EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.

Jeux de rôles par forum basé sur l'univers de Warhammer 40 000 - Rogue Trader.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GALLANT- royaume de Winterscale - Expansion de Koronus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 31

MessageSujet: GALLANT- royaume de Winterscale - Expansion de Koronus   Mar 8 Mai - 20:15

[size=150]GALLANT
[/size]


Segmentum : Segmentum Obscurus
Secteur : Étendues de Koronus
Sous secteur : Royaume de Winterscale
Système : Gallant

Population : Estimée à 500.000.000
Affiliation : Royaume de winterscale, obédience impériale / culte de la machine.
Classe : Monde impérial
Grade de la dîme : aucun

Donnée planétaires :

Gallant est une petite planète composé pour sa très grande majorité d'eau (près de 90%), les rares continents sont habités par une population concentrée dans des centres de population à peine comparables à des ruches mineures.

Informations générales :

Gallant est gouvernée au nom du royaume de winterscale par les descendants du rogue trader Erwyn Mc Fiann. Sa capitale (et unique cité d'importance) est Kronstadt.

Ceux-ci sont devenus les gouverneurs de-facto de la planète après une victoire spatiale en orbite si coûteuse qu'elle désempara toute la flotte déjà modeste du rogue trader, à un point que l'amalgame des deux flottes s'étant rencontrées durant cette bataille constitue une ceinture d'astéroïdes autour de la planète, toujours exploitée aujourd’hui comme source principale de matériaux pour la forge de la planète. En mémoire du premier gouverneur et de son apport à l'économie de la planète, l'intégralité de la population a adopté le Kilte comme vêtement de famille : chaque famille dispose de ses couleurs et les porte fièrement.

Le Rogue Trader s'est établi avec tout les survivants de sa flotte dans la capitale de Gallant, à l'époque un planète très peu habitée, sans ressources naturelles prioritaires et donc avec un commerce minimal. Ses technoprètres de bord ont fondé la forge de Gallant, tout juste capable de produire des armes d'infanteries et des navettes & véhicules grâces aux matériaux et technologies récupérées en orbite. C'est à cause de cette configuration unique que les Gallantiens ont un sens inné du combat spatial : la récupération des anciens vaisseaux désemparés était la première source d’emploi de la planète, jusqu'à ce que leur population soit trop importante. Au moment critique, les descendants du rogue trader décidèrent qu'étant donné qu'il pouvaient produire leurs propres armes, ils pouvaient lever comme propre troupes, et les autoriser à se louer comme mercenaires.

Gallant draine une partie du commerce passant par le royaume de winterscale jusqu’à ses forges d'armes qui, bien que modestes, fournissent des armes à balles efficaces et fiables, et surtout plus proche que n'importe quel monde-forge : il n'y en a pas d'implantés dans les étendues.

Il est à noter que Gallant, si elle est majoritairement d'obédience impériale, présente une forte concentration de fidèles du culte de la machine même parmi la population civile. Cela vient en grande partie du fait que les Mc Fiann avaient bien plus de technoprètres que de membre de l'éclésiarchie à leur bord lors de la bataille, et qu'eux mêmes penchaient plus du coté de mars que de la sainte terra.

Commerce :

Export d'armes personnelles, mercenariat en grande quantité.

Les gallantiens sont connus pour leur sens du combat du vide, presque comparable à celui de ceux qui y sont nés. Le premier régiment fut fondé il y a cinq siècles. Les principal engagement des gallantiens depuis la colonisation de la planète fut en 742M41, lors de la bataille d'Agusia contre la flotte heretek. Ils ont perdu des milliers d'hommes à cette occasion, et leurs compagnies de mercenaires ne s'en sont toujours pas remises en terme d'effectifs.

Personnalités notables :

Gourvenreur Aidrian Fiesc Mc Fiann : gouverneur actuel de Gallant, descendant du premier des Mc Fiann a avoir posé pied sur la planète. Premier de la dynastie à franchir le pas, et se faire ordonner prêtre du culte de la machine. Est devenu Seigneur Gouverneur de Gallant suite à la mort de son frère aîné. Seul héritier actuel des Mc Fiann.

Magos Flavius Augustus Traianus : Magos dirigeant le mechanicus et les forges de la planète. Était le magos principal du vaisseau amiral de la flotte qui fut détruite en orbite. Aujourd’hui, il n'est plus qu'une machine, nul trace de chair n'est visible sur lui. On murmure que même son cerveau n'existe plus, et qu'il n'est que circuits et disques de données.

Konteradmiral Iaromir ritter von Kolt : Chef des « forces de défenses spatiales » de Gallant. Réside dans la coque du croiseur de classe dictator « SMS Rundstedt », en partie réparée et transformée en station spatiale de défense, et chantier spatial de fortune. La « station » a été laissée dans le champs d'astéroïdes entourant Gallant, celui-ci lui fournissant une couverture non négligeable contre les attaques de pirates.

Konstructor Numerius : Technoprêtre affecté à la station « SMS rundstedt ». Peut souvent vu, car systématiquement occupé à diriger les équipes de serviteurs qui entretiennent et réparent la station.

Lieux notables :

Kronstadt : capitale planétaire de Gallant, siège du pouvoir et des forges du mechanicus. Seule et unique ville pouvant éventuellement être qualifiée de « ruche ». Cependant, à l'opposé des citées plus classiques, Kronstadt est une mégapole étalée sur toute une immense péninsule, et le siège de la forge planétaire.

Station spatiale « SMS Rundstedt » : Il s'agit de la partie centrale d'un croiseur de classe dictator contenant les hangars à chasseurs reconvertie en partie en chantier spatial, en partie en station de défense. Une partie de ses hangars ont été agrandis pour pouvoir accueillir des vaisseaux légers en réparation, voire en construction dans les très rares cas où les gallantiens ont pu se le permettre. Jusqu'ici, n'ont été produits que des appareils d'attaque multirôle, chasseurs, bombardiers et barges d'abordage. Presque toutes les pièces importantes ont été récupérées sur les carcasses des vaisseaux détruis en orbite.

Forces Militaires :

Mercenaires gallantiens : Nombre total inconnu. Il est à noter que les numéro des différents « régiments » levés ne se suivent pas forcément, et que la taille des dits régiments n'est fixe que dans les archives de l'administratum. Opèrent en formations de tailles variables, selon les besoin de leurs employeurs. Ont toujours un « bureau » à port l'errance. Leur transport est systématiquement à la charge de leur employeur.

Appareils gallantiens : Produits à partir des débris en orbite, il n'y en a pas deux semblables. Chacun est un produit unique, disposant de composants de plus ou moins bonne qualité selon l'endroit où ont été récupérées ses différentes pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
 
GALLANT- royaume de Winterscale - Expansion de Koronus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royaume D'arélidon
» Wu Zhang, Capitale du Royaume de Xian
» Arrivée de l'Ambassadeur du Royaume du Castille et León
» [Guide]Peinture pas à pas d'un chevalier du Royaume.
» [Refusé] Le noble déchu d'un royaume perdu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds. :: KORONVS INCOGNITA : HIC SVNT DRACONES :: Système Solaires-
Sauter vers: