui m'a fait me diriger vers vous. Cependant je suis pas la que pour vous offrir mes modestes talents. J’ai pu noter qu’il y avait une nouvelle étoiles dans le ciel que j’admire régulièrement, je me pose beaucoup de question car elle brille anormalement, beaucoup trop en faite pour une si petite étoile.
C’est pour cela qu’avec ma venue ici j’espérais pouvoir en apprendre plus sur ce phénomène, et d'autres plus étranges encore, que vous ne manquez pas de découvrir au fur à mesure des vos lointaines expéditions. De plus je pense ne pas avoir besoin d’étaler mes talents devant vous. »

Sur ce, Elandria avança le cristal, montrant tout l’étendue de son travail à Footfall durant les quelque année où elle y resta : opérations commerciales, thèses et ouvrages de recherches...

« Je saurais me rendre utile au sein de votre équipage, si bien sur vous voulez bien m’accepter. »

On peut voir que la jeune princesse avait une grande aisance pour parler et une conviction sans faille dans son regard, déterminée à découvrir ce phénomène intriguant et qu’elle ferait l’impossible afin de pouvoir voyager et découvrir les mystères de cette fameuse étoile et de l'Expansion de Koronus.
[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Jeu 14 Mar - 12:56

Malakaï, Himmelreich

Le Corsaire étudiait avec intérêt la jeune femme devant lui. Elle avait l'assurance, les compétences indéniablement et un charme qui devait lui ouvrir bien des portes.
Son sourire s'effaça lorsqu'elle fit mention de l'étoile et de son intérêt quant à son origine.

"Cette étoile est... particulière et son histoire, une blessure dans le coeur de nombre de personnes au sein de la flotte von Razgriz. Je pourrai vous narrer son histoire sans problème mais je le ferai sur place. C'est une question... d'hommage. Juste de mettre les choses dans leur contexte. Donc, si nous trouvons un accord pour votre venue à bord de l'Himmelreich, votre curiosité sera satisfaite.

"L'Himmelreich est une frégate avec une histoire particulière. Je ne vais pas vous dire qu'il est le bâtiment le plus glorieux de l'Imperium ou que bien des héros ont tenu sa barre, je laisse ça aux recruteurs à deux sous qui sévissent dans les bars. Son rôle premier est la chasse aux vermines de tous genres qui fréquentent les frontières de Koronus. Nous avions l'habitude de rester des mois en chasse afin de faire régner Sa loi dans l'Expansion. C'est un vaisseau furtif, rapide et comme vous avez pu le constater, pas forcément le plus confortable selon les standards impériaux.
Depuis que nous accompagnons la lady-Capitaine Lonallyn von Razgriz, ce bâtiment est bien plus impliqué dans les négociations, le commerce et il faut le dire, des batailles de plus grande ampleur. Et effectivement, des compétences telles que les vôtres seront les bienvenues dans la flotte.
Mais permettez-moi de vous poser la question de façon abrupte: pensez-vous être faite pour la vie dans un vaisseau spatial? Saurez-vous affronter les dangers liés aux batailles, à l'exploration, au warp et à tout ce que nous pourrions être à même de rencontrer?

Si vous nous accompagnez, il me faudra vous faire accommoder des quartiers d'habitation plus confortables que ceux habituellement réservés à l'équipage."


Malakaï aimait la conviction qu'il lisait dans le regard de la jeune femme. Elle lui rappelait ses premières années à bord de l'Himmelreich, quand son père le commandait et qu'il découvrait les mystères de l'espace.

_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elandria K. Lazulis

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 22
Localisation : Lazulis

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Jeu 14 Mar - 19:34

Elandria écouta tout ce que le capitaine lui expliquait pendant le diner. Pris quelques notes sur les détails intéressants du vaisseau avant de prendre la parole.

« Je comprends que ce voyage ne sera pas des plus faciles et ni des vacances. J’ai vécu quelque années dans l’espace du à un voyage fort long et capricieux dans le Warp. Ce domaine ne me gêne pas et je m’y suis parfaitement adaptée. Je sais que le confort n’est pas prioritaire de ce que j’ai pu voir sur le vaisseau. Mais je comprends tout à fait le principe de cette construction et je m’en accommoderais. Maintenant sachez capitaine que je n’es pas vraiment l’expérience des champs de bataille, mais j’ai suffisamment étudier pour me permettre d’anticiper des actions en cas de conflits. De plus Kalas m'a beaucoup entrainé et je pense pouvoir me défendre sans rougir.
L’exploration à toujours été mon but c’est pourquoi j’ai beaucoup appris et conservé un matériel de pointe afin de me rendre utile si jamais un jour je venais à visiter cette étendue recélant des grand mystères ! Et je tien à préciser que j’apprends très vite. Je saurais m’adapter à la fonction qu’on m’assignera ! Le reste viendra avec l’expérience des voyages que je ferais au sein de cet équipage.

Pour finir, je serais très honorée de faire partie de cet équipage, et je vous remercie d’avance pour la préparation de mes quartiers, si toute fois vous ne vous ravisez pas sur mon acceptation en votre sein. »


Elandria adressa un sourire au capitaine, sachant très bien qu’elle a peu d’expérience sur le terrain mais espère très sincèrement pouvoir acquérir cette formation avec l’équipage du HIMMELREICH et de son capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» Lion El'Jonson:Primarque des Dark Angels 1 Légion/Chapitre
» Maitre de chapitre Archangels
» Chapitre SM perso: mes "Doom Dragons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds. :: AVDACES FORTVNA JVVA-
Sauter vers: