EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.

Jeux de rôles par forum basé sur l'univers de Warhammer 40 000 - Rogue Trader.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SINOPHIA - La Périphérie - Calixis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 765
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 31

MessageSujet: SINOPHIA - La Périphérie - Calixis   Mar 8 Mai - 20:13



+ + + Données planétaires: SINOPHIA + + +


Population: Aucune estimation fiable. (Estimée à moins de 150 millions, dernier recensement 2 milliards)
Niveau de Dîme : Exactus Minoris (Planète incapable de payer régulièrement sa dîme, et placée sous mesures spéciales en 014.M41)
Géographie / Démographie: Tempéré mais au climat instable, la population se concentre essentiellement sur le continent Nord. Sinophia possède également de vastes zones marécageuses et des plaines fertiles, cultivées, mais actuellement rendues à la nature sauvage & l'anarchie. Le Continent sud est actuellement confronté à des tremblements de terre fréquents et des éruptions volcaniques permanentes, provoquant sur toute la planète une hausse des précipitations au cours des derniers siècles.
Villes Importantes :
Sinophia Magna: Capitale / port stellaire.
Karib City: ruche mineure, centre industrielle, population en baisse.
Ruche Argopolis: abandonnée/instable.
Type de gouvernement: Oligarchie (Quorum de familles nobles)
Gouverneur Planétaire: Le Légat du Quorum, Evandus Idrani VII
Présence Impériale: L'Administratum, l'Ecclesiarchie et les Arbites maintiennent une présence mineure, en réduction importante par rapport aux effectifs précédents.
Militaire: PDF (qualité Moyenne/basse, en baisse; qualité insatisfaisante), privé des cadres armés des maisons nobles (basse / moyenne)
Commerce / Économie: Le commerce hors-monde légitime avec Sinophia est limité. Il existe un très ancien boycott du monde par les capitaines chartistes de Calixis, bien que des relations avec les cartels mineurs et les indépendants sont fréquents, quoique erratique. En partie grâce à la diminution de sa population, Sinophia est largement auto-suffisant en termes de nourriture et d'industrie.
Addendum: Le lourd fardeau fiscal sur la population imposées par le gouvernement local a conduit à une corruption rampante et une forte criminalité, qui sapent la stabilité civile et économique.


+++HISTORIQUE+++
Sinophia a été fondée par la libre-marchande Teresa Sinos comme fief personnel. Mille ans plus tard elle connue un age d'or lors de la conquête du secteur Calixis par le seigneur militant Angevin. Quelques décennies plus tard, la croisade avait établit d'autre bastions au cœur de ce qui allait devenir le secteur Calixis, et les vaisseaux évitaient de plus en plus la glorieuse Sinophia. Pour inverser le processus, la planète entra dans une guerre commerciale de plusieurs siècles qu'elle finit par perdre. Sa population acheta des passeport de colonisation, les vaisseaux évitait la planète, l'administatum et les maisons marchandes laissèrent la planète sombrer dans l'oubli. Aujourd'hui Sinophia est une planète en déclin, abandonnée par tous, et Magna sa capitale est en train de pourrir aux milieux des marécages sur lesquels elle fut bâtie, sa ruche Argopolis abandonnée suite à la Chute du Boucher, et Karib City agonisant peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
 
SINOPHIA - La Périphérie - Calixis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enorme problème de son sur mon périphérique ( prise jack) audio
» [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi.
» Petit nez reste en orange ! Sur Livebox avec XP
» Gun à retour de force NOVINT FALCON =>
» [CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds. :: KORONVS INCOGNITA : HIC SVNT DRACONES :: Système Solaires-
Sauter vers: