EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.

Jeux de rôles par forum basé sur l'univers de Warhammer 40 000 - Rogue Trader.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 BEATI MARTYRVM, QVONIAM IPSORVM EST REGNVM CAELORVM.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
albus

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Re: BEATI MARTYRVM, QVONIAM IPSORVM EST REGNVM CAELORVM.   Jeu 31 Mai - 9:02

Albus regardait les holopix de libres marchands intervenant et se pencha vers Lonallyn :

- De mon point de vue, la situation n'est pas inextricable. Loin de là. Que votre corsaire tente de se mettre en contact avec ce "prince pirate" eldar pour l'informer que nous nous rendons sur Dross et que nous l'avons pas l'intention de l’assujettir en tant que territoire de sa majesté L'Empereur. Que nous sommes là pour avoir accès à un savoir que seul les artefacts Eldars sont en mesure de nous faire profiter. Qu'il lui fasse savoir par la même, que dans ces conditions, toute approche de notre convoi sera considérée comme hostile et sanctionnée ... A la mesure de ce que la situation exige.

Il pencha la tête et gratifia la petite femme d'un sourire aimable.

- Quant au Navigator en charge de la transcription des informations d'origine surnaturelle, la question est simple. A qui voudriez vous confier l'avenir supposé des étendues et de ses milliards de citoyens ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lonallyn Von Razgriz

avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: BEATI MARTYRVM, QVONIAM IPSORVM EST REGNVM CAELORVM.   Jeu 31 Mai - 10:38

"Excellente idée, Albus, que je partages, je comptais faire de même. Il se peut que ce monde soit plus tard d'un intérêt certain pour l'Imperium ; mais si il est du destin de chaque monde de cette galaxie de devenir un jour un joyau de Son Royaume, il est de notre devoir, à Son Service, de les acquérir dans le meilleur ordre possible. Nous pouvons faire cette promesse auprès des Eldars, en effet.
Quand à faire venir notre propre Navis Primaris, je penses en effet lui faire la demande. A la condition expresse qu'elle soit bien reposée de ce voyage et que les soins envers son enfant ne l'accablent pas trop."

Elle reprit à l'attention de ses pairs.
"Avançons en hâte, Vos Grâces, vers ce monde. Le Capitaine Von Naydiss de l'HIMMELREICH a bonne connaissances des Eldars, il sera notre avant garde et émissaire auprès de ce Prince Pirate. Demandons à ces xenos simplement l'accès à ce temple, le temps que nous y trouvions ce que nous cherchons.
Quand à emmener sur ce monde un Navis, sachant que l'obtention de la Perle met en jeu l'avenir de tout l'Expansion et de Calixis, nous ne pouvons décemment pas emmener avec nous moins que le meilleur de nos Navigators. Je proposes que ma Navis Primaris soit présente."

En même temps, elle rédigeait un message à l'attention de l'Occulum, à l'attention d'Honoria, lui informant de sa demande, sans dissimuler la dangerosité connue d'un telle expédition.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Honoria



Messages : 57
Date d'inscription : 09/05/2012

MessageSujet: Re: BEATI MARTYRVM, QVONIAM IPSORVM EST REGNVM CAELORVM.   Jeu 31 Mai - 12:47

Honoria donnait le biberon à héloïse quand elle reçu la note de la Lady Capitaine.

Lorsque le nébuleux eut fini de lire le contenu du message, la navigator caressa le visage de sa fille avant de l'embrasser.

Elle confia la tâche de border et veiller le nourrisson à une nourrice, avant de se diriger vers le Trône de l'Occulum.

- Faites prévenir le navis secundo, il sera à la tête du convoi et d'Ex Cathedra lors de mon absence. Nous désirons l'encadrement de dix nébuleux.
Faites savoir à la Lady Capitaine, qu'idéalement, nous souhaitons une heure entière afin de nous apprêter mentalement à la tâche dont qu'elle est désireuse de nous confier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: BEATI MARTYRVM, QVONIAM IPSORVM EST REGNVM CAELORVM.   Jeu 31 Mai - 13:18

Citation :

In Voidibus Opes

Dans un silence oppressant, à peine rompue par les clapotements de gouttes d'eau et le ronronnement allant en s'éteignant du vaisseau, les équipes de secours et d'exploration avançaient prudemment, dans un déploiement que Katje n'avait pas à corriger, fait avec le sérieux et le professionnalisme digne de la dynastie Razgriz.
C'est un des hommes qui découvrit la chose, et informa l'escouade de commandement où se trouvait la Gallantienne.
Sur des portes blindées défoncées à coup de kikoup et de pinces énergétiques, un sceau était encore visible.
Une balance blanche sur fond noir.
Pour avoir été au diner à Footfall, Katje put reconnaitre le symbole : le vaisseau appartient visiblement à la dynastie Saul.
C'est à ce moment là que vous entendîtes dans les parois, un écho de coups répétés, en rythme. Cela venait de deux ponts plus bas, du quartier des équipages proprement dit.


Ex Cathedra

"Cela nous convient. Mais que faisons nous si les Eldars se montrent malgré tout hostile ?" Demanda Charlabelle, avant de poursuivre. "Et quels sont nos plans face à nos concurrents lorsqu'ils arriveront ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Katje von Tödt

avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Re: BEATI MARTYRVM, QVONIAM IPSORVM EST REGNVM CAELORVM.   Jeu 31 Mai - 13:22

Katje salua les hommes déjà présents sur place, et leur fit signe de se diriger avec elle vers le quartier des matelots.


"Allons voir combien de survivants il reste sur cette coquille de noix."


Avisant les restes de combats, et ayant pu apercevoir les débris de carcasses ork sur la coque, elle manda un des hommes équipé d'une radio pour prévenir les magos d'ex cathedra que le vaisseau était non seulement endomagé mais aussi potentiellement profané par la présence de xenos. Elle laissa aussi quelques soldats à leur point de débarquement, pour acceuillir et accompagner markov jusqu'au quartiers. La présence prochaine du sain homme la réconfortait quelque part, elle doutais que tout soit comme les xenos leurs avaient dit ...


Le symbole de la dynastie saul leur apprenait au moins l'origine du vaisseau. Cela présentait un problème cependant, c'est que son propriétaire voudrait certainement le récuperer.


Entendant les coups, plus bas, et trouvant étrange qu'ils soient en rythme, elle sorti son arme et fit signe à son escouade de commandement de trouver une voie pour descendre jusqu'au niveau des bruits. Cette affaire commençait sérieusement à sentir mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: BEATI MARTYRVM, QVONIAM IPSORVM EST REGNVM CAELORVM.   Jeu 31 Mai - 14:20

Citation :

In Voidipus Opes *

L'information fut transmise aux Prêtres de Mars. La réponse fut laconique, en provenance du Magos Primari Liebowitz en personne : la coque ayant été récupéré aux mains de Xenos, la corruption est manifeste. Les mesures seront prises pour assurer l'appaisement des esprits de la machine outrés de ce sacrilège.
Un message vox informa la Capitaine d'armes que la navette de l'Archi-Confesseur était en approche.**
Il fallu un certain temps pour trouver le chemin des quartiers d'équipages : de nombreuses portes blindés étaient encore verrouillés, et le transport manquait trop d'énergie pour que les runes d'ouverture soient activés. Mis à part vos propres luminens, la progression se faisait à présent dans le noir total...
L'odeur devenait de plus en plus infecte alors que vos escouades avançaient : elle sentait la sueur rance, l'urine, les fèces, le sang caillé, le médicament, la peur et le désespoir.
Soudain, une silhouette blanchâtre apparu brutalement dans le faisceau de vos lampes, et il fallu tout le sang-froid des soldats de l'équipe pour qu'ils n'ouvrent pas instinctivement le feu.
Car c'était un des survivants.
Maigre. Squelettique.
Enchainé par les poignets, suspendu derrière des barreaux rouillés, fixés à la va vite.
Des grognements, des gémissements chuintants pouvaient s'entendre dans plusieurs cellules, des êtres souffreteux allongés dans la fange ou suspendus à des crochets, parqués comme du bétail... Des épaves tellement amoindris par les épreuves et les souffrances qu'on pouvait hésiter à les considérer encore comme des hommes.
Le bruit du métal était fort à présent. Non loin, se trouvait une salle à l'odeur de charogne fétide, les parois de métal mouchetés de sang, le sol souillé. Là, les xenos avaient abandonné dans leur hâte une partie de leur matériel "médicale", des instruments sanglants acérés et effrayants.
Et mu par une obstination infaillible, allongé et enchainé sur la table d'opération mobile, un prisonnier bâillonné vous fixait du regard, implorant, continuant de faire cogner ses chaines contre une des tuyères protubérantes.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: BEATI MARTYRVM, QVONIAM IPSORVM EST REGNVM CAELORVM.   Jeu 31 Mai - 18:19

Markov

Lorsque la navette apponta sur le Voidipus Opes, Markov descendit avec une suite de prêtres aux aguets. il avait revêtu sa tenue de combat et arborait fièrement son marteau inertiel, prêt à évangéliser à tour de bras.
Ils progressèrent dans le transport, guidés par les soldats qu'ils croisèrent pour finalement rejoindre Katje.
"Tout se passe bien ici? pas de mauvaise surprise?" furent les paroles de Markov avant qu'ils ne découvrent tous les prisonniers affamés et enchainés.

Luttant contre sa révulsion aux traitements infligés aux pauvres hères, Markov et ses acolytes entreprirent de dresser le constat de leur état.
Il entonna une prière, destinée à guider les âmes égarées vers la lumière de l'Empereur, pendant que ses aides commençaient à trier les blessés par degré d'urgence.

HRP Markov se concentre afin de déterminer si les prisonniers son corrompus d'une quelconque façon qu'il puisse détecter.

Citation :

Tout semble normal pour l'instant sur le plan spirituel, si ce n'est bien entendu la profonde détresse et les souffrances larvées de ces pauvres hères.

_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katje von Tödt

avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Re: BEATI MARTYRVM, QVONIAM IPSORVM EST REGNVM CAELORVM.   Jeu 31 Mai - 23:46

Katje attendait le primo confesseur près de l'endroit où ils avaient trouvés les prisoniers. Elle avait indiqué aux équipes de secours qu'ils devaient permettre aux prisoniers entravés d'être au plus confortable possible, sans pour autant les quitter de vue, on ne sait jamais. Elle n'avait elle même pas quitté de la main le présent de l'artilleuse, un énorme marteau pour le moment au repos dont la tête présentait la forme d'un botte blindée.


"Apparement, et en excluant les traitements qui leur ont été infligés par les orks, rien d'anormal sur eux. Je ne préfère même pas connaitre le sort de ceux qui sont passés par la salle "d'opération" en tout cas ..."

Elle avait envoyé un rapport succint à la capitaine, indiquant que les prisoniers à bord du vaisseau avaient été retrouvés, et qu'un symbole de la dynastie Saul était présent sur certains ponts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: BEATI MARTYRVM, QVONIAM IPSORVM EST REGNVM CAELORVM.   Ven 1 Juin - 8:39

Citation :
Voici ce que les auspex et détectaugures de votre flotte détecte pour le moment.
Le système solaire est composé de trois planètes rocheuses en orbite proche d'une naine jaune, ainsi que d'une ceinture d'astéroïdes faite de blocs de glace de divers gaz, les restes d'une planète gazeuse ayant subi un sort funeste.
La seule planète présente dans la zone habitable - au plus proche d'ailleurs de l'étoile, aux limites internes de ladite zone- est également très proche des astéroïdes, sans pour autant partager la même orbite. Cette planète semble disposer d'un très puissant champ magnétique.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: BEATI MARTYRVM, QVONIAM IPSORVM EST REGNVM CAELORVM.   Sam 2 Juin - 8:36

Malakaï

L'Himmelreich se détacha du reste de la flotte, poussant ses moteurs aux trois quarts de leur puissance. Il se dirigeait sur une trajectoire d'interception du Memory of Lament. Selon les instructions du corsaire, il ne fallait pas que l'approche se montre trop agressive.
Confiant dans ses informations, la frégate avançait en ne présentant pas les flancs armés de ses macrocanons. Mais à l'intérieur du vaisseau, tous les hommes étaient néanmoins aux postes de combat.

"Luther, voxez sur tous les canaux: Memory of Lament, ici la frégate de combat Himmelreich. Je suis le capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss et demande à parler au Prince Baharrudor au nom de sa Grâce Lonallyn von Razgriz."

Malakaï attendait sur son siège de commandement le bon vouloir de son interlocuteur.

Markov

Markov aida ses acolytes à soigner les blessés tant qu'il put mais il lui fallait s'assurer que rien dans le vaisseau n'était dangereux pour les équipages de la flotte. Se tournant vers Katje, l'air grave:
"Nous devrions explorer le vaisseau, j'ai un mauvais pressentiment que je n'arrive pas à dissiper...M'accompagnez-vous?"

_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katje von Tödt

avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Re: BEATI MARTYRVM, QVONIAM IPSORVM EST REGNVM CAELORVM.   Sam 2 Juin - 14:48

Katje vit pour certainement la première fois le père markov troublé par quelque chose qui n'allait pas. Elle même ne se sentait pas franchement en sécurité dans ce vaisseau, et se demandait bien pourquoi les Orks l'avaient abandoné, après y être visiblement resté un moment au vu des ... " expériences " qu'ils y avaient menés.


"Rupert, Maurice, avec moi. Je suis dérrière vous, mon père."


Elle avait laché ses ordres en vérifiant le mécanisme d'activation de son marteau, les deux hommes des équipes de secours se préssant à sa suite en dégainant les armes qu'ils avaient rangées pour porter secours aux bléssés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: BEATI MARTYRVM, QVONIAM IPSORVM EST REGNVM CAELORVM.   Sam 2 Juin - 19:34

Citation :

HIMMELREICH

Le vaisseau Eldar était déjà disparu des augures, tant il était discret et rapide. Toutefois, une réponse parvint sur les canaux vox, sans que vous puissiez déterminer sa source : le signal semblait venir d'un cube de vingt milles kilomètres d’arête. Ces maudits Xenos avaient de bons systèmes de brouillage, visiblement.
Je vous entends, Monkheigh. Transmettez votre message, mais soyez bref.

IN VOIDIBUS OPES.

Il y eu quatre autres endroits similaires à celui ci, contenant chacun cent prisonniers dans un état physique lamentable. Entre chaque geôle et salle d'opérations, des tas de vêtements méticuleusement entassés, des bioniques, des piles de dents, du mobilier, des papiers, des draps, des couchettes, le tout en volume bien supérieur à celui des cinq cent survivants... Et il y avait d'autres piles, en matériaux plus rustres. Des armes, classée par chaque catégorie -même si certaines, à l'aspect rustre, faites de bric et de broque, formées des piles hétéroclites même si rangées dans un soin maniaque.
Et surtout... Il y avait ce qui semblaient être des laboratoires, contenant des gigantesques cuves où glougloutaient un immonde liquide noirâtre à la consistance de goudron, où flottait des poches jaunâtres de la taille d'un homme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Lonallyn Von Razgriz

avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: BEATI MARTYRVM, QVONIAM IPSORVM EST REGNVM CAELORVM.   Dim 3 Juin - 17:46

Ex Cathedra

"Notre plan reste le même, Votre Grâce. Nous allons garder notre formation actuelle, en incluant notre nouvelle acquisition en son sein le plus vite possible... S'il le faut, l'Ex Cathedra et son groupe d'accompagnement partira en avant-garde à la suite de l'Himmelreich.
Face à la menace potentielle Eldar, il nous faudra naviguer prestemment vers la troisième planète du système, avec toutefois la plus grande vigilance lors de la traversée du champ d'astéroides.
Nous nous mettrons en orbite, et le Cao Cao placera ses mines en sur les axes usuels autour de ce monde. A ce sujet, Lady Sun Lee, il serait bon que les Manufactorium du BANSIDHE et de l'EX CATHEDRA puissent vous fournir en mines. Vos technoprêtres devraient pouvoir aux notres les specifications pour qu'on puisse vous en produire, si c'est possible, bien entendu.
La, nous déterminerons ce qui nous attend sur ce monde, notre objectif, et nous aviserons comment l'obtenir rapidement, avec déjà, le NIHONTU et l'EX CATHEDRA en orbite basse pour un bombardement orbital de soutien si nécessaire. Cela vous convient-il ?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katje von Tödt

avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Re: BEATI MARTYRVM, QVONIAM IPSORVM EST REGNVM CAELORVM.   Lun 4 Juin - 14:33

Katje avait noté les positions des différentes cellules, et les avaient communiquées aux équipes de secour pour qu'elles viennent chercher les pauvres hères qui y étaient enfermés. Cependant, à la vue du laboratoire, des cuves et de ce qu'elle ne comprenait pas, mais qui pourtant l'inquiétait plus que de mesure, elle tapota son vox com et demanda à être mise en relation avec le docteur Kutreej. Son expertise cumulée à son appartenance au mechanicus pourraient peut être l'éclairer sur ce qui se passait là. Ou à défaut, au moins prendre les mesures nécéssaires.

"Docteur kutreej ? Ici la collonelle von Tödt. Nous aurions besoins de vous sur le vaisseau que nous venons de récupérer, un ... détail sur lequel j'aimerais avoir votre expertise personnelle. Si vous êtes disponible, j'envoie un détachement vous accompagner et vous guider jusqu'à ma position."


Elle rajouta à l'attention de markov.

"Ne touchous à rien jusqu'a l'arrivée du docteur, cela ne me dit rien qui vaille ..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: BEATI MARTYRVM, QVONIAM IPSORVM EST REGNVM CAELORVM.   Lun 4 Juin - 15:46

Citation :

Flotte - In Voidipus Opes

La présence d'un vaisseau sans équipage au milieu de votre flottille rendait quelque peu nerveux Dame Charlabelle, qui craignait, à juste titre, que cela ralentissait quelque peu la progression de l'ensemble, pour l'instant en temps d'arrêt.
Le Maître des Chairs fut prompt à venir. Suivi de ses omniprésents servo-crânes et d'une équipe de serviteurs et de medecins, la robe blanche et rouge couvertes de chaines aminées du Magos Biologis vint se présenter auprès de la Capitaine d'Armes et du Confesseur Primaris.
"Intéressant." en examinant les diverses cuves.
Mon analyse risque de prendre du temps, et de ce que je captes sur les transmissions Vox, nos alliés s'impatientent de repartir. Je vais procéder à une quarantaine stricte de la zone, tout en soignant mes nouveaux patients. Des équipes du Mechanicum sont en route pour la passerelle et le réacteur, afin que nous puissions au moins suivre l'escorte."
Le Magos avait l'air fasciné par les diverses cuves.
"Si ceci correspond à ce qui est décrit dans mes plaques de données, c'est une découverte fascinante."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Katje von Tödt

avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Re: BEATI MARTYRVM, QVONIAM IPSORVM EST REGNVM CAELORVM.   Lun 4 Juin - 15:50

Katje écouta le maitre de chair, puis lui indiqua qu'elle partait pour la passerelle de vaisseau, tout en voxant une demande pour pour un équipage minimum auprès d'ex cathedra. Si ce vaisseau devait bouger, autant qu'il bouge correctement.

"Très bien. Si vous trouvez quelque chose qui ne soit pas frappé du sceau du secret, prévenez moi. Je serais sur la passerelle en attendant de repartir pour ex-cathedra une fois la situation entre de bonne main ici."


En partant, elle voxa au cercle tacticae de détacher un groupement des troupes de bord et un jeune officier devant faire ses preuves pour commander au petit vaisseau. Et de ne pas oublier de lui fournir un aide de camps compétent, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: BEATI MARTYRVM, QVONIAM IPSORVM EST REGNVM CAELORVM.   Lun 4 Juin - 16:43

Citation :

In Voidibus Opes

Lorsqu'il avait été annoncé la capture du vaisseau, la passerelle de l'Ex Cathedra avait anticipé le besoin d'un équipage de prise. Un détachement de 1355 matelots de l'Ex Cathedra fut sélectionné, et complété également par deux bons milliers de pèlerins volontaires.
Pendant ce temps, Elke missionnait un contingent de soldats pour venir assurer la sécurité à bord, et dénichait quelques officiers compétents pour occuper la passerelle.

Avec la présence omniprésente de la flotte Aeronautica, le transfert fut rapide. Sous la houlette de fer des matelots Razgriz, et le regard vigilant du Mechanicum, le vaisseau était remis peu à peu en étant de naviguer.

Spoiler:
 

La passerelle, comme pu le remarque Katje en y arrivant, était dans un état lamentable, bien que fonctionnelle malgré tout, ou plutôt, en dépit des multiples outrages qui s'est abattu sur l'endroit.
Le pont était organisé à la verticale, en multiples étages, autour d'une cour centrale où trônait le poste de commandement principal. Le tout était austère, mais d'excellente facture : Saul visiblement préfère le fonctionnel au décorum à bord de ses vaisseaux de transport.
Des glyphes orks et bannières avaient été ôté récemment, et accumulés dans un coin. L'endroit semblait avoir subi des combats acharnés : du sang macule les parois, des impacts de balles sont visibles, de nombreux ecrans picts brisés, des luminaires manquants, des sièges ou des passages sont couverts de suie, le métal tordu par les flammes.
Une litière humide couvrait le sol, et une odeur nauséabonde emplissait le tout ; pas aussi atroce que sur le vaisseau stryxis proprement dit, mais les similitudes étaient flagrantes. On pouvait loué la solidité des fabrications impériales, les commandes semblaient en état de marche.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Ajax Ordann



Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: BEATI MARTYRVM, QVONIAM IPSORVM EST REGNVM CAELORVM.   Mar 5 Juin - 11:33

Novus attendait les consignes, sur la passerelle.
Aprés le rapport de l'équipe de négociation avec les Xenos, il avait pris grand soin de noter dans un coin de son cerveau tout ce qui avait été dit, de même qu'il avait pris grand soin de noter les informations fournies par Blitz.

C'était la première fois qu'il était en présence d'un vaisseau eldar...

Espérons que cela n'était pas un mauvais présage.

_________________
Capitaine Ajax Ordann, Capitaine du Blood Wolf, Capitaine-lige du Pain Train et du No Brake.
Ex Maître Timonier d'Ex Cathedra, Héritier de la lettre de Marque Ordann, bretteur talentueux et forban légendaire.... pour de vrai !
 
Inquisiteur Novus Gabriel Tanerhill, Ordo Hereticus, Freigraff de la Maison Tanerhill-Lyotus, Porteur de la Grande-Bannière Von Razgriz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katje von Tödt

avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Re: BEATI MARTYRVM, QVONIAM IPSORVM EST REGNVM CAELORVM.   Mar 5 Juin - 12:36

Après avoir conseillé - fermement - aux équipes de nétoyer la passerelle, et envoyé un mémo sur les systèmes de survie aux premiers technoprètres arrivés, ainsi que l'ordre aux soldats de vérifier le fonctionement des armes de bord, et de les remettre en service si nécéssaire, Katje embarque sur une des navettes à direction d'ex cathedra. Elle se dirigea immédiatement vers la passerelle et fit un rapport bref à la lady capitaine, contenant notement les expériences étrange, et le fait qu'elle avait confié le "bébé" au magos chirurgien, jugeant qu'il serais plus compétent qu'elle pour déterminer et la potentielle dangerosité, et les informations que les cuves pouvaient apporter, tout en étant au plus près de ses nouveaux patients.


"Je doute que le bâtiment soit un grand avantage au combat tant qu'il n'aura pas un équipage complet, mais j'ai repérer dans mon inspection de la passerelle qu'il disposait de batteries de missilles. C'est toujours ça."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lonallyn Von Razgriz

avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: BEATI MARTYRVM, QVONIAM IPSORVM EST REGNVM CAELORVM.   Mar 5 Juin - 16:00

"On ne peut guère attendre d'un transport en termes de combat, Colonelle. Du moins, en règle générale. Les batteries de missiles sont un bon choix : une bonne puissance de feu à faible coût d'entretien pour repousser les intrus usuels. Reste à déterminer ce que nous en fairons... Dans tout les cas, excellent travail.
J'espères que le Capitaine Von Naydiss s'en sort tout aussi bien avec ce prince corsaire eldar..."
Il faut dire que l'absence de nouvelles de l'HIMMELREICH commençait à l'inquiéter.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malakaï Zacharia

avatar

Messages : 459
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: BEATI MARTYRVM, QVONIAM IPSORVM EST REGNVM CAELORVM.   Mar 5 Juin - 16:55

Le silence de l'Himmelreich ne dura guère, un message prioritaire parvint à l'Ex Cathedra.
"Ex Cathedra, ici le capitaine von Naydiss, la route est dégagée, nous pouvons atterrir. Il me faut toutefois signaler l'extrême précaution que nous devrons prendre à ne pas souiller les lieux par notre passage. Je vous retrouve au sol."

La voix de Malakaï masquait mal une tension ou un soulagement, nul n'aurait su le dire.

Sur les écrans, la flotte pouvait voir l'Himmelreich faire demi-tour et rejoindre l'escadre.

_________________
Capitaine Malakaï Zacharia von Naydiss, Commandant du vaisseau Himmelreich, Corsaire des von Razgriz
Je ne demande pas votre reddition, je la constate.

Pontifex Astra Ivan Markov, Synode Koronien, Primo-Confesseur d'Ex Cathedra
Je suis la voix de l'Empereur-Dieu résonnant dans les désolations de Koronus!

Illuminata Dana'el Kel Terran, Navis Primaris de la Boudeuse
Je suis l'Oeil qui voit tout, je suis le Guide dans les Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
albus

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Re: BEATI MARTYRVM, QVONIAM IPSORVM EST REGNVM CAELORVM.   Mar 5 Juin - 17:38

Albus considérait sa flûte qu'il nettoyait du bout d'un mouchoir. Il ne relevait pas les yeux.

- Je vais me permettre d'enfoncer une porte ouverte : Nous perdons du temps.
Nous perdons du temps en tractations inutiles avec l'engeance Xenos.
Nous perdons du temps à marchander des "explosifs" et des esclaves souillés.
Nous prenons des risques et mettons en péril le leader de notre département medicae sur un navire colonisé successivement par des orks puis par des Stryxis, deux races qui semblent acclimater leur environnement et leurs jouets à leurs besoins.
Un navire qui semble avoir souffert d'expérience héreteks a minima.

Il releva les yeux vers le trône de l'Ex Cathedra.

- Nous nous dispersons pour courir d'inutiles lièvres. Nous prenons des risques, si mesurés soient-ils, dans une période où nous jouons l'existence et la pérennité de votre dynastie. Les Eldars ont accepté, au moins sur la forme, un traité de non agression. Nous ralentir avec une épave n'était pas au programme.
Je suggère de laisser ce navire et ses habitants pour l'heure et faire ce qui compte. Je doute très honnêtement que le sort d'un demi-milliers d'esclaves probablement souillés soit directement lié à l'avenir de Koronus.


L'assassin retourna à sa flûte.

- Je suis navré pour la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lonallyn Von Razgriz

avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: BEATI MARTYRVM, QVONIAM IPSORVM EST REGNVM CAELORVM.   Mar 5 Juin - 18:00

"Je prends note de vos objections.
La Providence Divine, Sybilla, se manifeste d'étranges façons. Peut être que ces marins perdus que nous avons tirés des griffes de l'esclavage xeno nous apporterons quelque chose dans notre quête; dans tout les cas, ils nous apportent la satisfaction d'avoir accompli notre devoir de porter secours à des âmes impériales perdus dans le Vide.
Pendant que l'Himmelreich a négocié avec les Eldars, nos équipes ont remis ce vaisseau en route. Qui sait ce que nous découvrirerons dans cette épave. Au plus, nous avons perdu quelques heures. Au vu de l'avance que nous a apporté la Navis Primaris, je penses qu'elles ne nous manqueront pas."
Elle prit son vox-com, à l'intention de la frégate corsaire :
"Bien reçu HIMMELREICH, bon travail. J'aimerais toutefois avoir le contenu verbatim de votre accord avec cet Eldar. Le Xenos est traître, et nous nous devons de parer à toute éventualité."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katje von Tödt

avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Re: BEATI MARTYRVM, QVONIAM IPSORVM EST REGNVM CAELORVM.   Mar 5 Juin - 18:18

"Si je puis me permetre d'ajouter, le magos kutreej, auquel j'accorde une certaine confiance, a qualifié la découverte de certaines instalations dans le bâtiment comme "Découverte fascinante". A défaut de nous faire gagner du temps, cette épave, comme vous la qualifiez, pourrais nous accorder quelques points auprès du mechanicus lorsque le docteur leur remettra. Et vous savez aussi bien que moi que s'attirer les faveurs du mechanicus vaut bien quelques heures de retard."

Katje s'éloigna sur ces paroles, suffisement lentement pour que l'on puisse la rapeller si besoin était, en direction du cercle tacticae.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: BEATI MARTYRVM, QVONIAM IPSORVM EST REGNVM CAELORVM.   Mar 5 Juin - 18:52

Citation :

Ainsi, près de cinq heures après l'arrivée au point de saut, votre flottille se remit en route, à destination du troisième monde du système. Lady Sun Lee ne semblait pas presser de donner un nom pour le moment; et le Magos Liebowitz exhuma de sa mémoire colossale le fait que ce système avait été répertorié par astro-télégraphie par les équipes d'Altar-Templar-Calix 16, sous le doux nom poétique de Quppa-Psi. Selon les règles immuables des Adeptes de Mars, votre planète objectif, en comptant les astres majeurs, était le douzième corps en orbite, et de ce fait, nommé sur les journaux de bord comme Quppa-Psi 12.
La traversée se déroula sans encombre, en quarante sept heures. A la vingt-une unième heure, le Maître des Chairs revint sans encombre de l'ex-transport des Saul, pour un rapport détaillé à la Lady-Capitaine.
"La plupart des esclaves sont des membres de passerelle, dont le capitaine Alfredo Toppolino. Ils ne montrent aucun signe de corruption; en revanche, leur état de santé est déplorable. J'ai le regret de déplorer la mort de vingt-trois patients, sans même qu'ils puissent être recyclés en serviteurs. Quarante-six autres ont subis une reconversion cybernétique d'urgence.
D'après le capitaine, leur convoi a été attaqué à deux étapes de Damaris par une imposante flotte ork, la moitié de l'équipage fut fait prisonnier. Le vaisseau avec son équipage de prisonniers a été ensuite été échangé avec les Stryxis.
L'essentiel des prisonniers a ensuite subi des opérations de clonage, et vendu en gros à des humains. D'après le capitaine Toppolino, qui a reconnu l'uniforme des acheteurs, il s'agirait d'agents Sabrehagen, accompagné de xenos correspondant à ceux que nous avons combattu. Il semblerait, d'après ce qu'il a vu, que les Sabrehagen sont des gros acheteurs de clones auprès des Stryxis.
J'ai réussi à identifier le composant xeno inconnu. Il s'agit d'un composant fort rare, qu'on extrait de certains Space Hulk d'origines Xenos dans tout le Halo, et dont sait juste comment les intégrer au fonctionnement d'un vaisseau standard, à l'image de ce qui fut fait à bord de l'In Voidibus Opes. Il s'agit de Chambres de Récupération. J'ai pu tester son efficacité sur certains des sujets prisonniers, l'efficacité médicale de ces choses est indéniable. Je recommandes l'extraction immédiate de ce composant pour une étude approfondie et transmission aux Magos Biologis des Lathes, ou à défaut, à l'Ordo Xenos."

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BEATI MARTYRVM, QVONIAM IPSORVM EST REGNVM CAELORVM.   

Revenir en haut Aller en bas
 
BEATI MARTYRVM, QVONIAM IPSORVM EST REGNVM CAELORVM.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds. :: AVDACES FORTVNA JVVA-
Sauter vers: