EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.

Jeux de rôles par forum basé sur l'univers de Warhammer 40 000 - Rogue Trader.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ajax Ordann

Aller en bas 
AuteurMessage
Ajax Ordann



Messages : 585
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 32

MessageSujet: Ajax Ordann   Mar 8 Mai - 8:41





Capitaine Ajax Ordann, Lord-Capitaine du Black Wolf... sur le papier... Capitaine du Mad Lover's Present, Capitaine-lige du Pain Train et du No Brake, membre de l'Honorable Confrérie des Pirates du Vide.

Ajax Ordann est né sur le vaisseau de son père, le célèbre et illustre Lord-capitaine Enoch Gunn (de son vrai nom, Enochia Graham Ordann), Capitaine du Thunderbolt, recherché à travers tout le segmentum pour acte de piraterie, pour trahison, pour rebellion, pour résistance aux autorité légitime Impériale, mais également aussi réputé pour ses opérations ponctuelles en soutien aux forces impériales.
Loin de la jeunesse dorée de la plupart des enfants de Libre-Marchands, le jeune Ajax a été élevé à la dur, avec le reste de l'équipage et cela lui a plutôt réussit. Vers 11 ans, son père a néanmoins commencé à lui enseigner ce dont il aurait besoin quand le temps viendrait pour lui de céder le capitanat.

Mais le sens de l'aventure du jeune homme était déjà bien encré en lui et dés qu'il le put, il s'enfuit et parvint aprés plusieurs péripéties, à se retrouver aux commandes de son propre vaisseau, un petit Raider, le Scarlet Spade, avec lequel il fit ses premières armes... et eut ses premiers revers.
Aprés une petite décénie de rapines et de petits coups dans le secteur Scarus d'où est issu sa famille, il dû quitter l'endroit pour le secteur Calixis, puis les Etendues de Koronus, poursuivie par plusieurs rivaux, ennemis dont l'Adeptus Arbites, entre autre.
Le Scarlet n'était plus tellement en état, ayant payé un lourd tribus à l'ambition de son Capitaine... Et c'est alors qu'il ne parviendrait probablement plus à aller plus loin que, au détour d'un corps astral, le Capitaine tomba littéralement sur un vaisseau que son propriétaire légitime avait laissé à l'ancrage pendant qu'il explorait le monde en dessous.
Poussant son avantage, Ordann et ses hommes passèrent sans plus attendre à l'abordage, aiguillonnés par leur instinct de survie et par l'idée qu'il s'agissait là de leur dernière chance de survie.
La chance sourit aux audacieux et le Capitaine parvint à s'emparer du vaisseau sans la moindre goutte de sang versée, bien que personne ne sache réellement comment.

A la tête de son nouveau bâtiment, rebaptisé le Black Wolf, le Lord-Capitaine Ajax Ordann écuma de nouveau les secteurs proches, et acquis une sacré réputation de pirate, de stratège et de sacré cinglé.

C'est durant sa période à la tête du Black Wolf que le Capitaine Ordann rencontra l'officier de la Marine Imériale Von Razgriz. Le Capitaine essayait de convaincre un libre-marchand de lui céder ses possession sans contre-partie pour la bonne raison que son vaisseau n'était plus en mesure de se défendre, quand le vaisseau sur lequel servait le Lieutenant-Commander apparut et ordonna de mettre en panne pour arraisonnement.
Comme le Capitaine Ordann ne souhaitait pas obtempérer, et que la cible réelle de la Marine était le Capitaine du vaisseau arraisonné par les hommes du Black Wolf, un terrain d'entente fut trouvé.... pendant des pourparlers particulièrement éprouvant, surtout pour Lonallyn qui devait éviter les éceuils de son esprit un peu givré, de ses tentatives de drague plus ou moins directe ou discrète... et en même temps de ses réels traits de génie et de manipulation.

Plus tard, tous deux se retrouvèrent régulièrement, et de manière parfaitement fortuite, parfois du même côté, parfois opposés... mais à aucun moment l'un ou l'autre ne parvint à définitivement à une victoire sur l'autre... soit parce qu'ils étaient de force égales, soit par le hasard, soit parce que l'un ou l'autre abandonné la partie ou faisait preuve de clémence.

Mais alors qu'il armait pour une expédition qui le mettrait sur la piste d'un trésor colossal, le Capitaine engagea un second un peu trop ambitieux, Marius Kraut.
Le vers était dans le fruit.
Dés que le Second eut accès aux informations en possession d'Ajax, il se mutina avec une bonne partie de l'équipage et le laissa sur un monde reculé, emmenant vaisseau et cartes avec lui.

Depuis le Capitaine Ordann a juré de se venger, de retrouver son vaisseau et de faire payer les mutins un à un.
Il a une balle spécialement pour le mutin.

Bien entendu, depuis la mutinerie, Lady Von Razgriz a entendu parlé de la déchéance de son ancien meilleur ennemi ( ou de "l'un de ses").

Depuis quelques temps, le Capitaine Jax, aprés avoir volé deux vaisseau à la barbe de la Navy, des Sabrehagens et des Razgriz, mène une campagne de piraterie à l'encontre de la flotte Sabrehagens, ayant déjà pillé, capturé et coulé plusieurs bâtiments battant pavillon vert et noir : Plusieurs transports Orions, 4 Frégates et 4 croiseurs légers.

Possessions (en tout cas celles auxquelles il tient) :
- épée énergétique eldar
- pistolet laser archeotech
- Multicompas
- tricorne ayant connu des jours meilleurs
- Pièce d'un Souverain Scarien en or, valeur plus sentimentale qu'autre chose.
- Coffret en bois précieux qu'il garde toujours avec lui...
- les jeunes louveteaux de Fenris Hati, Traki et Galki (cadeau de son père)

Fiche à jour au début du chapitre 2

Pavillon du Capitaine Ordann


_________________
Capitaine Ajax Ordann, Capitaine du Blood Wolf, Capitaine-lige du Pain Train et du No Brake.
Ex Maître Timonier d'Ex Cathedra, Héritier de la lettre de Marque Ordann, bretteur talentueux et forban légendaire.... pour de vrai !
 
Inquisiteur Novus Gabriel Tanerhill, Ordo Hereticus, Freigraff de la Maison Tanerhill-Lyotus, Porteur de la Grande-Bannière Von Razgriz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ajax Ordann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opérations Commando- ajax games
» Widget Nabaztag pour Dotclear
» Une nouvelle recrue au rapport !
» Bast620 Newbie
» La Mythologie Grecque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds. :: MAGNA LIBRO RAZGRIZ :: Audaces Fortunat Juvat :: Officiers & Suite du Libre Marchand-
Sauter vers: