EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds.

Jeux de rôles par forum basé sur l'univers de Warhammer 40 000 - Rogue Trader.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Historique des Honorables Janx

Aller en bas 
AuteurMessage
Stragen Janx

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 40
Localisation : La Rochelle

MessageSujet: Historique des Honorables Janx   Mer 2 Avr - 19:06

Historique des Honorables Janx

Les Honorables Janx trouvent leur origines sur la méphitique planète marécage Janx IV, perdue dans les limbes du secteur Gothique, dans le sous-secteur Gethsemane. Janx IV est connue pour ses importantes réserves de prométhium exploitées par la dynastie de libres-marchands Valmaux.




Selon la légende, les premiers membres des Honorables Janx tenaient une miteuse auberge adossée à une raffinerie de promethium. L'établissement végétait péniblement. L’approvisionnement en alcool était particulièrement difficile et cher à organiser sur une planète aussi reculée. Les Janx devaient importer à prix d'or de l'amasec depuis d'autres mondes ou vendre des boissons à base de liquide de frein provoquant d'effroyables maux de ventre et des crises de cécité plus ou moins permanente.





La situation changea radicalement lorsque les Janx mirent au point un alcool à base de termites récoltées dans les marais environnants. Ce nouveau produit connu un succès foudroyant. Les Janx ouvrirent de nombreuses tavernes dans toutes les installations de la planète. Leurs affaires devenaient florissantes.




Puis vient l'attaque des vers géants en 97M34. Ces innombrables monstres vomis des profondeurs de la terre massacrèrent en une seule nuit la totalité de la population humaine de la surface de Janx IV. Pratiquement toute la famille des Honorables Janx disparut alors. Les rares survivants ne durent leur salut qu'en grimpant in extremis à bord d'une navette de secours déroutée en échange d'une colossale somme d'argent.





En orbite, en train de relâcher après avoir fait le plein d'eau et de vivres, sur le point de quitter le système, se trouvait l'EX CATHEDRA, alors dirigée d'une poigne de fer par le 79ème Porteur de la Lettre de Marque, le redoutable Tyrannosaurus Tyrael Fête-Nationale VII Von Razgriz. Il est dit que les Janx durent leur survie à l'excellence des quelques bouteilles qu'ils avaient pu sauver lors de l'apocalyptique attaque xeno. Ils furent donc employés comme maîtres brasseurs à bord.

Alors commença une période critique pour les Janx. Ayant perdu leur source d'ingrédients, ils devaient tout reprendre à zéro. Ils reprirent péniblement leur activité de distillerie et de vente d'alcools. Leurs clients ne manquaient pas à bord de l'Ex Cathedra. Ils approvisionnaient aussi bien les riches élites attirées par le luxe insensé du rutilant navire que leurs innombrables serviteurs. Ils devaient par contre compter avec l'impitoyable concurrence des autres organisations plus ou moins criminelles pullulant dans les entrailles de l'Ex Cathedra.

Le destin des Honorables Janx bascula lors des terribles émeutes en 456M35 à bord de l'Ex Cathedra. Tout commença par un banal affrontement entre macro-cannoniers des batteries babord G et D. Ces rixes sont endémiques à bord des navires libre-marchands. Elles se terminent généralement aussi vite qu'elles ont éclaté, se soldant par quelques morts sans mettre en péril la bonne marche du bâtiment où elles éclatent. Celle-ci survenait malheureusement au terme d'un très long voyage à travers le Warp qui avait mis l'équipage de l'Ex Cathedra à très rude épreuve. La simple rixe dégénéra rapidement en insurrection massive et ultra-violente, semant la panique dans toute la poupe de l'Ex Cathedra. Les forces de sécurité étaient débordées. La situation devenait critique. Elle ne fut rétablie qu'au prix de terribles affrontements et de pertes humaines colossales. Presqu'un tiers de la population du vaisseau périt.

Les Honorables Janx eurent la sagesse de collaborer rapidement et étroitement avec les forces de sécurité pour rétablir l'ordre. Ils mirent en action leurs importants réseaux de renseignement à bord pour identifier et appréhender les meneurs des émeutes.

Après ces lamentables évèvenements, les Honorables Janx reçurent en remerciement le monopole sur toutes les activités plus ou moins illégales à bord: contrebande, alcool, narcotiques, prostitution, jeux de hasard. Avec l'accord du Libre-Marchand Von Razgriz de l'époque, la féroce Tyrande Ungolianth II Kerrigan Von Razgriz, la première action des Honorables Janx fut bien entendu de passer par dessus bord les chefs des autres organisations semi-clandestines de l'Ex Cathedra qui leur faisaient jusque-là concurrence. Cette journée reste célèbre et commémorée par les Honorables Janx en tant que "Jour des Ecoutilles".

En échange de la tolérance dont ils bénéficient, la famille reverse à la dynastie Von Razgriz une part des bénéfices générés par leurs trafics et mènent les activités de police secrète et de renseignements à bord de l'Ex Cathedra. Les Honorables Janx s'acquittent de toutes les basses œuvres de la dynastie Von Razgriz. Ils gèrent un important réseau de distillerie et débits de boisson aux quatre coins des Etendues Koronus. Autant qu'une source supplémentaire de revenus, ce réseau constitue une excellente couverture pour leurs sombres activités clandestines.


