EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.

Jeux de rôles par forum basé sur l'univers de Warhammer 40 000 - Rogue Trader.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 767
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 31

MessageSujet: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Mar 26 Fév - 14:49

Citation :

Expansion de Koronus, Cinerum Maleficum, Ceinture d'Astéroïdes de Quppa Psi, croiseur impérial Ex Cathedra, Pont Medicae.
(musique conseillée)

Les portes du bloc opératoire s'ouvrirent dans un chuintement et un nuage de vapeur froide, une odeur d'antiseptique s'engouffrant dans la salle ou attendaient plusieurs des officiers de la Passerelle.
Le Maître des Chairs en personne sortit du bloc, la porte se refermant derrière lui.
Cela faisait près de douze heures que la Lady-Capitaine avait été rapatriée en urgence à bord, et confiée aux bons soins du Maître Chirurgien du vaisseau.
le Magos Kutreej semblait exténué, et n'avait pas la tête des bons jours. On pouvait difficilement le lui reprocher : lui aussi avait combattu lors de la terrible confrontation, un duel avec la Grande Faucheuse. Et si comme toujours, cette dernière avait bien trop arrachée de victoires, le fait qu'il avait suavé près de 14000 âmes en moins d'une demi-heure inspirait le respect de tout l'équipage. Sans qu'il le sache, il était parmi les nominés pour voir son nom et ses hauts faits gravés dans le Trifiorium des Bienheureux. L'un des nombreux promus du jour, mais l'un des rares à ne pas l'être à titre posthume...
Le Magos regarda les officiers présents, et rompit le silence.
"La Lady-Capitaine a survécu à ses blessures. Toutefois, son état est encore critique, et stationnaire. Outre ses plaies multiples, ses trente cinq fractures, les séquelles de son asphyxie et son exposition prolongée au vide, le sujet a été empoisonné lors de son duel. Le cocktail employé est virulent, d'origine indubitablement Xeno avec une corruption aethyrique notable. Ce mélange de poisons mute, et je n'ai pu pour l'instant le vaincre par tout les moyens à ma disposition.
En Conséquence, je l'ai fait incarcérée dans une chambre Resurriactrix, le temps que son organsime puisse vaincre, ou non, le poison. Cela peut prendre des heures comme des années. Conformément aux instructions de la Lady-Capitaine dans le cas d'un tel confinement, la Chambre Ressuriatrix sera installé sur la passerelle à la place de son siège de commandement."

Le ton monocorde du Magos cachait mal sa fierté professionnelle de n'avoir pu faire mieux.Pendant ce temps, le Maître des Augures continuait d'interroger les Esprits du Grand Ciel Noir. Le Ciel était troublé : les fumées des grands Chariots de Fer détruit, les échos spirituels du combat récent et la sorcellerie de Celui-Dont-On-ne-devait-Pas-Dire-Le-Nom et de son Étoile Noire n'arrangeait pas les choses.
L'Aigle de fer " TEMERAIRE" avait répondu et se tenait le long
de Sa Majesté, ayant entamé leurs réparations d'urgences de concert. Le BLOOD WOLF aussi, en orbite de l'étrange petite étoile tout juste née.
Ah, enfin... Frère Lièvre aux grandes oreilles parvenait enfin à entendre quelque chose d'intelligible.
Un appel à l'aide du NIHONTU, de l'OFFENBACHUNG, du GRACE OF SOPHA et du IN VOIDIBUS OPES, tout quatre dispersés aux quatre vents dans la ceinture d'Astéroide.
Et les étranges crissements métalliques que seule la grande Sachem Lonallyn et les Chaman de Fer peuvent prononcer. Frère Lièvre avait pu en comprendre une partie, l'émission venait d'un vaisseau inconnu, l'OPUS MAGNA, un dénommé Magos Chaparov-LXVI cherchant à entrer en contact avec la Passerelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Admin
Admin
avatar

Messages : 767
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Ven 1 Mar - 16:07

Citation :

Expansion de Koronus, Le Chaudron, orbite de Furybundus II, passerelle de l'HIMMELREICH.

La station de Footfall avait l'habitude de vaisseaux arrivant du Warp a toute heure et tout endroit du système, y compris, car c'était le plus souvent, dans un état plus au moins lamentable.
Aussi, l'arrivée synchrone de l'HIMMELREICH et du MOEBIUS, tout deux portant encore les stigmates du récent combat et du voyage forcé qu'ils venaient de faire, ne provoqua qu'une réponse blasée des forces intrasystèmes, offrant leurs services de secours contre monnaie sonnante et trébuchante.
Le Maître des Vox de l'Himmelreich fut le premier à prendre la parole pour réciter autres choses que des actions de grâce.
" Capitaine,nous recevons une transmission vox du BANSIDHE et du ORDAINED DESTINY.
Ils nous ont précédé mais ont échoué à deux semaines de distance de l'orbite extérieur du système
."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Ajax Ordann



Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Ven 1 Mar - 16:58

Ajax

Le Capitaine du récemment capturé Blood Wolf avait passé 9 heures de sommeil sans rêves. La potion que lui avait administré l'un des infirmiers quand il lui avait suturé les plaies et remis en place les fractures, avait fait effet.
... Mais de là à dire qu'il était reposé à son réveil, c'était un bien grand mot.

Il se réveilla dans une des cellules de repos aux alentours de la passerelle. Il n'avait pas été jeter un oeil à ses nouveaux appartements. Il savait qu'il allait y trouver des choses "interessantes", mais n'avait ni le coeur ni le gout de coucher dans les drap de l'immonde saloperie qui avait possédé le vaisseau avant lui.
L'horologium dans la chambre lui fit comprendre qu'il était tard... et qu'il avait bien trop dormit. Beaucoup trop !

Il se leva et mis ses bottes avant de quitter la cellule. Il avait mal à... euh... partout. Son corps était une seule et même douleur, même à des endroits où il n'avait jamais eut mal auparavant.
Et pourtant, il avait souvent combattu !

Sur la passerelle, le silence était à peine troublé par les bips et sifflements des consoles cogitators actionnés par des pirates reposés, pour la plupart, mais sombre.
Ils avaient beaucoup perdu hier.
Et leur victoire contre l'innomable n'était pas totalement de nature à leur remonter le moral. Surtout qu'on leur avait refusé de participer à la curée finale, et l'amertume était manifeste chez certain qui se sentait privé de la plus grande victoire de leure vie.

Il faudrait qu'il s'occupe de ça. Il n'aimait pas du tout l'idée que ses hommes soit à se point aveugle au point de ne pas gouter à cette réelle victoire sur la mort !
Bon sang, ils étaient en vie !!

Rejoindre l'estrade de commandement lui parut durer des heures, ne jamais finir !

Il s'y installa finalement et son Premier maître par interim lui transmis immédiatement les rapports des augures et des adeptes de Mars. Ils n'étaient pas brillants les uns comme les autres, et la plupart avaient même de quoi se déclarer dans la panade.
Surtout leur encalaminage.
Bon sang, il n'aimait pas rester ainsi, incapable de quitter un système, incapable de s'enfuir en cas de pépin, et sans nouvelles de ses hommes que l'Himmelreich avaient retrouvé, sans nouvelles pour des autres Seigneurs pirates, sans aucune nouvelles...

-Que le poste communication emmetent sur nos fréquences secrètes pour essayer de voir où sont les survivants de nos camarades, ceux qui sont restés parmi nous.

-A vos ordres, Cap'taine.

-Et j'aimerai bien avoir des nouvelles d'Ex Cathedra... Aux dernieres nouvelles, Lon... hum... la Béati avait été retrouvée, et j'aimerais savoir si elle va bien.

-A vos ordres.

Il quitta son trône.

-J'aimerai que Tsubotai et plusieurs de ses hommes m'accompagnent dans les quartiers de l'immonde bâtard Sabrehagen.... Il est probable qu'on tombe sur des mauvaises surprises... et qu'on prévienne aussi un représentant de l'adeptus mechanicus.

- Nous avons également procédé à une copie des cryptes de données, et nous les avons envoyé à Ex Cathedra pour analyse, comme vous nous l'aviez demandé.

-Parfait.

Une dizaine de minutes plus tard, portant une combinaison étanche et blindée, 'Jax rejoignit les autres pour procéder à l'inspection des lieux, et notamment des éventuelles archives et collections privées du précédent propriétaire.
Les bannières et tentures aux armes du dément seraient immédiatement décrochées et remisées, mais pas détruites. Il était possible que certaines iconographies doivent êtres soumises à études par le blanc-bec à qui il avait parlé sur la passerelle. Vu ce qu'était devenu Sabrehagen à la fin.

Novus

L'interrogateur était prostrée dans l'arboretum, le dos contre un arbre probablement trés ancien. Ils avaient gagné, mais à quel prix.
Sabrehagen était mort.
... Mais il était visiblemnt passé maître dans le clonage des êtres et des choses, et il était possible qu'un autre ne revienne pour prendre sa place.
Haarlock avait été vaincu.
... Mais Haarlock était deux, coincé de part et d'autre du temps, au début et à la fin de sa lignée. Il était celui qui jamais ne meurt et il était fortement improbable que la disparition du Spear n'ait provoqué sa mort, définitive... peut-être juste un ralentissement, un sursis.

Et pour cette "victoire" dont l'étendue était tout aussi inconnu que possiblement illusoire, ils avaient perdu la Matriarche, peut-être Lonallyn et tant d'hommes !
Par le Trône !
Il lança le poing de mécontentement et de frustration.

Au moins avait-il eut le temps de procéder à un débriefing rapide pour émission d'un rapport prioritaire à destination de son maître. L'Inquisiteur Cortes ne l'aurait pas rapidement, mais il l'aurait, et saurait que leur mission avait connu une réelle évolution.
Il avait ensuite pris une rapide collation et cherché le sommeil en vain dans ses quartiers avant de venir ici, dans le calme relatif de ce lieu.
Par le trône !
Une nouvelle fois il manifesta sa frustration, ce qui sembla indigner un oiseau qui se trouvait dans les branches de l'arbre...

_________________
Capitaine Ajax Ordann, Capitaine du Blood Wolf, Capitaine-lige du Pain Train et du No Brake.
Ex Maître Timonier d'Ex Cathedra, Héritier de la lettre de Marque Ordann, bretteur talentueux et forban légendaire.... pour de vrai !
 
Inquisiteur Novus Gabriel Tanerhill, Ordo Hereticus, Freigraff de la Maison Tanerhill-Lyotus, Porteur de la Grande-Bannière Von Razgriz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Sam 2 Mar - 10:35

Malakaï, passerelle de l'Himmelreich

Le corsaire ne savait pas trop comment et pourquoi mais ils étaient sains et sauf. Le soulagement se lisait sur les visages de son équipage, du moins ceux qui avaient survécu. Par contre, ce n'était pas Footfall qu'il s'apprêtait à voir sur son holoécran de contrôle... Et hormis le Moebius, où était le reste de la flotte.

"Officier, communication avec le Moebius immédiatement: Moebius, ici l'Himmelreich, quelle est votre situation? Avez-vous besoin de secours d'urgence?"

Ils reçurent ensuite des nouvelles du Bansidhe et du Destiny et il fut grandement soulagé.

"Officier, transmettez de nouveau: pour le Destiny - Ici l'Himmelreich, nous sommes actuellement en vue de Footfall en compagnie du Moebius. Avez-vous besoin d'assistance ou pourrez-vous nous rallier de vous-mêmes? Heureux de vous savoir en vie, Blitz."
A l'attention du Bansidhe - Aoife, ma chère, je suis soulagé et heureux de vous savoir parmi nous. Puis-je vous être d'une aide quelconque pour rejoindre Footfall? Avez-vous des avaries sérieuses?"


Une fois les messages transmis, il se tourna de nouveau vers son officier des communications et lui enjoignit de lui transmettre les réponses à l'instant même où il les recevrait. Il ne manqua pas ensuite d'apercevoir du coin de l'oeil son Maître des Chairs qui attendait en trépignant pour l'examiner. Malakaï tenait certes debout mais il portait les stigmates de l'abordage de l'Overlord. il lui fit signe d'attendre un instant et se tourna vers sa seconde
"Je veux un rapport des avaries et des pertes. Vous demanderez à notre clergé d'organiser une cérémonie en mémoire à nos disparus pour ce soir. D'autre part, les hommes d'Ajax que nous avons récupérés, vous m'en dressez une liste et vous les affectez sur le bâtiment selon leurs spécialités."

Il se dirigea ensuite vers son médecin, se sentant d'un coup vidé de ses forces. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas risqué à un tel point de perdre son bâtiment, ses hommes et surtout celle qui avait conquis son coeur dernièrement.
Il signala à son médecin qu'il serait dans sa cabine sous peu mais qu'il avait une dernière chose à faire. Il descendit à la salle du Runecaster, salua chaleureusement les Eldars qui avaient été si précieux durant leur combat. Il tomba dans les bras d'En'howel, qui ne sut trop comment réagir. Ah les humains...

"Mes amis, nous sommes sortis vainqueurs d'une bataille dantesque mais nous avons été séparés du reste de la flotte. Savez-vous pourquoi la Toile nous a envoyé à Footfall? Seriez-vous en mesure de joindre vos compatriotes pour que nous puissions aller au secours des autres? Dès que vous en avez le coeur net, joignez-moi dans ma cabine. je crois que je vais aller dormir... un peu."
"Bien sûr Malakaï, nous allons chercher le reste de nos compagnons et te tiendrons informé de nos avancées. Repose toi, tu es las et blessé. Nous nous occupons de l'Himmelreich en attendant."


Un sourire las apparut sur le visage du corsaire et il se décida à rejoindre le médecin dans sa cabine. Sitôt qu'il allongea sur le lit, la voix du Maître des Chairs se fit distante et un voile noir brouilla sa vision. Il fut endormi en quelques secondes.

_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Sam 2 Mar - 10:48

Kateryn, quelque part sur l'Ex Cathedra

Au milieu du carnage sans nom qui avait pris place dans les entrailles du vaisseau, une femme pleurait. une femme qui n'avait pas pleuré aussi loin que sa mémoire remontait. Son armure percée de toutes parts, lacérées par les lames des Slaughts, criblée d'impacts, elle se tenait à genoux, versant de chaudes larmes, tenant un corps comme si elle n'allait jamais le revoir.
Elle voyait les nombreux secouristes qui parcouraient le champs de bataille à la recherche de survivants et elle leur faisait signe mais il y avait tant à faire qu'il lui semblait qu'ils ne la verrait jamais.

Pourquoi s'était-il jeté à corps perdu dans la mêlée. Ce n'était pas un homme fait pour affronter des batailles rangées d'une telle envergure. Son armure, dont elle sentait la sainte puissance lui avait sauvé la vie à de nombreuses reprises et son courage, sa hargne avaient motivé les pèlerins comme elle ne l'avait jamais vu. Cette foule hétéroclite s'était jetée à corps perdu contre des abominations, tellement certaine dans sa Foi qu'elle n'avait flanché à aucun moment. Et markov s'était battu à leur tête, entouré des Soeurs de Bataille qui peinaient à suivre son rythme. Elle entendait encore les détonations des bolters et surtout ce sifflement caractéristique de son marteau de guerre. Elle enrageait car si elle et ses Soeurs avaient réussi à le préserver de blessures physiques mortelles, il avait tant usé de son pouvoir qu'il avait fini par tomber dans un coma dont elle ne parvenait pas à le tirer.

Mais jamais elle n'oublierait la présence de l'Empereur que le saint Père avait manifesté au coeur du champs de bataille. Alors que tout semblait perdu et que les monstruosités déferlaient de toutes parts, Markov avait invoqué Son pouvoir et balayé des milliers d'ennemis, renversant de cours de la bataille. Mais depuis il s'était effondré et ne réagissait plus à aucun stimuli. Elle sentait son pouls battre doucement, signe qu'il ne l'avait pas quitté... Mais c'est en ces circonstances qu'elle s'était rendu compte qu'elle tenait à cette homme presque autant qu'à l'Empereur...

_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
albus

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Sam 2 Mar - 15:27

Les process medicae indiquent :

Citation :
- Avant bras gauche : structure compromise à 100%. Intégrité des vingt sept centimètres restant à parfaire.
Protocole de reprise et de refonte des muscles. Application d'une prothèse charnue. Vérification et rééducation, réadaptation : trois mois. Seuil de récupération maximal : 65%.

- Poignet droit : structure compromise à 79%. Intégrité de l'articulation à parfaire. Nerfs et système sanguin synthétiques à prévoir. Protocole d’incrémentation d'une amélioration synthétique des phalanges et du poignet. Seuil de récupération maximal : 85%.


- Système lymphatique déficitaire. Mise en environnement stérile obligatoire.
- Système pulmonaire : opérationnel à 45%. Un poumon affaissé. Assistance respiratoire d'urgence requise pour les 145H00. Prévoir une prolongation du protocole d'assistance respiratoire.
- Détail des fractures : intégrité osseuse fortement compromise (pourcentage non déterminable et inopportun en l'état), traumatismes crâniens multiples. Protocole d'insertion d'un harnais de catégorie "subdermal". Renforcement du cartilage encore opérationnel, multiples interventions par soudure forcée.
Jambe droite et bassin nécessitent un alitement complet pour une période de 2 mois.
- Plaies ouvertes : 37 plaies extérieures et musculaires, 13 plaies internes. Protocole de suture engagé. recommandation : traitement des points de cicatrisation par voie de peau synthétique.
- Épiderme : épiderme brûlé aux trois degrés connus sur 34% du corps. Protocole de guérison par voie sanguine et dermale; recommandation : refonte esthétique obligatoire par voies de greffes et de pause de peau synthétique. Intégration des protocoles de cache des points d'intervention faciaux.
- Protocole de "régénération rituelle" indispensable à la récupération optimale des capacités du disciple d'Athénais.

Le séraphin reposa lentement le parchemin sur le plateau que lui tendait le servant, avant de considérer le corps étendu d'Albus dans la capsule stérile.

Brisé. L'hérésie mécanique avait brisé sa lame la plus brillante. Le disciple dans lequel il fondait le plus d'espoir.

Une silhouette encapuchonée à la voix étouffée par un système respiratoire externe interrompit la contemplation du maître du temple :

- Séraphin. La Lady capitaine est en vie d'un point de vue médical. Mais ...
- Son âme est loin.

La silhouette acquiesça gravement.

- Ses enfants ?
- Ils sont saufs ainsi que la fille de feu la Matriarche. Maître Albus estimait que c'est sur eux que le pantin faisait peser un danger.
- Alors tout ceci...N'est pas un complet fiasco ?
- Je ne suis rien, Séraphin. Mon avis est insignifiant sur ce sujet.

Le Séraphin retourna à la contemplation de son protégé. Sa voix tait lourde et grinçante :

- Je veux qu'on le reforge.
- Je vais transmettre vos ordres, la chambre medicae du navire est malheureusement presque vide, le maître des chairs a dû utiliser une grande partie de ses ressources lors du combat.
- Demitrius, je veux que ma lame redevienne aussi blanche et pure qu'elle l'était il y a quelques heures. Je veux qu'elle retrouve sa grâce et sa célérité.

La silhouette s'inclina.

- Je vais présenter mes regrets à la passerelle. Faites passer un vox protocolaire indiquant que le temple se joint aux milliers de voix qui pleurent et regrettent les récents évènements. Nous nous joignons aux prières partagées sur l'Ex Cathedra : depuis les officiers jusqu'aux familles des sous classes pour le prompt retour de la Béati.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katje von Tödt

avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Sam 2 Mar - 16:13

Katje se tenait, raide, au pied du trône de commandement, consultant des rapports sur une tablette de données que lui avait apporté un des aides de camps du cercle commisariatus. Pour une victoire, celle-ci lui laissait un goût qu'elle n'appréciait guère au fond de la gorge. Presque vingt-mille morts ne serais-ce qu'à bord de sa majestée, sans compter Lonallyn, la dispertion de leur flotte, les dégats matériels énormes subits par tout leurs vaisseau. En plus de cela, ils étaient bloqués ici pour une durée indéterminée d'après l'Occulum.


La tablette contenait une liste préparatoire des morts de disparus, nécéssaire à la cérémonie funéraire commune que la capitaine par intérim souhaitait organiser en mémoire des valeureux matelots. Car si les officiers avaient eux mêmes souferts de pertes tragiques, nombres de familles à bord ses trouvaient emputées de tout ou partie de leurs membres. Elle avait rédigé une ordonance prenant les orfelins laissés par la bataille comme pupille de la lignée, le maintient du versement des soldes des morts au combat à leur famille durant leur immobilisation dans la ceinture d'astéroïde, et la fameuse cérémonie.

"Enseigne, faites faire un tour des officiers par radio, pour confirmer leur état de santé. Surtout ceux dont nous n'avons pas eu de nouvelle. Et faites ouvrir une communication vers le Blood Wolf, et transmettez au cercle tacticae de depécher des équipes de secours vers le Nihontu, l'Offenbachung, le In Vodibus Opes et le Grace of Sopha. Ils ne sera pas dit que nous laissons nos alliés sans soutient."

Elle se passa une main dans les cheveux, surprise pour une fois de n'y trouver ni sang, ni cendres, et aucune autre forme de douleur que celle, mentale, que lui infligeait les pertes enregistrées. Elle reconu le gréssillement du projecteur pix principal qui s'allumait, les runes s'éclairant au fur et à mesure que les techno adeptes ratachés à la passerelle récitaient les cantiques de réveil du vénérable objet. Les chants montèrent un instant en puissance, et le grésillement se fit plus clair, avant de finalement céder la place à un rune signifiant que l'appel était lancé, en attente de réponse du Wolf.


Elle pris le temps d'appeller le commisariatus, afin d'avoir en parallèle des pertes de l'équipage, un rapport détaillé de celles de leurs forces d'assaut et de défence. D'autres noms à rajouter à l'interminable liste qui se déroulait devant ses yeux.


Elle reçu la communication du temple alors qu'elle était perdue dans la contemplation de leur situation, et leva un sourcil intrigué. Il était ... rare, de son point de vue, que le temple se montre aussi direct. Ou peut être son avis était-il biaisé par ses propres contacts avec les assassins. Elle fit transmettre qu'elle, et toute la passerelle, partageait les regrets du séraphin et s'enquit de l'état d'albus, s'excusant de n'avoir pu lui porter secour aussi vite qu'elle l'aurait souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 767
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Sam 2 Mar - 16:22

Citation :

Expansion de Koronus, Le Chaudron, orbite de Furybundus II, Passerelle de l'HIMMELREICH.

Les transmissions comme les rapports remontaient vite. Visiblement, l'HIMMELREICH s'en était tiré sans trop de dommage, le Pont Medicae signalant toutefois des cas d'irradiations secondaires parmi certains membres d'équipages, sans compter les rescapés du MAD LOVER'S PRESENT, irradiés et souffrant de graves blessures, le commandant de facto de ces derniers étant en ce moment en train de subir une résurrection cybernetique délicate.
Le MOEBIUS avait l'air fringuant également.
Ce n'était pas le cas des rapports parvenant du BANSIDHE et de l'ORDAINED DESTINY : vaisseaux de lignes, et à l'arrière garde, ils avaient encaissé un nombre assez conséquents de tirs, notamment de lances stellaires. Les deux Lunar étaient encore capable de se battre, mais leurs coques avaient percés de part en part en plusieurs endroits.
La réponse du BANSIDHE fut brève :
"Des Pertes lourdes en homme et en matériels. Un des baraquements détruits et exposés au vide. Navire fonctionnel toutefois, et réparations en cours. Gardez nous une place aux docks, et aussi une table au restaurant panoramique de l'Imperial Gambit. A.A".
Quand à l'ORDAINED DESTINY, la réponse fut celle ci :
"Capitaine, nous avons perdu tout l'armement tribord. Je suis au regret de vous informer que nous sommes sans nouvel de notre Lord-Capitaine. Il a mené une contre-attaque téléporté à bord du GRACE OF SOPHA qui se faisait abordé, et, a part une demande sa part pour qu'on le téléporte en urgence a bord du IN VOIDIBUS OPES, aucune réponse de sa part."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Ajax Ordann



Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Sam 2 Mar - 17:01

Ajax


Le Capitaine pirate n'était pas encore parti rejoindre les autres quand le capitaine d'arme d'Ex Cathedra la contacta sur l'écran principal. Il ne s'attendait pas à ça.... mais plutôt à une simple communication papier.....

Il s'assit sur le trône, épuisé et fit signe qu'on active l'écran principal.

- Katje.... Alors ? On en est où ? J'espère que vous avez reçu la transmission des cryptes de données..... Là, ce sont des données qui n'avaient pas pour vocation à être analysée par quelqu'un d'autre qu'eux.

Il se cala.

- ... Et je m'apprêtais à aller dans les quartiers de Sabrehagen pour faire un GRAND ménage.....

_________________
Capitaine Ajax Ordann, Capitaine du Blood Wolf, Capitaine-lige du Pain Train et du No Brake.
Ex Maître Timonier d'Ex Cathedra, Héritier de la lettre de Marque Ordann, bretteur talentueux et forban légendaire.... pour de vrai !
 
Inquisiteur Novus Gabriel Tanerhill, Ordo Hereticus, Freigraff de la Maison Tanerhill-Lyotus, Porteur de la Grande-Bannière Von Razgriz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katje von Tödt

avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Sam 2 Mar - 17:09

L'écran changea, laissant place à la figurine fatiguée du capitaine pirate. Elle ne lui avait que rarement connu cet air, et ses blessures n'arrangeaient rien.

"Bonjour Ajax. Contente de voir que vous vous en êtes sortis. Nous avons bien reçu le contenu de la crytpe, elle est en attente d'étude, j'espère qu'elle nous éclairera sur certaines choses ... peut être la position de leurs instalations impies, qui sait. Au chapitre des bonnes nouvelles, nous avons reçus des signaux de détresse de quatres batiments de la flotte, et le téméraire est à nos cotés, bien qu'endomagé. Si vous avez des équipes de secour encore en état, je vous fait transmettre les positions de nos alliés dans le système."


Elle fit un signe vers l'enseigne qui était revenu, pour qu'il transmette les informations au bâtiment pirate.

"La lady capitaine est à notre bord, et d'après le Magos Kutreej, en vie, l'empereur soit loué. Pour les mauvaises, nous sommes bloqués ici à cause du calme plat des vents Aethériques, d'après l'Occulum. Au moins nous avons une réserve presque inépuisable de pièces détachées vu le champ de carcasses où nous nous trouvons ... Un de vos confrères à aussi transmit un message en binaire, je vous le fait passer, peut être saurez vous de qui il s'agit."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ajax Ordann



Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Sam 2 Mar - 18:00

Ajax joignit les mains, heureux d'apprendre, quand même, que Lon avait survécu et que c'était aussi le cas de pas mal d'autres....

-Merci Katje.... Transmettez-lui mes amitiés... sincères. Et je passerai prochainement.... essayez juste de tenir Aleksia. J'avoue que l'idée d'avoir survécu à tout ça et de mourir de sa main ne m'enchante guère.

Il n'avait pas rit, pas fait de blagues, pas de taquineries... pas le courage, pas la forme.

Il fit couper la communication et transmis les consignes pour qu'on envoie des missions de sauvetage vers les coordonnées fournies par Katje.
Puis il se leva pour rejoindre les autres.

_________________
Capitaine Ajax Ordann, Capitaine du Blood Wolf, Capitaine-lige du Pain Train et du No Brake.
Ex Maître Timonier d'Ex Cathedra, Héritier de la lettre de Marque Ordann, bretteur talentueux et forban légendaire.... pour de vrai !
 
Inquisiteur Novus Gabriel Tanerhill, Ordo Hereticus, Freigraff de la Maison Tanerhill-Lyotus, Porteur de la Grande-Bannière Von Razgriz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Sam 2 Mar - 18:20

Andrea Bauer, Passerelle de l'Himmelreich

L'officier en second de la frégate prit bonne note des informations relayées par les autres bâtiments. Elle s'assura que les dispositions étaient prises pour leur arrivée à Footfall, tant au niveau des réparations que du ravitaillement. Elle supposait que le capitaine ne souffrirait aucun retard pour partir à la recherche de l'Ex Cathedra.

En'howel, Salle des Runes

Images... Sons... Sensations... l'esprit de l'Archonte était envahi de sensations pures et enivrantes. Depuis des siècles, il expérimentait les contacts de son esprit avec la Toile mais il lui semblait découvrir un monde nouveau à chaque fois. Il projetait sa conscience à travers les Ethers, à la recherche de la moindre trace de leurs compagnons perdus ou de Barrahutor. Ses compagnons joignaient leurs efforts aux siens.

Malakaï

Les rêves troublés, le corsaire revivait les dernières semaines au travers de son subconscient. Tant de choses s'étaient passées mais il n'avait connu aucun repos à l'instar de ses compagnons. Il lui semblait flotter autour de l'Himmelreich, les macro-obus passant autour de lui, les lances l'aveuglant. Il revoyait chaque vaisseau de leur flotte qui subissait des dégâts ou qui explosait, soumettant des milliers d'âmes au trépas dans le silence du vide sidéral.
Il se réveilla en sueur, l'air hagard, pour découvrir Richter, son capitaine d'armes qui était venu veiller sur lui.

"je veux descendre sur Footfall. J'ai besoin d'une bonne cuite et d'une bonne bagarre. Préparez moi une navette."

_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Sam 2 Mar - 18:30

Kateryn, passerelle de l'Ex Cathedra

Markov était désormais confié aux bons soins des médecins du bord. Enfin, en espérant que ceux-ci aient le temps de s'occuper de lui et trouvent comment le guérir. Ses Soeurs étaient retournées à la cathédrale afin de prévenir ses acolytes et pour organiser la messe commémorative en hommage aux milliers de disparus.

Elle se dirigeait d'un pas las vers la passerelle, déambulant tel un fantôme dans les couloirs marqués des stigmates de la bataille. Quelque chose n'allait pas... Elle ne devait tenir qu'à l'Empereur, ne pas s'attacher, ne rien ressentir et pourtant... Pourtant son coeur saignait et elle était angoissée.
Lorsqu'elle arriva à destination, elle trouva Katje, s'occupant de tout, inébranlable comme toujours. Cette dernière put voir immédiatement que quelque chose n'allait pas. Ce n'était pas tant son état général dû à la bataille mais aux yeux rougis de la Soeur.
"Le Révérend-Père a vaillamment combattu à nos côtés en première ligne afin de repousser les Slaughts et nous a gratifié de nombreux miracles. Puis il est tombé... Son corps vit mais son esprit semble nous avoir quitté..."
Les sanglots dans sa voix avaient quelque chose de choquant, émanant d'une icône de force telle que la Soeur de bataille.

_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 767
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Sam 2 Mar - 19:21

Citation :

Orbite de Quppa Psi, ceinture d'Astéroïdes, Battlecruiser BLOOD WOLF, anciennement connu sous la dénomination "FOR MY NEXT TRICK, I'LL MAKE YOU DISAPPEAR", quartier du
Maître.

Les lourdes portes blindées du croiseur s'ouvrirent dans un vrombissement sinistre, lorsque le pirate au multiclef avait fini par convaincre les runes gardiennes qu'ils étaient bien autorisés à passer. Le quartier réservé au Maître à bord se trouvait au delà, plongé dans les ténèbres. Tout les Lumiglobes avaient été ôté, les chandeliers non renouvelé depuis des lustres. Une épaisse couche de poussière grasse, de celle qui s'accumule dans les cuisines, maculait chaque surface et le sol, et de nombreuses marques sombres maculaient le sol. Ce qui aurait été un luxueux appartement, aux murs tapissés de marbre et de dorures à l'or fin, avait été recouverti en un glacial abattoir.
D'après les auspex, cela devait puer très fort, le sang et la vieille charogne.

Orbite de Quppa Psi, ceinture d'Astéroïdes, Passerelle de l'Ex Cathedra.

Les rapports parvenaient des vaisseaux éparpillés. Le GRACE OF SOPHA se remettait de l'abordage qui avait couté la vie à sa Lady Capitaine, sa passerelle en train d'être remise en état.
Le NIHONTU, flottant au dessus de l'orbite de Quppa Psi XII, signalait ne plus avoir de propulsions capable de fonctionner pour le moment, ayant été projeté depuis la toile dans ses propres champs de mines. Du moins, ce que l'on pouvait comprendre entre plusieurs bordées de jurons en bas gothiques qu'aboyait Lady Sun Lee.
L'OFFENBACHUNG, d'après les visuels, semblait intact, mais envoyé à l'opposé de l'écliptique, sa réponse ne viendra que dans plusieurs heures. le IN VOIDIBUS OPES, lui, était en dérive, s'approchant dangereusement de l'étoile du système. Aucune transmission claire possible.
Quand au TEMERAIRE, tout comme Sa Majesté, des transmissions provenant des temples Mechanicum indiquaient que les réparations d'urgence commençaient à être effectuées pour rendre aux deux fleurons de la Flotte Razgriz un peu plus de leur dignité.

Soudain, un transmission vox-pict urgente parvint à la Passerelle, en provenance du IN VOIDIBUS OPES, qui changeait de trajectoire, et paervenait enfin à transmettre.
L'image, brouillée et parasité par le rayonnement bouillant de l'étoile, était malgré tout encore visible.
Il s'agissait de Jeremiah Blitz, qui semblait avoir vieilli de dix ans depuis la dernière fois que Katje l'avait vu.
Et elle ne se souvenait pas avoir jamais le Libre-Marchand pleurait.
"L'Empereur-Dieu soit loué, merci Lony ! Pardon, Honorée Béati, vous l'avez sauvé ! mille mercis, ELLE VIT ! ELLE VIT !"
Le ruchard excentrique semblait a la fois exhulter et pleurer, bndissant devant son émétteur... Et se calma un peu quand il eut enfin le retour pic de son coté, apercevant Katje.
" Oh, colonel Von Todt, mes respects. Puis-je parler à la Béati ? Je me dois de la remercier pour un de ses nouveaux miracles."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Ajax Ordann



Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Sam 2 Mar - 19:43

Ajax


Le faisceau des torches balayait cette vision cauchemardesque. partout du sang et d'autres humeurs... des morceaux sechés... de quoi provoquer, au minimum des nausées.... Il y avait eut un massacre dans ce lieu.
Probablement, même, plus d'un.
A mesure qu'ils découvraient les lieux, plusieurs pirates durent s'enfuir en courant pour éviter de tapisser la verrière de leur casque.
Heureusement, pour le moment, rien de dangereux.

Ajax regardait une mosaique qui avait connus des jours meilleurs, se trouvant maintenant sous un bonne couche d'humeur brunatre, sans doute du sang sêché.
Il faudrait faire attention, en nettoyant.
Notamment parce qu'il était possible que les éléments picturaux ne soient liées à des pratiques impies qu'affectionnait Sabrehagen et ses petits camarades grouillants.

-Bon sang, Cap'taine, mais c'est quoi ici !

-Les anciens quartiers du monstre Sabrehagen.... et je crois que j'étais largement en dessous de la vérité..... Va falloir faire un brin de ménage.

-Vous pensez que c'est quoi ?

-Ne pose pas de questions, Ferris...

Tsubotai venait de lui donner une bourrade. Lui, il avait une petite idée de ce que cela pouvait être, et il préférait ne pas trop approfondir le sujet.
Il braqua son projecteur vers ce qui avait été, jadis, une salle de bain immaculée, gigantesque et particulièrement luxueuse. Il y avait des incrustations de métaux précieux et de pierres.... quel gâchis !

-Cap'taine, on fait quoi ?

-On continue... Je veux voir tout ce qu'il y a à voir dedans. Notamment si on peut trouver les archives personnelles de Sabrehagen ou son éventuel librarium.

-Z'êtes sûr ? Non parce que vu le bonhomme, ces lectures ca doit pas être jojo !

-Mais ca nous éclairera sur le bonhomme.... et ses allégeances actuelles. Ca pourra peut-être même servir de preuves contre lui dans un procès en déchéance.

-Alors c'est vrai, Cap'taine, on... on bosse pour la rousse, maintenant ?

-Ferris, bougre d'andouille, je te rappel que nous avons rallié le camp de la Béati selon les ordres du Conseil ! Donc ca inclus de l'aider à faire tomber ses adversaires, par tous les moyens.

_________________
Capitaine Ajax Ordann, Capitaine du Blood Wolf, Capitaine-lige du Pain Train et du No Brake.
Ex Maître Timonier d'Ex Cathedra, Héritier de la lettre de Marque Ordann, bretteur talentueux et forban légendaire.... pour de vrai !
 
Inquisiteur Novus Gabriel Tanerhill, Ordo Hereticus, Freigraff de la Maison Tanerhill-Lyotus, Porteur de la Grande-Bannière Von Razgriz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katje von Tödt

avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Dim 3 Mar - 0:41

La communication avec Ajax coupée, Katje s'autorisa un sourire. Retenir Aleksia ... voilà qui s'annonçait être plus facile à dire qu'a faire. Mais ça n'étais pas la question la plus pressante qu'elle ait à résoudre, loin de là. Les rapports affluaient, et tous n'étaient pas de bon augure. Elle aperçue la sœur de bataille arriver, s’étonnant de ne pas voir le pater à sa place, mais se ravisant d'abord en pensant qu'il devait être auprès de la capitaine ou en train de prier. Elle se ravisa à nouveau lorsqu'elle aperçue le visage de Kateryn, empli de larmes tant séchée qu'a naitre. Son récit lui fit l'impression d'un coup de marteau, coup dont elle n'avait pas vraiment besoin en cet instant précis. Elle passa une main pour se tirer les traits, le temps de camoufler un air de profonde détresse au reste de la passerelle, et s’apprêtait à dire à la combattante de la rejoindre dans son bureau quand la communication du IN VODIBUS OPES arriva, avec des nouvelles de Blitz et Charlabelle (HRP : ou est amengarde ? Je m'y perd Razz)

Citation :
Aoife Armengarde est à Footfall avec Mal'.

"Lord Blitz. Bonjour. Désolée de vous l'apprendre, mais la Capitaine est en soins intensifs auprès du maître des chairs. Le diagnostic est plutôt encourageant, mais elle n'est pas en état de recevoir même des remerciements, même si je suis sûre qu'ils l'atteignent. Votre vaisseau semble à la dérive, nous allons envoyer quelqu'un vous extraire et tracter le vaisseau au plus vite." Une pause. "Enseigne, transmettez à la barre, cap sur le IN VODIBUS OPES séance tenante, envoyez une des escadrilles encore en état de voler récupérer les blessés et les amener à l'hôpital de bord au plus vite." Puis, se retournant vers l'écran. "Pouvez vous nous transmettre l'état du vaisseau ? Nous arrivons au plus vite, mais si vous pouviez ralentir votre dérive, ce serait au mieux."

Puis, une fois les informations de Jeremiah transmises et la cap tracé, elle se retourna vers la soeur pour l'inviter à la rejoindre dans le bureau qu'elle occupait en tant que capitaine d'armes. Elle n'avait pas mis les pieds sur le siège de commandement, e n'était pas pour occuper les bureaux et appartements de Lonallyn. La pièces spartiate, à l'image de celle qu'elle occupait quand elle était première maitresse d'équipage, avait été remeublée selon ses gouts utilitaires. Elle précéda Kateryn et ferma la porte, le bureau étant situé dans un des renfoncement composant le dessous du cercle tacticae, rarement utilisé par son précédent propriétaire, elle avait pu le disposer comme elle le souhaitait sans trop de remaniement.

"Installez vous. Je ne sais pas si vos vœux vous autorise à boire ou non, je peut vous proposer quelque chose ?"


Sans vraiment attendre de réponse, après avoir posé son calot qu'elle portait à sa patte d'épaule sur sa table, elle se servit un verre de schnaps de sa main bionique, refusant de montrer que celle organique tremblait quelque peut sous l'accumulation de nouvelles si ce n'est catastrophiques, au moins pas forcément très heureuses. Le pater était quelqu'un sur qui elle avait espéré pouvoir compter pour consolider leur victoire et le moral de l'équipage. Et elle avait eu assez d'un martyr pour la journée, bien qu'elle ne ferais jamais cette réflexion devant la sainte combattante.

"Je suis ... navrée d'apprendre l'état du pater, et je compatis à votre détresse. Comprenez que dans la situation actuelle, je ne peut faire montre de la mienne devant la passerelle ... du moins je le croit. J’espère qu'il reprendra connaissance, nous avons cruellement besoin de personnes de sa trempe."
Elle fit une pause, vidant une partie de son verre, toujours de sa main artificielle. "Je ... j'espérais pouvoir lui demander en personne d'organiser une cérémonie pour les disparus. Je doit avouer ma méconnaissance de la hiérarchie de l'éclésiarchie de bord, mais peut être pourrez vous m'éclairer, à qui devrais-je m'adresser ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 40
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Dim 3 Mar - 14:21

Kateryn, passerelle de l'Ex Cathedra

La Soeur soupira légèrement, écrasée par le fardeau de l'absence du pater.
"Je suppose que c'est moi qui représente la hiérarchie ecclésiarchique pour le moment. Je m'occuperai de diriger la cérémonie. J'ai déjà demandé aux acolytes d'Ivan de faire le nécessaire pour les préparatifs. je pense que cela prendra place à la tombée de la nuit. Si jamais, vous avez besoin d'aide...dans votre fonction temporaire, vous pouvez compter sur moi. Cela me fera du bien de penser à autre chose."

Petit sanglot.

"Je ne devrais pas être affectée, je ne comprends pas ce qui m'arrive..."

_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 767
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Dim 3 Mar - 17:11

Citation :


Orbite de Quppa Psi, ceinture d'Astéroïdes, Battlecruiser BLOOD WOLF, anciennement connu sous la dénomination "FOR MY NEXT TRICK, I'LL MAKE YOU DISAPPEAR", quartier du
Maître.

(musique conseillée)

Plus l'équipe avance dans les ténèbres, plus les taces de charniers et de richesses s'accumulent. Des crânes jonchent le sol, ayant visiblement été trépanés. Du sang et des viscères séchées maculent les murs et les meubles de grand prix.
La dernière pièce était autrefois une chambre, mais servait visiblement plus de bibliothèque et de cabinet de travail : sur le lit, des restes humains méconnaissables attachés aux montants, à moitié dévorés.

Les bibliothèques étaient couverts d'ouvrages rares et de plaques de données, une moitié traitant des Lettres de Marques célèbres et de droit afférent, l'autre, emplit d'ouvrages proscrits sur les Xenos et leurs artefacts rares, plusieurs écrits sur de la chair humaine en des signes cabalistiques qu'aucun dans la pièce ne pouvaient lire.
Sur le cabinet de travail, se trouvait un très épais ouvrage, qui semblait être un journal codé, manuscrit, comprenant de nombreux picts et extraits de divers ouvrages rares. De ce qu'Ordann pouvait en tirer, d'après certains pics, il s'agissait d'une collation de recherches sur certains Artefacts interdits en provenance des étoiles du Halo, que même ses honnêtes pirates se refusaient d'en faire le commerce.
A l'intérieur, un pic qui fit frissonner Ajax. Un pic ancien d'Helmut Sabrehagen en personne, en train de manger quelque chose...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Ajax Ordann



Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Dim 3 Mar - 17:35

Ajax

Le Capitaine pirate avait une profonde envie de hurler devant l'ignominie qu'il apercevait sur ce pict, et ce qu'il avait compris du charnier.
Sabrehagen était une belle ordure.... c'était acquis. Mais ce n'était pas qu'une ordure doublé d'un Heretek notoire. Il y avait plus, beaucoup plus, et plus sombre encore.
Une profonde nausée s'empara de lui et il referma le lourd tome qu'il pouvait sans difficulté classer dans la catégorie "impie", puis fit signe aux autres.

-Vous me récupérez tout ça... et me le placez sous scellés. Je veux plus rien de ça sur mon bâtiment. Si le gugusse de l'Inquisition n'en veut pas, vous me le brulez. Le journal, par contre, j'ai bien peur qu'on ne puisse faire autrement que de le garder pour incriminer directement Sabrehagen.

-Vous avez entendu le capitaine !!

-Et qu'on envoie des gars faire le ménage.... par le feu s'il le faut.... Non... ca pourra attendre un peu, il y a plus urgent et on est pas assez...

Il n'avait qu'une seule envie, quitter ce lieu, à vrai dire, et, même propre, n'était pas certain de v ouloir y résider.
Pour le moment, il se contenterai trés bien d'une des cellule de repos non loin de la passerelle.

Une vingtaine de minutes plus tard, un minimum, vu l'expérience qu'il avait vécu, il se représenta sur la passerelle. L'impression qu'une odeur nauséabonde l'accompagnait partout n'était probablement qu'une manifestation de son subconscient, accentué par la culpabilité qu'il ressentait.... cela dit, elle demeurait profondément dérangeante.

-Cap'taine... l'Opus Magna cherche à nous joindre.

-Arf... oui, j'avais oublié.

Il s'installa sur le trône de commandement, plus pâle et gris que jamais.

- Allez-y....... Grand Acquisiteur, c'est une grande joie de vous savoir encore des notres. Le Conseil n'aurait pas été le même sans vous. Avez-vous des nouvelle des autres ?

_________________
Capitaine Ajax Ordann, Capitaine du Blood Wolf, Capitaine-lige du Pain Train et du No Brake.
Ex Maître Timonier d'Ex Cathedra, Héritier de la lettre de Marque Ordann, bretteur talentueux et forban légendaire.... pour de vrai !
 
Inquisiteur Novus Gabriel Tanerhill, Ordo Hereticus, Freigraff de la Maison Tanerhill-Lyotus, Porteur de la Grande-Bannière Von Razgriz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aleksia Kovalsky



Messages : 46
Date d'inscription : 07/05/2012

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Dim 3 Mar - 21:11

Ex Cathedra

La Hetman hantait les coursives, tournant en rond, alors que les serviteurs du Magos Kutreej transportait Lonallyn dans sa cuve vers la
Passerelle, comme l'ombre d'elle même. Le retour à son poste ne l'aida pas vraiment à aller mieux. Elle se lançant dans une série d'ordres, lançant des exercices rigoureux pour ses artilleurs encore rompus de fatigues, demandant des listes des disparus pour les Vostroyens morts aux combats, s'assurant de l'état des troupes, des munitons, du ravitaillement, du plein de Promethium pour les véhicules, même la fraicheur de leurs peintures, dans une frénésie d'actions qui dura bien cinq heures.
Après, elle retomba en léthargie. Et demanda à Anya qu'on lui ammene une tente, son sac de couchage et un nécessaire de toilette de campagne.
La moitié des runes de son post de commandement avait été détournées pour surveiller les statistiques vitales de Lony dans sa cuve à coté, qu'elle ne quittait pas des yeux.
Elle n'y comprenait rien, mais ça ne l'empechait pas de les regarder fixement quand elle ne surveillait pas la cuve, avec une vigilance constante. Et de harceler les medics de Kutreej qui étaient sur place avec ses questions incessantes.
On en était déjà à la quatrième fausse alerte, et reflechissait au déploiement des tourelles, des sacs de sable et les patrouilles de chars qu'elle voulait installer en plus du champ de force d'Anya lorsqu'elle s'endormit enfin.
Elle versait des larmes dans son sommeil en étreignant sa couverture comme si elle serrait quelqu'un dans ses bras.

Moebius
Cassandre était lessivé par ce combat sans fin, tout comme son équipage. Ils étaient fier, mais personne ne faisait la fête : ils avaient gagné, sans aucun dommage, et avaient participé à la défaite du redouté Erasmus Haarlock, mais la perte de leurs prises légitimes dans la fuite, et surtout l'absences de nouvelles du reste de la flotte - pesait fortement sur le moral.
"Timonier, ammarrez nous à l'IMPERIAL GAMBIT. Qu'on prépare le nécessaire pour des réparations d'urgence pour le TEMERAIRE et l'EX CATHEDRA, et des places pour nos deux alliés. Sans doute ils ne vont pas tarder à arriver, et on doit se préparer à les secourir dès leur apparition. Je veux un message astropathique à leur attention également.
Une semaine de repos pour tout l'équipage, à la condition qu'ils puissent rejoindre le bord en moins d'une heure.
Qu'on demande à l'IMPERIAL GAMBIT de nous préparer l'accastillage, et qu'on fasse le plein de ... marchandises. Par l'Empereur-Dieu, j'espère qu'ils ne sont pas perdu dans le Warp, mais si ils ont échoué La Béati sait où, on ira les récupérer."

Et de quoi se faire des fonds bienvenus si nécessaires en chemin pour les réparations, le recrutement, les rançons, et autres frais possibles.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 767
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Lun 4 Mar - 14:56

Citation :

Sur l'écran du vox-pict d'Ordann, une silhouette encapuchonné de rouge, dont seul deux petites lumières jaunes étaient visibles sous son accoutrement, couverts de bioniques et de tubes comme il se doit pour un servant du Mechanicum, attendait l'ouverture de la transmission.
Comme d'habitude, le Grand Acquisiteur n'apparaissait jamais en personne lors des transmissions, pour garder sa nature en -vilaine- surprise pour ceux qu'il aborde.
Ce fut bien sa voix qui entreprit d'entamer les salutations d'usage.
Citation :

+++entité biologique identifiée comme Homo Sapiens Sapiens, Ordann Ajax, Pirate, Capitaine.+++
+++MONDANITES: Salutation, Ordann Ajax, Pirate, Capitaine. Félicitations pour votre nouvelle prise+++
+++MONDANITES: Condoléances pour perte entités identifiées comme entités carbonnées, équipage.+++
+++INFORMATION : Les Sabrehagen devront payer pour la perte du MAD LOVER'S PRESENT, et l'affront fait envers le Mechanicus par cet usage des atomiques.
+++REQUÊTE : En quel état se trouve votre nouveau vaisseau?+++
+++DEMANDE: Nous désirons venir à bord pour assurer la parfaite sanctification du BLOOD WOLF et s'assurer du bon soin de son Esprit de la Machine.+++
+++CONSTAT: L'Ex Cathedra et l'entité carbonée identifiée comme Homo Sapiens, Von Razgriz Lonallyn Victrix IV Anastasia, Beati, ne répond pas à nos transmissions.+++
+++CONSTAT : leur vaisseau semble avoir souffert d'importants dégâts.+++
+++REQUÊTE+++ Avez vous pu entrer en contact avec eux ? De quels affres souffrent leur vaisseau et quel aide ont-ils besoin ?+++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Ajax Ordann



Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Lun 4 Mar - 15:03

Ajax

Le Capitaine lui adressa même un sourire... un sourire sincère.

- Le Blood Wolf n'est pas dans un état impressionnant, mais je m'inquiète nettement plus, pour le moment, des mauvaises surprises que son ancien propriétaire aurait pu nous y laisser. Je reviens juste de ses anciens quartiers, et je vous prie de croire que c'était réellement... effayant.

Il secoua la tête.

- Vous êtes en tout cas les bienvenus à mon bord quand vous le souhaiterai. Pour Ex Cathedra, ils ont probablement plus besoin de soutien et d'aide que moi. A ce que j'en ai compris, la Béati a beaucoup souffert de l'affrontement.... Telle que je la connais elle n'a probablement pas ménagé sa peine.

Il secoua la tête... épuisé, tout ceci l'avait épuisé au delà de ce qu'il l'aurait cru possible.

- Je doute en tout cas qu'elle soit présentement en mesure de recevoir quiconque....

_________________
Capitaine Ajax Ordann, Capitaine du Blood Wolf, Capitaine-lige du Pain Train et du No Brake.
Ex Maître Timonier d'Ex Cathedra, Héritier de la lettre de Marque Ordann, bretteur talentueux et forban légendaire.... pour de vrai !
 
Inquisiteur Novus Gabriel Tanerhill, Ordo Hereticus, Freigraff de la Maison Tanerhill-Lyotus, Porteur de la Grande-Bannière Von Razgriz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 767
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Lun 4 Mar - 21:17

Citation :

+++CHOIX: Nous allons présenter auprès de l'Ex Cathedra pour les réparations et les négociations des partages de prises.+++
+++REQUÊTE : Avez vous averti l'entité carbonnée Homo Sapiens, Von RAzgriz Lonallyn Victrix IV Anastasia, Béati, des règles de partage juste et équitable des prises et du butin ?+++
+++ADENDUM : Le partage n'en sera que simplifié hors présence du reste de la Flotte, suite a retraite ingominieuse à l'arrivée de l'Entité Diabolique, Haarlock Erasmus, Anatheme+++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Ajax Ordann



Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Lun 4 Mar - 21:23

Ajax

Ajax soupira... ils avaient fuit... eux ils avaient eut le droit... c'était pas juste !

- Je n'ai pas pu lui en toucher deux mots, mais je ne pense pas qu'elle soit en mesure de recevoir ce genre d'informations pour l'heure. Je vais sur le champ en instruire sa représentante et Capitaine par interim.

Il hocha la tête.
Bon sang, Katje n'était certainement pas du genre à accepter, telle quelle, les règle du partage des prises telles qu'elles étaient indiquées dans le Code.
Heureusement, son père n'était pas là et ils pourraient envisager une négociation...

- Je vous souhaite une bonne journée et que vos rouages soient parfaitement huilés.

Il s'inclina respectueusement.
Une fois les mondanités échangées, il passa une nouvelle fois sur la fréquence d'Ex Cathedra. A nouveau, il cherchait à contacter un représentant de la passerelle...
Ca n'allait pas être simple, alors s'il pouvait tomber sur quelqu'un de passablement ouvert et calme......

_________________
Capitaine Ajax Ordann, Capitaine du Blood Wolf, Capitaine-lige du Pain Train et du No Brake.
Ex Maître Timonier d'Ex Cathedra, Héritier de la lettre de Marque Ordann, bretteur talentueux et forban légendaire.... pour de vrai !
 
Inquisiteur Novus Gabriel Tanerhill, Ordo Hereticus, Freigraff de la Maison Tanerhill-Lyotus, Porteur de la Grande-Bannière Von Razgriz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katje von Tödt

avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   Lun 4 Mar - 21:55

Katje pris le temps de finir son verre. Inconsciement, elle s'était assise à son bureau, compulsant d'autres séries de rapport d'un oeil discret. Elle était certaine que la soeur ne s'en formaliserait pas, l'heure n'était pas vraiment à l'oisiveté. A la question de celle-ci, elle soupira, posa la tablette, et leva à nouveau les yeux vers la sainte combatante, et représentante de plus haut rang de l'éclésiarchie de bord ... qui se tournait vers elle pour des questions d'émotions. C'était ... au mieux, perturbant. Elle avait sa petite idée sur ce qu'elle pouvait être en train de vivre, pour en avoir fait l'expérience elle même de nombreuses années plus tôt. Un mal commun aux survivants de batailles terribles, qui vous ronge petit à petit si l'on y prend pas gare. Elle se permit un sourrire compatisant et qu'elle éspérait chaleureux.

"Il vous arrive ce que chaque soldat de Ses armées expérimente au moins une fois dans sa carrière, si il ne meurt pas avant ma soeur. Vous avez survécu à une bataille menée en son nom au cour de laquelle nombreux son ceux qui ont péris, ou qui se son retrouvés bléssés, comme le Pater Markov. Et, bien que ce soit illogique, vous épprouvez des remords à avoir survécu alors que le Pater est insconcient. Croyez bien que je suis dans le même cas, je faisais partie des garrants de la sécurité de la Capitaine ..."



Un intercom interompi la Colonelle en train de tenter tant bien que mal d'expliquer ce qu'elle pensait de la réaction de la Soeur de bataille. Elle s'excusa d'un regard envers Kateryn et appuya sur le bouton de communication. Un des opérateurs du centre communication lui indiqua que le Capitaine Ordann cherchait à joindre la passerelle du vaisseau. Soupirant, elle lui dit de faire diffuser l'appel dans l'écran pix de son bureau, qui émit en plus léger le même bourdonement de réveil que celui de la passerelle. Enfin, le gréssillement se fit plus discret et l'image d'Ajax, débraillé comme à son habitude remplaça le gris placide de l'écran.

"Oui Capitaine Ordann, que me vaut à nouveau le plaisir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 7 : VEL IN MORTE, ADHVC MIHI SERVIAM.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» Lion El'Jonson:Primarque des Dark Angels 1 Légion/Chapitre
» Maitre de chapitre Archangels
» Chapitre SM perso: mes "Doom Dragons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds. :: AVDACES FORTVNA JVVA-
Sauter vers: