EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.

Jeux de rôles par forum basé sur l'univers de Warhammer 40 000 - Rogue Trader.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lancement d'une campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajax Ordann

MessageSujet: Lancement d'une campagne    Mar 12 Juin - 13:07

Bien, c'était dans les cartons depuis quelques jours déjà, mais je me lance ici parce que je me rend compte que je vais avoir besoin de savoir ce que vous en attendez, qui est intéressé, ce genre de choses.

Suite à la découverte du Système CORTEX + dans sa mouture qui motorise le jdr Smallville, je me lance.

Je vous propose donc une campagne basée sur ce système et en partie sur l'Univers DC (mais plus Gotham City que Smallville/Metropolis, je rassure les amateurs Wink). Vos personnages seront engagé sur la voie de la grandeur, cheminant alors vers l'héroisme et les porte de la Ligue des Justicier, ou usant de leurs pouvoir ou facultés intellectuelles pour dominer le monde.
Héros ou Vilain, à vous de mener votre personnage à travers les méandres de la vie.

Comme j'en avais parlé sur la Chatbox, le jeu se base sur le drama, et présente une approche coopérative au niveau de la table alors que les personnages peuvent parfaitement être antagonistes.

J'atire votre attention dés maintenant pour une raison assez simple : Je ne peux pas commencer à préparer réellement le setting sans les joueurs qui y évolueront. En effet, outre de savoir si on commence au lycée ou alors que vous quittez la Fac (deux possibilités parmi d'autre), la création des personnages, nécessitant un travail commun à tous les joueurs, permet de jeter les bases à la fois de l'univers, de l'intrigue, etc...

Pour des raisons de copyright, également, et parce que je suppose que vous n'avez pas le livre de base ou les suppléments, j'ai placé sur une partie privée les règles de jeu. Je sais que ce n'est pas bien, mais cela n'a pas vocation à y rester ad vitam.
Seul les membres peuvent y accéder et lire ma prose que j'espère pas trop indigeste.

J'attends vos "candidatures" Smile (je mise sur 5-6 maximum, au delà, c'est un petit peu compliqué).

Note : Pour le moment, à défaut, il s'agirait d'une campagne qui débuterait alors que vos personnages entreraient en "seconde", dans un lycée plus que prestigieux de Barton, Massachusetts (ville fictive inspiré du Gotham de Nolan avec une pointe de gothique-sombre). Je reste cela dit ouvert Smile
(l'idée de débuter au lycée permet une création de personnage plus rapide, moins lourde, et une plus grande possibilité de développer vos personnages)

Inquisiteur Novus Gabriel Tanerhill, Ordo Hereticus, Freigraff de la Maison Tanerhill-Lyotus, Porteur de la Grande-Bannière Von Razgriz.

Dernière édition par Ajax Ordann le Lun 27 Aoû - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honoria

MessageSujet: Re: Lancement d'une campagne    Mar 12 Juin - 15:46

Alors, pour ma part, je décline l'invitation. mais je te remercie chaleureusement pour la proposition.

Plusieurs raisons à cela :

- Je ne pense pas pouvoir assumer Ex-Cathedra et Deathwatch + un autre jeu. Je ne suis pas partisan du post tous les 15 jours pour faire plaisir.

- Je ne suis pas fan des jeux façon Buffy-rpg. Et encore moins des jeux dans des univers supers héroïques, et encore encore moins des univers basé sur DC comics.

Je te recommande de voir ce site :

http://www.liber-mundi.org/

Il ya moyen de pécho des joueurs, mais surtout la création des campagnes est 100% raccord avec un jdr centré autour de personnalités et des lieux.
Par contre, saus erreur, je crois qu'il faut payer l'abonnement.
Il y a aussi des chans IRC.

Merci encore !
Ajax Ordann

MessageSujet: Re: Lancement d'une campagne    Mar 12 Juin - 16:00

Pas de dramaqueen pour ce jeu basé pratiquement exclusivement sur le drama... ?

Bon tant pis Wink

D'autres volontaires ? (enfin... "Des volontaires ?" vu que "d'autres" implique que j'en ai déjà un Very Happy)

Inquisiteur Novus Gabriel Tanerhill, Ordo Hereticus, Freigraff de la Maison Tanerhill-Lyotus, Porteur de la Grande-Bannière Von Razgriz.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lancement d'une campagne    

Lancement d'une campagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1