Les Janx, de facto, ont donc aussi un rôle "d'Ambassadeur des Contrebandiers". Ce sont eux qui maintiennent le contact avec les différentes des Pègres sur les milliers de mondes visités par les Razgriz. Lorsque la dynastie fut décapitée par la Calamité de Fensk et que ses avoirs se trouvèrent gelés, cela n'affecta pas vraiment les activités clandestines des Janx. Leur diaspora s'étendit parmi les étoiles, des Janx venant même louer leurs services de conseillers sur des vaisseaux d'autres Libres Marchands, tel les Ollivares ou les Juggdrall. Il va sans dire que les fonds gagnés ainsi aidèrent la Dynastie Razgriz à survivre pendant ses années d'exil, et à maintenir les compétences des Honorables Brasseurs à un niveau opérationnel d'active.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stragen Janx

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 40
Localisation : La Rochelle

MessageSujet: Le QG des Honorables Janx   Mer 2 Avr - 19:10

Le quartier général des Janx se situe au plus profond des entrailles de l'Ex Cathedra, bien loin des galeries éclairées et somptueusement décorées du reste du navire. Cette partie labyrinthique et semi-désaffectée du vaisseau permet de semer aisément toute tentative de filature.




La position de la base est tenue scrupuleusement secrète. Seuls les hauts responsables Janx la connaissent. Les autres agents de l'organisation n'y sont conduits qu'en cas de nécessité après avoir été complètement désorientés.

Après l'accord verbal du Libre-Marchand, c'est dans cette lugubre tanière que sont peaufinés avec soin les sombres trafics et terribles machinations exécutées par la famille Janx.

En cas de capture de l'Ex Cathedra par une force ennemie, les cadres Janx ont consigne de se replier vers leur base secrète. Des mois s'écouleraient avant que les nouveaux maîtres du vaisseau la localise. D'ici là, ces Honorables Janx auraient le temps d'organiser diverses actions de sabotage et tentatives de reprise de contrôle du vaisseau.

La base des Janx dispose bien évidemment des appareils de surveillance et de communication les plus sophistiqués. Plusieurs salles d'écrans permettant notamment de visionner les caméras cachées dont l'Ex Cathedra est truffée.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stragen Janx

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 40
Localisation : La Rochelle

MessageSujet: Stragen Janx et ses lieutenants   Mer 2 Avr - 19:18


  • Strangen Janx, chef des Honorables Janx: Strangen Janx est le maître-espion par excellence, froid et calculateur. Il ne semble éprouver d'émotions que lorsqu'il observe avec délectation ses adversaires s'englouer inexorablement dans les pièges qu'il a tissés. Comme un jouallier polissant un diamant pour en faire un bijou d'exception, il perfectionne sans répit son vaste réseau de traffics et d'espions afin de le maintenir au niveau optimal d'efficacité.
    Ce sinistre personnage n'a évidemment aucun scrupule, aucune morale. Comment la dynastie Von Razgriz s'assure-t-elle de la fidélité d'une tel serviteur? Pour rassurer ses commanditaires, Strangen Janx a lui-même mis au point un implacable système de chantage à son encontre.






  • Meofan Le Grand-Palabreur: Meofan est en charge de toutes les transactions commerciales des Honorables Janx. Il négocie avec la même âpreté des affaires légales et les trafics illicites de la famille.







  • Saléman, Maître des Murmures: c'est le mystérieux spécialiste du renseignement et de la police secrète.







  • Aristophane, le Poseur d'Oreilles: C'est le spécialiste en équipement de surveillance. Il a posé des micros dans les endroits les plus improbables de l'Ex Cathedra et piégé bon nombre d'exo-squelettes ou serviteurs lobotomisés.



  • l'Ombre: spécialiste des opérations furtives. Enlèvement, vol, élimination, sabotage, lui et ses hommes mèneront à bien toutes les missions avec rapidité et discrétion.




  • Jokrim le Sergent-Boucher: spécialiste en interrogatoires. Torture physique, torture psychologique, anéantissement de la volonté, il maîtrise toutes les techniques pour arracher leurs secrets aux plus récalcitrants.





  • Mégopram, Maître des Poudres: responsable des stupéfiants. Il met un point d'honneur à tester lui-même ses produits. Son organisme a absorbé les pires substances narcotiques des Entendues Koronus. En dépit des transplantations d'organes qu'il subit régulièrement, ce funeste régime ronge inexorablement son organisme, lui donnant l'apparence répugnante d'une momie pourrissante.





  • Capitaine Ubris (chef de la contrebande): Le capitaine Ubris connaît toutes les astuces pour déjouer les contrôles des douanes et acheminer en toute discrétion les marchandises les plus illicites.





  • Rokk, Ministre des Rumeurs: ce mystérieux personnage est en charge de la bonne tenue des dossiers constitués par les Honorables Janx à partir de leur réseau de renseignement. D'un tempérament paranoïaque, Rokk est particulièrement attentif aux rumeurs circulant dans les coursives de l'Ex Cathedra afin de prévenir tout risque de mutinerie. Il rassemble également avec un plaisir infini les preuves sur les ennemis avérés ou potentiels de la dynastie afin d'exploiter leurs faiblesses et d'exercer sur eux d'odieux chantages.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Historique des Honorables Janx   

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique des Honorables Janx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROJET Warhammer historique : GUERRE de 100 ans
» Wargame historique : DBA
» Le 28mm historique !! maintenant c'est du plastique !!
» Historique, objet et esprit de ce forum
» règle historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EX CATHEDRA : Ambition knows no bounds. :: MAGNA LIBRO RAZGRIZ :: Audaces Fortunat Juvat :: Officiers & Suite du Libre Marchand-
Sauter vers: