EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.

Jeux de rôles par forum basé sur l'univers de Warhammer 40 000 - Rogue Trader.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Composants

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 768
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Composants   Mar 8 Mai - 12:25

La passerelle de Commandement

La passerelle de Commandement est une merveille. Reconstruite sous les instructions d’Erasmus Haarlock, il a retrouvé sa splendeur d’antan. Elle dispose d’une vue sublime sur le vaisseau et l’espace par de large arches gothiques. Entourée de puissantes unités de cogitators qui en forme également le socle, la passerelle est une horloge astronomique géante. Le sol transparent laisse voir le jeu des automates et des mécanismes en mouvement perpétuel. Des bannières commémorant des millénaires de combats, des ex voto, des encensoirs sont accrochés aux murs ou flottent dans les airs.
Le premier cercle, indique le jour, à la fois selon le calendrier administratif et le traditionnel, ainsi que le saint du jour. Le second cercle consiste en douze dômes encerclant un noyau central. Chacun des douze dômes est consacré à la gestion d’un des aspects du vaisseau, mais symbolise également un mois de l’année du calendrier traditionnel, et un signe du zodiaque. Dans l’ordre, en partant de la poupe :
- TIMONIS : le pilotage & la barre.
- NAVIGATIO : navigation & cartographie.
- ASTROPATHICA : communications longues distances, mais également en charge des protections hexagrammatiques de la coque et le champ Geller.
- AUGURARIUM : Communications Vox & Senseurs.
- AERONAUTICA : tour de contrôle et gestion de la flotte de chasse d’Ex Cathedra. C’est à ces officiers egalement que revient la lourde tâche de donner des ordres à ces têtes brûlés de pilotes.
- MEDICAE : en charge de la santé, la propreté à bord, aussi bien mental que corporel. C’est à ce poste que revient budgétairement également les espions et propagandistes à bord.
- ENGINARII : Ingénierie. Le poste réservé aux représentants du Mechanicus, et leur poste de contrôle principal des Cogitators et des réacteurs du vaisseau.
- COMMISSARIATUS : Intendance. En charge des réserves alimentaires, des stocks, et des ressources humaines – ce qui entraine souvent des conflits avec le poste Medicae -.
- COMMERCIA : Commerce & passagers. Ce sont eux qui veillent aux besoins des éventuels passagers, mais également assistent le Grand Chambellan à gérer la fortune du Rogue Trader.
- FIDES : La foi. En charge du morale de bord, que les rites soient exercées dans les règles et Sa Sainte Parole rayonne dans le moindre recoin.
- ARMATA : Sécurité & Tactique. En charge des sergents d’armes, des prévôts, des troupes de débarquement, et des éventuels armées transportées.
- ORDINANTIA : Ordonnance & Stratégie. C’est de ce poste que l’on gère les combats navals, calculent les angles de tirs des Macrobatteries, et ordonnent leurs mises à feu.
Au centre des douze dômes, se trouve la tour centrale, le poste de commandement proprement dit, incluant toute les unités interservices, les cogitators auxiliaires. Au sommet, se trouve à l’horizontale une gigantesque horloge astronomique. Elle indique les écliptiques, l’état de la lune, l’heure du lever et de coucher de soleil, ainsi que plus prosaïquement l’heure du vaisseau. Un cadran secondaire indiquant les signes du zodiaque de l’heure ainsi que du moi regroupent les postes centraux de commandement, les officiers les plus proches du Seigneur Capitaine.
Celui-ci à son Trône directement sur l’aiguille indiquant l’heure ainsi que la position du soleil et son lever. Le Premier Officier quand à lui trône sur l’aiguille indiquant l’état de la Lune. L’Axe maintenant les aiguilles est creux, permettant au Rogue trader d’accéder également au Profit Express.

animation vu du dessus de la passerelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Admin
Admin
avatar

Messages : 768
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Composants   Mar 8 Mai - 12:25

Les Cinq Chapelles Ardentes des Saints Calixiens



Le saint des saints à bord, lieu sacré à bord d'un vaisseau cathédrale, ils 'agit de cinq églises se cotoyant dans la proue, chacune consacré à un saint venant du secteur Calixis. Ils en existent d'autres consacrés à d'autres âmes vénérés dans tout le Segmentum Obscurus, mais la lignée étant devenu Calixienne, ce sont ces chapelles qui sont devenus le cœur du culte impérial à bord. Chaque quart d'équipage dispose de « sa » chapelle, celle consacrée à St Drusus pouvant accueillir tout le monde si besoin. Étant très pieuse, et ayant des heures de sommeil assez réduites, la Seigneur Capitaine assiste à chaque Prime Office lorsque ses obligations ne l'appellent pas ailleurs.
De babord à tribord, se trouvent les chapelles de Saint Vidicus L'Éploré, Saint Elana L'Impavide, Saint Drusus, Saint Rybel Gorth, et Saint Quivvar Nogg de Fedrid.

Le Triforium des Bienheureux

Au 27 ème pont, traversant les grandes soutes de stockage, et servant de voie principal entre la passerelle et le temple , se trouve le Triforium. Du coté babord de cette galerie, sont gravés tous les noms des personnes ayant servi à bord du vaisseau. A tribord, sont gravés avec révérence les noms de tout ceux ayant accomplis des actes héroïques, souvent des martyrs, mais il n’est pas rare que cela soit fait de leur vivant. Dans le jargon de l’équipage, on parle avec références des double-gravés : ceux vivants jouissent parmi d’un immense prestige. Ce sont les Veilleurs de l’Ombre qui décernent cet honneur. Ils sont connus pour n’accepter aucun passe-droit ou pot de vin dans cette tâche, pas même du Seigneur Capitaine : ce dernier comme ses officiers peuvent être inscrit, mais uniquement par leurs hauts faits.

L'Ordre de Saint Rybel Gorth, Les Veilleurs de l'Ombre

Saint Rybel Gorth est un saint plutôt mal vu de la populace impérial, étant donné qu'il fut un psyker : lors de l'Hérésie des Nombres, le vaisseau sur lequel il servait réussit à évacuer les principaux érudits de Canopus, sur le point d'être submergé par des hérétiques. Hélas, le vaisseau se perdit dans le Warp, et la faim se fit sentir. Voyant que leur savoir allait disparaître, Gorth usa de ses pouvoirs pour stocker leurs âmes dans son propre esprit. Lorsqu'ils arrivèrent enfin, à moitié fou, agonisant, il réussit à tout transmettre et transcrire leur savoir avant de mourir. Il fut canonisé en mémoire de son sacrifice.
Ce qui a été oublié dans cette histoire, c'est qu'il servait à bord de l'Ex Cathedra sous Olivares Corax Von Razgriz. Le futur saint resta éveillé tout au long de son martyr, craignant de s'endormir, s'étant fait un long parcours dans tout le vaisseau ou il devait allumer des bougies pour garder le peu de raison qui lui restait, et faisait rituellement le ménage sur le parcours.
L'ordre consacré au Saint continue d'entretenir ce parcours, allumant les bougies, servant également de sacristains et bedeaux, entretenant les reliques et de tout les objets de cultes à bord, de la librairie, ainsi que des gigantesques vitraux de coques, des gargouilles extérieurs. Ils sont reconnaissables à leur habit en bure et en parchemins ignifugés couvert d'écritures sacrés, ainsi qu'à leur coiffe portant de nombreuses bougies, symbole de leur office et du Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Admin
Admin
avatar

Messages : 768
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Composants   Mar 8 Mai - 12:26

Arboretum

Une vraie merveille d’ingénierie biologique, l'arboretum est à la fois un magnifique jardin, et la source de la plupart de la nourriture et l'eau potable à bord. Toute personne à bord peut visiter le jardin public. L'arboretum est très restreint, mais une utilisation judicieuse de la lumière et de trompes l'œil donnent une impression d'espace infinie.
Le plafond est en plastacier, permettant de voir le Vide, mais il comprend de nombreux projecteurs, qui peuvent donner l'illusion d'un ciel authentique. Beaucoup de plaques gravitiques sont utilisés ici, ce qui permet nombre de fontaines et de bosquets flottants, des cascades inversée, et de créer des biomes très proche les uns des autres.
Les sections les plus populaires sont généralement:
- le Jardin des Justes: l'entrée et moyen principal pour le sanctuaire du Temple, ainsi que le cimetière. Des pétales de rose & de cerisier y volent en permanence, dans un printemps éternel plein de fleurs épanouis et de papillons mécaniques. On y trouve le lac du jugement, où les cadavres sont jetés dans un enterrement rituel. C’est peut-être une coïncidence que l'une des plus grandes fermes hydroponiques fournisseuse de protéines se trouve juste sous ce lac.


Le jardin d'hiver, toujours sous la neige et gelé, largement utilisé par les personnes qui recherchent un endroit calme pour méditer.
Le jardin suspendu d’Harashim: un jardin d’inspiration oriental, avec des fontaines et des arbres flottants, dans des cours couverts de céramiques turquoises et or. On peut savoir si une personne est y passé en raison de son parfum puissant de rose, de chèvrefeuille et de jasmin qui peut persister plusieurs heures.
Le jardin sous-marin. Les visiteurs sont entourés d’eau, de massif coraux et d’algues. Les invités prestigieux sont même autorisés à aller sous l'eau pour pêcher.


la forêt interdite.
Le quart du jardin public est de nos jours réservé à l’usage exclusif du Libre Marchand. La Forêt Interdite est sa réserve de chasse privée, contenant même une écurie pour la chasse à courre.
Caché sous les jardins publics, se trouve le vrai jardin: une jungle tropicale hydroponique, où le raisin, le riz et le blé sont produites de manière intensive hors sol, tout comme les arbres fruitiers. Des abeilles génétiquement modifiées assurent la pollinisation de toutes les plantes à bord et produisent du miel. L'eau de tous les navires est purifiée à travers des algues et des bactéries spécifiques, recyclant des déchets en protéines. Même le jardin au dessus est utile, régénérant les sols, produisant des engrais pour les cultures, et en aidant le renouvellement de l'air à l'intérieur du vaisseau tout entier.

Avec ces cultures, Ex Cathedra produit son propre alcool- assez cher pour que l’équipage ne puisse boire tous les jours –. Dans la forêt interdite, une distillerie se consacre à produire du vin et du champagne pour le Rogue Trader, ainsi qu’une liqueur spéciale, le Warrantmeister. La recette est un secret bien gardé, et utilisant 150 herbes différentes, ainsi que des feuilles en or massif en suspension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Admin
Admin
avatar

Messages : 768
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Composants   Mar 8 Mai - 12:27

Le Palais du Libre-Marchand et sa Salle de Trophées


Le boudoir émeraude : la salle de réunion tactique usuellement employé par le Libre-marchand pour conférer avec ses officiers.


Le boudoir blanc : cette salle sert pour les réceptions et les négociations.




Le salon d'apparat : on y trouve les principaux trophées du Rogue Trader, et elle sert pour les cérémonies officielles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Admin
Admin
avatar

Messages : 768
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Re: Composants   Mar 8 Mai - 12:30

Hopitaux, dispensaires et sanitaires de bord

L'hygiène a une place très importante à bord, au point que les fonctions Medicae dispose de leur propre espace de commandement dédié sur la Passerelle -même si il faut compter que la moitié de l'activité y est phagocytée par les services d'espionnages internes.
Les installations sont fort bien équipées et nombreuses, quoique, comme sur l'immense majorité des vaisseaux spatiaux, les plus compacts possibles, ce qui n'est peut être pas le plus optimal en cas d'afflux majeur de patients, en cas de bataille spatiale par exemple.
L'hôpital principal est situé à la sortie de l'arboretum, le long du tunnel d'accès principal reliant la passerelle à la chapelle. Disposant de multiples salles d'opérations aux murs d'une blancheur immaculée, il est installé sur un noeud de communications des réseaux ferroviaires internes, et de ce fait, c'est une des places fortes d'Ex Cathedra en cas d'abordage. Il est à noté qu'il existe également une salle d'opérations dans le palais du Rogue Trader, à proximité de la Passerelle.
Le Pont Médicae a été agrandi et doté d'équipements de pointes à Scintilla. En prenant en compte les laboratoires pharmaceutiques installés lors de l'escale de Port-L'Errance, le vaisseau est parfaitement équipée pour faire face à toute les situations d'urgence, comme l'ont prouvé à maints fois les hommes et femmes dévoués aux services du Magos Biologis Vancrel Kutreej.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://excathedra.forum-gratuit.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Composants   

Revenir en haut Aller en bas
 
Composants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeuvres de l'Académie royale: les cultures et élevages
» Maturité phénolique vs alcoolique
» Fibre de verre pour arme GN et divers composants
» Les drops de composants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds. :: PER ASTRA AD ARDVA :: Audaces Fortunat Juvat :: Ex Cathedra-
Sauter vers: